Adrian Frutiger
@adrianFrutiger
La typographie doit être aussi belle qu'une forêt, pas comme la jungle en béton des immeubles, il donne la distance entre les arbres, la pièce pour respirer et permettre la vie.
Adrian Frutiger
Adrian Frutiger (prononcé en allemand standard suisse : /ˈaːdriaːn ˈfruːtɪɡər/), né le 24 mai 1928 à Unterseen et mort le 10 septembre 2015 à Bremgarten bei Bern est un typographe suisse, créateur de polices de caractères et de logotypes.
...plusCompte non officiel
10
@adrianFrutiger
La typographie doit être aussi belle qu'une forêt, pas comme la jungle en béton des immeubles, il donne la distance entre les arbres, la pièce pour respirer et permettre la vie.
@adrianFrutiger
Je suis sûr que dans quelques années, vous verrez de nouvelles affiches avec juste un espace blanc et quatre lignes à Garamond.
@adrianFrutiger
D'après toutes ces expériences, la chose la plus importante que j'ai apprise est que la lisibilité et la beauté se rapprochent et que la conception de type, dans sa retenue, ne devrait être ressentie mais pas perçue par le lecteur.
@adrianFrutiger
Helvetica est le jean et Univers le dîner. Helvetica est là pour rester.
@adrianFrutiger
Si vous vous souvenez de la forme de votre cuillère au déjeuner, ce doit être la mauvaise forme. La cuillère et la lettre sont des outils; l'un pour prendre de la nourriture du bol, l'autre pour retirer les informations de la page ... Quand c'est un bon design, le lecteur doit se sentir à l'aise parce que la lettre est à la fois banale et belle.
@adrianFrutiger
Lorsque je mets mon stylo sur une feuille vierge, le noir n'est pas ajouté mais plutôt la feuille blanche est privée de lumière. [] Ainsi, j'ai également saisi que les espaces vides sont l'aspect le plus important d'une police.
@adrianFrutiger
Le point avec le type est que vous ne sachiez pas qu'il est là. Si vous vous souvenez de la forme d'une cuillère avec laquelle vous venez de manger de la soupe, alors la cuillère avait une mauvaise forme.
@adrianFrutiger
Je suis sûr que dans quelques années, vous verrez de nouvelles affiches avec juste un espace blanc et quatre lignes à Garamond.
@adrianFrutiger
Le matériau de la typographie est le noir, et c'est la tâche du concepteur à l'aide de ce noir pour capturer l'espace, pour créer des blancs harmonieux à l'intérieur des lettres ainsi qu'entre eux.
@adrianFrutiger
Le matériau de la typographie est le noir, et c'est la tâche du concepteur à l'aide de ce noir pour capturer l'espace, pour créer des blancs harmonieux à l'intérieur des lettres ainsi qu'entre eux.