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A.J. Ayer

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Je ne crois pas en Dieu. Il me semble que les théistes de toutes sortes ont très largement échoué à rendre leur concept de divinité intelligible; Et dans la mesure où ils l'ont rendu intelligible, ils ne nous ont donné aucune raison de penser que quelque chose y répond.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Le fait que les gens aient des expériences religieuses sont intéressantes du point de vue psychologique, mais cela n'implique en aucune façon qu'il existe une connaissance religieuse ... à moins qu'il ne puisse formuler cette «connaissance» dans les propositions qui sont empiriquement vérifiables , nous pouvons être sûrs qu'il se trompe.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Je me suis soudainement arrêté et j'ai regardé la mer et j'ai pensé, mon Dieu, comme c'est beau ... pendant 26 ans je ne l'avais jamais vraiment regardé auparavant.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Nous maintiendrons qu'aucune déclaration qui fait référence à une «réalité» ne transmettant les limites de toute expérience éventuelle - l'expérience peut éventuellement avoir une signification littérale.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    J'ai vu un être divin. J'ai peur de devoir réviser tous mes différents livres et opinions.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Même les positivistes logiques sont capables d'amour.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Bertrand Russell n'aurait pas souhaité être appelé un saint de toute description; Mais c'était un grand et bon homme.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Aucune moralité ne peut être fondée sur l'autorité, même si l'autorité était divine.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Les malheurs que Dieu est représenté dans le Livre de Job comme permettant à Satan d'infliger à Job, simplement pour tester sa foi, sont des indications, sinon d'une malveillance positive, du moins d'une insécurité suspecte et impitoyable, qui est plus caractéristique d'un tyran que d'une divinité totalement puissante et bienveillante.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Si l'affirmation selon laquelle il y a un dieu est absurde, alors l'affirmation de l'athée selon laquelle il n'y a pas de Dieu est également absurde, car ce n'est qu'une proposition significative qui peut être considérablement contredite.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Si «Dieu» est un terme métaphysique, alors il ne peut même pas être probable qu'un dieu existe. Car dire que «Dieu existe», c'est faire un énoncé métaphysique qui ne peut pas être vrai ni faux. Et par le même critère, aucune phrase qui prétend décrire la nature d'un Dieu transcendant ne peut posséder une signification littérale.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Les litiges traditionnels des philosophes sont, pour la plupart, aussi injustifiés qu'ils sont infilaires.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Il est donc temps d'abandonner la superstition que la science naturelle ne peut pas être considérée comme logiquement respectable jusqu'à ce que les philosophes aient résolu le problème de l'induction. Le problème de l'induction est, à peu près, le problème de trouver un moyen de prouver que certaines généralisations empiriques dérivées de l'expérience passée se tiendront également à l'avenir.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Mais si l'on peut dire que la science est aveugle sans philosophie, il est également vrai que la philosophie est pratiquement vide sans science.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Il semble donc que l'éthique, en tant que branche de la connaissance, n'est rien de plus qu'un département de psychologie et de sociologie.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Il semble que j'ai passé toute ma vie à essayer de rendre la vie plus rationnelle et que tout a été gaspillé.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Nous disons qu'une phrase est factuellement significative pour une personne donnée, si, et seulement si, il sait comment vérifier la proposition qu'elle prétend exprimer.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Nous maintiendrons qu'aucune déclaration qui fait référence à une «réalité» ne transmettant les limites de toute expérience éventuelle - l'expérience peut éventuellement avoir une signification littérale.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Pourquoi cela vous dérangerait de vous tromper si quelqu'un peut vous montrer que vous l'êtes?

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Le motif de la prise de l'ignorance est restrictive de la liberté est qu'elle amène les gens à faire des choix qu'ils n'auraient pas faits s'ils avaient vu quelle est la réalisation de leurs choix impliqués.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Si l'on tient compte de la persécution des hérétiques, de la fréquence et de la sauvagerie des guerres religieuses que le christianisme avait mis en danger, le préjudice causé, en particulier aux enfants, par la doctrine pernicieuse du péché original, un cas pourrait être fait pour dire que le monde aurait été mieux sans christianisme.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Aucun système moral ne peut reposer uniquement sur l'autorité.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Je considère la philosophie comme une activité assez abstraite, en ce qui concerne principalement l'analyse des critiques et des concepts, et bien sûr les plus utilement des concepts scientifiques.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Le théisme est tellement confus et les phrases dans lesquelles "Dieu" apparaît si incohérente et si incapable de vérifiabilité ou de falsifiabilité que de parler de croyance ou d'incrédulité, de foi ou d'implément, est logiquement impossible.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Il est possible d'être un méta-physique sans croire en une réalité transcendante; Car nous verrons que de nombreux énoncés métaphysiques sont dus à la commission des erreurs logiques, plutôt qu'à un désir conscient de la part de leurs auteurs d'aller au-delà des limites de l'expérience.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    La seule base possible pour une moralité saine est la tolérance et le respect mutuels: la tolérance des coutumes et opinions de l'autre; respect pour les droits et les sentiments des autres; conscience des besoins les uns des autres.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    En d'autres termes, les propositions de la philosophie ne sont pas factuelles, mais de caractère linguistique - c'est-à-dire qu'ils ne décrivent pas le comportement des objets physiques, voire mentaux; Ils expriment des définitions ou les conséquences formelles des définitions. En conséquence, nous pouvons dire que la philosophie est un département de logique. Car nous verrons que la marque caractéristique d'une enquête purement logique est qu'elle concerne les conséquences formelles de nos définitions et non par des questions de fait empirique.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Les litiges traditionnels des philosophes sont, pour la plupart, aussi injustifiés qu'ils sont infilaires. La façon la plus sûre de les mettre fin à leur intervention est d'établir un inconvénient quel devrait être le but et la méthode d'une enquête philosophique. Et ce n'est en aucun cas une tâche si difficile que l'histoire de la philosophie conduirait à supposer. Car s'il y a des questions auxquelles la science laisse à la philosophie pour répondre, un processus d'élimination simple doit conduire à leur découverte.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Pour rendre notre position plus claire, nous pouvons le formuler d'une autre manière. Appelons une proposition qui enregistre une observation réelle ou possible une proposition expérientielle. Ensuite, nous pouvons dire que c'est la marque d'une véritable proposition factuelle, non pas qu'elle devrait être équivalente à une proposition expérientielle, ou à tout nombre fini de propositions expérienties, mais simplement que certaines propositions expérienties peuvent être déduites en conjonction avec certains autres les locaux sans être déductibles de ces autres locaux seuls.

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    A.J. Ayer

    @ajAyer

    Une erreur répandue est l'hypothèse qu'une preuve d'une vie après la mort serait également une preuve de l'existence d'une divinité. C'est loin d'être le cas. Si, comme je le soutiens, il n'y a aucune bonne raison de croire qu'un dieu a créé ou préside ce monde, il n'y a pas non plus de bonne raison de croire qu'un dieu a créé ou préside le monde à venir, dans la supposition improbable qu'un tel chose existe.

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