Alan Blinder
@alanBlinder
Le dernier devoir d'un banquier central est de dire la vérité au public.
Alan Blinder
Alan Stuart Blinder, né le 14 octobre 1945, est un économiste américain, professeur au département économie de l'université de Princeton. Il est codirecteur du Princeton’s Center for Economic Policy Studies, qu'il a fondé en 1990.
...plusCompte non officiel
8
@alanBlinder
Le dernier devoir d'un banquier central est de dire la vérité au public.
@alanBlinder
Il y a une sorte de chaîne en cascade, ... si l'on ne peut pas vendre, alors cette entreprise n'achète pas et cela signifie que la prochaine entreprise ne se vend pas, et l'entreprise précédente ne se vend pas, etc.
@alanBlinder
La vie n'est pas un test à choix multiple, c'est un examen d'essais à livre ouvert.
@alanBlinder
Dans l'ancien cycle économique classique, il y aurait une diminution des ventes; Il faudrait un peu de temps pour que cette information atteigne le siège social des entreprises. Et il y aurait un empilement d'inventaire. Et puis - BAM - les entreprises réagissaient, parfois violemment, en réduisant la production.
@alanBlinder
Et le maestro a sûrement manié le bâton de président avec une habileté extraordinaire. Son record stellaire suggère que la seule bonne réponse à la question séculaire de savoir s'il vaut mieux être chanceux ou bon peut être : les deux.
@alanBlinder
L'opinion publique est présumée une contribution à la formation de politiques dans une démocratie parce que les politiciens y répondent ou du moins sont censés y répondre [à lui].
@alanBlinder
Si vous essayez de donner une réponse à la main ou à la main, une seule des mains a tendance à être citée.
@alanBlinder
La "loi de Murphy sur la politique économique" : Les économistes ont le moins d'influence sur la politique là où ils en savent le plus et sont le plus d'accord ; ils ont le plus d'influence sur la politique là où ils en savent le moins et sont le plus en désaccord.