Alan Kay
@alanKay
Un nouvel ami est un vin nouveau, quand il vieillira, vous aurez plaisir à le boire.
Alan Kay
Alan C. Kay, né le 17 mai 1940 à Springfield au Massachusetts, est un informaticien américain. Après des études à l'université du Colorado à Boulder, il fait un PhD d'informatique à l'université d'Utah de 1966 à 1969, avec David Evans (son directeur de thèse) et Ivan Sutherland. Très influencé par le langage Simula, il définit alors le langage orienté objet « Flex » et une machine d'exécution de Flex, avec l'objectif de permettre une programmation très conviviale. Flex peut être considéré comme un précurseur de Smalltalk. Il rejoint les laboratoires PARC de Xerox en 1970, où il travaille sur le langage Smalltalk et sur la conceptualisation de l'ordinateur personnel moderne. Alan Kay est un des pères de la programmation orientée objet. Il est le concepteur du Dynabook, l'un des premiers prototypes d'ordinateur portable, et participe à l'élaboration des interfaces utilisateurs graphiques modernes, pour lesquels il introduit la métaphore du bureau. Il rejoint au début des années 1980 la firme Atari où il occupe le poste de directeur scientifique. Après un séjour à Paris, au Centre mondial informatique et ressource humaine (CMI), il rejoint en 1984 la société Apple. Il travaille pour Hewlett Packard jusqu'en juillet 2005. Il reçoit en 2003 le prix Turing de l'ACM pour ses travaux sur la programmation orientée objet, ainsi que le prix Kyoto.
...plusCompte non officiel
94
@alanKay
Un nouvel ami est un vin nouveau, quand il vieillira, vous aurez plaisir à le boire.
@alanKay
La plupart des logiciels aujourd'hui ressemblent beaucoup à une pyramide égyptienne avec des millions de briques empilées les unes sur les autres, sans intégrité structurelle, mais juste fait par force brute et des milliers d'esclaves.
@alanKay
Faire fonctionner la magie du médium pour ses objectifs plutôt que contre eux, c'est atteindre l'alphabétisation.
@alanKay
Je pense que l'astuce avec la connaissance est de «l'acquérir, et d'oublier tout sauf le parfum» - car il est bruyant et se noie parfois de ses propres «voix du cerveau». La partie du parfum est importante car elle aidera à retrouver les connaissances pour aider à atteindre les destinations que les envies intérieures choisissent.
@alanKay
Dans notre société, nous avons des nerds durs et des nerds mous. Les nerds durs sont ceux qui avaient les règles de diapositive à leur ceinture; Maintenant, ils ont des calculatrices. Les nerds doux sont ceux qui deviennent violemment malades chaque fois que quiconque mentionne un signe intégral.
@alanKay
Le revers de la médaille était que même de bons programmeurs et concepteurs de langues avaient tendance à faire des extensions terribles lorsqu'ils étaient dans la chaleur de la programmation, car le design est quelque chose qui est mieux fait lentement et soigneusement.
@alanKay
Toutes les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ont ce problème profond de décoller à quelque chose comme les cultures de chasse et de rassemblement il y a 100 000 ans. Si les entreprises pouvaient trouver un moyen d'inventer «l'agriculture», nous pourrions rassembler le monde et tout prospérerait.
@alanKay
Dans le monde commercial, vous avez ce problème que la quantité de recherches que vous pouvez faire dans une entreprise est basée sur la façon dont votre entreprise actuelle va, alors qu'il devrait en fait y avoir une relation inverse: lorsque les choses vont pire, vous devriez faire plus recherche.
@alanKay
Grattez la surface dans une salle de conférence typique et nous ne sommes que des hommes des cavernes avec des malformateurs, avides pour une personne sage pour nous raconter des histoires.
@alanKay
La technologie est tout ce qui n'était pas là à votre naissance.
@alanKay
La chose la plus désastreuse que vous puissiez apprendre est votre premier langage de programmation.
@alanKay
Dans le succès, il y a une tendance à continuer à faire ce que vous faisiez.
@alanKay
Une technologie importante crée d'abord un problème, puis la résout.
@alanKay
L'ordinateur est simplement un instrument dont la musique est des idées.
@alanKay
L'école est essentiellement à un point de vue - celle de l'enseignant ou des manuels. Ils n'aiment pas l'idée d'avoir différents points de vue.
@alanKay
Certaines personnes craignent que l'intelligence artificielle nous fasse nous sentir inférieurs, mais alors, quiconque dans son bon sens devrait avoir un complexe d'infériorité chaque fois qu'il regarde une fleur.
@alanKay
Nous commençons à comprendre lorsque nous n'acceptons pas le monde tel qu'il paraît.
@alanKay
Il est difficile de changer d'informations dans les livres, mais si nous avons tout en ligne, alors un groupe de personnes quelque peu indignes de confiance contrôlant la chose - ce qui, je pense, est ce que nous avons - nous donne «1984.»
@alanKay
La nature protéiforme de l'ordinateur est telle qu'elle peut agir comme une machine ou comme une langue à forme et exploitée.
@alanKay
Les gens qui sont vraiment sérieux au sujet des logiciels devraient faire leur propre matériel.
@alanKay
Quand je suis arrivé à Apple pour la première fois, qui était en 1984, le Mac était déjà sorti et 'Newsweek' m'a contacté et m'a demandé ce que je pensais du Mac. J'ai dit: "Eh bien, le Mac est le premier ordinateur personnel assez bon pour être critiqué."
@alanKay
J'ai eu la fortune ou le malheur d'apprendre à lire couramment à partir de l'âge de trois ans. J'avais donc lu peut-être 150 livres au moment où j'ai atteint la 1ère année. Et je savais déjà que les professeurs me mentaient.
@alanKay
Le plus grand langage de programmation unique jamais conçu
@alanKay
Toute entreprise suffisamment grande pour avoir un laboratoire de recherche est trop grande pour l'écouter.
@alanKay
La plupart des logiciels aujourd'hui ressemblent beaucoup à une pyramide égyptienne avec des millions de briques empilées les unes sur les autres, sans intégrité structurelle, mais juste fait par force brute et des milliers d'esclaves.
@alanKay
Dans les ordinateurs, chaque «nouvelle explosion» a été déclenchée par un produit logiciel qui a permis aux utilisateurs de programmer différemment.
@alanKay
Parce que les gens ne comprennent pas ce qu'est l'informatique, ils pensent qu'ils l'ont sur l'iPhone, et cette illusion est aussi mauvaise que l'illusion que `` Guitar Hero '' est la même qu'une vraie guitare.
@alanKay
Des choses simples devraient être des choses simples et complexes devraient être possibles.
@alanKay
Internet a été si bien fait que la plupart des gens le considèrent comme une ressource naturelle comme l'océan Pacifique, plutôt que quelque chose qui était artificiel. À quand remonte la dernière fois qu'une technologie avec une échelle comme celle-ci était si sans erreur? Le Web, en comparaison, est une blague. Le Web a été réalisé par des amateurs.
@alanKay
Si vous êtes utopique, vous n'êtes jamais satisfait.