Alexey Brodovitch
@alexeyBrodovitch
C'est le résultat final qui compte.
Alexey Brodovitch
Alexey Brodovitch (en russe : Алексей Вячеславович Бродович, Alekseï Viatcheslavovitch Brodovitch) est un photographe, enseignant et designer, né le 1er mai 1898 à côté de Saint-Pétersbourg en Russie et mort le 15 avril 1971 au Thor dans le Vaucluse. Il est surtout connu pour avoir été à la direction artistique du magazine Harper’s Bazaar de 1934 à 1958, aux côtés de Carmel Snow et Diana Vreeland. Son nom est régulièrement associé à celui de Richard Avedon dont il accompagne les débuts.
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@alexeyBrodovitch
C'est le résultat final qui compte.
@alexeyBrodovitch
Lorsque le photographe novice commence à prendre des photos, il porte son appareil photo et tire tout ce qui l'intéresse. Il arrive un moment où il doit cristalliser ses idées et partir dans une direction particulière. Il doit apprendre que le tournage pour le tir est terne et non rentable.
@alexeyBrodovitch
Ce qui est bon aujourd'hui peut être un cliché demain.
@alexeyBrodovitch
Les photographes doivent faire trois ou quatre imprimés à partir d'un seul négatif, puis les recadrer différemment. Lorsque j'étais directeur artistique chez Harper's Bazaar et dans plusieurs agences en tant que consultant, les jeunes photographes m'apportaient leurs portefeuilles et toutes les empreintes seraient dans les mêmes proportions standard, que ce soit pour le Leica ou le Rolleiflex. Plusieurs fois, en se limitant de cette manière, ils ont raté les véritables potentialités de leurs photographies.
@alexeyBrodovitch
Il n'y a pas de recette pour une bonne mise en page, ce qui doit être maintenu, c'est un sentiment de changement et de contraste. Un homme de mise en page devrait être simple avec de bonnes photographies. Il devrait effectuer des acrobaties lorsque les images sont mauvaises.
@alexeyBrodovitch
Le public est gâté par des photographies de bonne qualité dans les magazines, à la télévision, dans les films, et ils s'ennuient. La maladie de notre époque est cet ennui et un bon photographe doit le combattre avec succès. La seule façon de le faire est par invention - par surprise.
@alexeyBrodovitch
Les photographes doivent faire trois ou quatre imprimés à partir d'un seul négatif, puis les recadrer différemment. Lorsque j'étais directeur artistique chez Harper's Bazaar et dans plusieurs agences en tant que consultant, les jeunes photographes m'apportaient leurs portefeuilles et toutes les empreintes seraient dans les mêmes proportions standard, que ce soit pour le Leica ou le Rolleiflex. Plusieurs fois, en se limitant de cette manière, ils ont raté les véritables potentialités de leurs photographies.
@alexeyBrodovitch
C'est la décision du photographe aux deux niveaux de voir l'image - quand il est tourné et quand il est choisi et imprimé qui détermine son style personnel.
@alexeyBrodovitch
Si vous vous connaissez, vous êtes condamné.
@alexeyBrodovitch
Les photographes doivent faire trois ou quatre imprimés à partir d'un seul négatif, puis les recadrer différemment. Lorsque j'étais directeur artistique chez Harper's Bazaar et dans plusieurs agences en tant que consultant, les jeunes photographes m'apportaient leurs portefeuilles et toutes les empreintes seraient dans les mêmes proportions standard, que ce soit pour le Leica ou le Rolleiflex. Plusieurs fois, en se limitant de cette manière, ils ont raté les véritables potentialités de leurs photographies.
@alexeyBrodovitch
Il est de la responsabilité de chaque photographe de découvrir de nouvelles images et une nouvelle façon personnelle de regarder les choses. S'il peut le faire, ses photos attireront l'attention et auront une qualité surprise.
@alexeyBrodovitch
Ce qui est de valeur, c'est qu'un photographe particulier voit le sujet différemment de moi. Une bonne image doit être une expression complètement individuelle qui intrigue le spectateur et l'oblige à réfléchir.
@alexeyBrodovitch
Quand je dis qu'une bonne image a une qualité surprise ou un attrait de choc, je ne veux pas dire que c'est une image bruyante ou vulgaire, mais, plutôt qu'elle stimule ma pensée et m'intrigue.
@alexeyBrodovitch
M'étonne! (Instruction aux photographes)
@alexeyBrodovitch
L'imitation est le plus grand danger du jeune [artiste].
@alexeyBrodovitch
La personnalité et le style d'un photographe limitent généralement le type de sujet avec lequel il traite le mieux. Par exemple, Cartier-Bresson est très intéressé par les gens et les voyages; Ces choses ainsi que son sentiment précis pour les relations géométriques déterminent le type d'images qu'il prend le mieux. Ce qui est de valeur, c'est qu'un photographe particulier voit le sujet différemment. Une bonne image doit être une expression complètement individuelle qui intrigue le spectateur et l'oblige à réfléchir.
@alexeyBrodovitch
Des travaux antérieurs exceptionnels en photographie, et en fait dans tous les arts, sont très importants pour les photographes d'aujourd'hui. Mais il doit être utilisé pour l'inspiration et non pour l'imitation. Ces œuvres devraient être quelque chose sur lesquelles être construites, à ne pas répéter.
@alexeyBrodovitch
Si vous voyez quelque chose que vous avez vu auparavant, ne cliquez pas sur l'obturateur.
@alexeyBrodovitch
La vie créative du photographe commercial est comme la vie d'un papillon. Nous voyons très rarement un photographe vraiment productif pendant plus de huit ou dix ans.
@alexeyBrodovitch
La meilleure façon d'atteindre la qualité surprise est d'éviter les clichés.
@alexeyBrodovitch
C'est l'inattendu et la qualité surprise d'une vision personnelle, plutôt que l'émotion, ce qui fait répondre aux gens à une photographie.
@alexeyBrodovitch
La photographie n'est pas seulement un rapport pictural; C'est aussi un rapport psychologique. Il représente les sentiments et le point de vue de l'intelligence derrière la caméra.
@alexeyBrodovitch
C'est l'inattendu et la qualité surprise d'une vision personnelle, plutôt que l'émotion, ce qui fait répondre aux gens à une photographie.
@alexeyBrodovitch
La qualité de surprise peut être obtenue à bien des égards. Il peut être produit par une certaine relation géométrique stimulante entre les éléments de l'image ou par l'intérêt humain de la situation photographiée ou en attirant notre attention sur une chose courante mais fascinante que nous n'avons jamais remarquée auparavant ou elle peut être réalisée en regardant un quotidien quotidien chose d'une nouvelle manière intéressante.
@alexeyBrodovitch
L'imitation est le plus grand danger du jeune [artiste].
@alexeyBrodovitch
Lorsque le photographe novice commence à prendre des photos, il porte son appareil photo et tire tout ce qui l'intéresse. Il arrive un moment où il doit cristalliser ses idées et partir dans une direction particulière. Il doit apprendre que le tournage pour le tir est terne et non rentable.