Alister E. McGrath
@alisterEMcgrath
La foi chrétienne nous permet de voir plus loin et plus profondément, d'apprécier que la nature est parsemée de signes, rayonnante de rappels, et arborant des symboles de Dieu, notre créateur et rédempteur.
Alister E. McGrath
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La foi chrétienne nous permet de voir plus loin et plus profondément, d'apprécier que la nature est parsemée de signes, rayonnante de rappels, et arborant des symboles de Dieu, notre créateur et rédempteur.
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L'imagination est le portier de l'âme humaine.
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Nos désirs ne peuvent pas être et n'ont jamais été censés être satisfaits par les plaisirs terrestres.
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La marque de marque de l'intelligence n'est pas si l'on croit en Dieu ou non, mais la qualité des processus qui sous-tendent les croyances.
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Ne pas comprendre quelque chose ne veut pas dire que c'est irrationnel. Cela peut simplement signifier qu'il se trouve de l'autre côté de nos capacités limitées à comprendre les choses et à leur donner un sens complet.
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L'État est préoccupé par la promotion de la justice extérieure résultant de la contrainte de l'individu à maintenir la loi. L'évangile modifie la nature humaine, tandis que l'État restreint simplement la cupidité et le mal humains, n'ayant aucun pouvoir positif pour modifier la motivation humaine.
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Le christianisme est issue par ceux qui en dehors de ses limites. En fait, c'est probablement l'une des plus grandes tâches confrontées à l'apologiste - pour sauver le christianisme des malentendus.
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Reenchant la nature, ce n'est pas simplement gagner une nouvelle perspective pour son intégrité et son bien-être; Il s'agit d'ouvrir les portes à un niveau d'existence plus profond.
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À l'Université d'Oxford, les certifications de ma foi athée (et l'athéisme est une foi) a commencé à s'effondrer
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En chacun de nous existe l'image de Dieu, aussi défiguré et corrompu par le péché, il peut être actuellement. Dieu est capable de récupérer cette image par la grâce car nous sommes conformes à Christ.
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L'une des meilleures introductions à l'histoire et aux idées du calvinisme, remplies de perspicacité et de sagesse.
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Toutes les choses importantes de la vie résident au-delà de la raison ... et c'est comme ça que les choses sont.
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L'espoir est un état d'esprit établi, dans lequel nous voyons le monde sous sa véritable lumière, et nous attendons avec impatience notre dernier retour au ciel.
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Si les visions du monde ou les métanarratives peuvent être comparées aux lentilles, laquelle d'entre elles met en place les choses? Ce n'est pas une retraite irrationnelle de la raison. Il s'agit plutôt de saisir un ordre plus profond de choses qui sont plus facilement accessibles par l'imagination que par la raison.
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Manz, anciennement l'un des alliés les plus proches de Zwingli, a jugé qu'il n'y avait pas de mandat biblique pour le baptême des nourrissons. En refusant de rétracter ses opinions, il a été attaché et s'est noyé dans la rivière Limmat.
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Le 20e siècle a donné naissance à l'un des paradoxes les plus grands et les plus pénibles de l'histoire humaine: que la plus grande intolérance et la violence de ce siècle étaient pratiquées par ceux qui pensaient que la religion provoquait l'intolérance et la violence.
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Le succès des Inklings nous aide également à voir les critiques sous un jour positif. Il y a, malheureusement, des gens qui stimulent leur propre sentiment d'importance en critiquant les autres par principe. Pourtant, au sein de cette communauté, la critique était une marque de respect et d'engagement.
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L'idée «d'appeler» a été fondamentalement redéfinie: il ne s'agissait plus d'être appelé à servir Dieu en quittant le monde; il s'agissait maintenant de servir Dieu dans le monde
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S'il n'y a pas de réalité ultime, il est inutile de réfléchir à la façon dont nous pourrions y arriver.
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La meilleure façon est de poursuivre une orthodoxie généreuse, en voyant des désaccords dans le contexte des accords plus importants qui nous lient.
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Pour Luther, c'est (la foi) est une vie de nomination des perspectives non divivantes et qui ne faisait pas confiance, une position constante de la fiabilité des promesses de Dieu.
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Pour Calvin, la création reflète son créateur à chaque point. Image après des images a flâné devant nos yeux, alors que Calvin tente de transmettre la multiplicité des façons dont la création est témoin de son créateur: c'est comme un vêtement visible, que le dieu invisible revient pour se faire connaître; C'est comme un livre dans lequel le nom sur le Créateur est écrit comme son auteur; C'est comme un théâtre, dans lequel la gloire de Dieu est exposée publiquement; C'est comme un miroir, dans lequel les œuvres et la sagesse de Dieu se reflètent.
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La foi n'est pas quelque chose qui va à l'encontre de la preuve, cela va au-delà. La preuve nous dit: «Il y a un autre pays. Il y a quelque chose au-delà de la simple raison ».
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La lecture de la littérature ouvre nos yeux, nous offrant de nouvelles perspectives sur des choses que nous pouvons évaluer et adopter.
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Lorsque les anciens poètes ont fait une certaine vertu leur thème, ils n'enseignaient pas mais adorants.
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Les puzzles conduisent à des réponses logiques; Les mystères nous obligent souvent à étirer le langage à ses limites pour tenter de décrire une réalité qui est tout simplement trop grande pour prendre correctement.
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Nous ne devons pas penser que les préoccupations religieuses ont submergé toutes les autres activités sociales. Ils leur ont simplement fourni un point focal.
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Le bien ne triomphe pas à moins que les bonnes personnes ne relèvent les défis qui les entourent.
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Le clergé avait un intérêt direct à conserver les anciens, ce qui en a fait peu de demandes en tant qu'enseignants, en guides spirituels, ou comme exemples ou agents moraux.
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Le vrai croyant n'est pas quelqu'un qui se désengage de ce monde afin de se concentrer sur le ciel, mais plutôt celui qui essaie de rendre ce monde plus comme le ciel.