Anna Journey
@annaJourney
Je préfère l'assonance et la rime interne pour terminer la rime. Je veux dire, le sonnet ressemble déjà à une boîte. Mieux vaut ne pas être trop encadré, cependant.
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@annaJourney
Je préfère l'assonance et la rime interne pour terminer la rime. Je veux dire, le sonnet ressemble déjà à une boîte. Mieux vaut ne pas être trop encadré, cependant.
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Je pense que le grotesque peut inspirer l'intimité (il nous attire) ainsi que la crainte, comme les armoires des curiosités.
@annaJourney
Mes obsessions ont tendance à se regrouper, donc j'ai souvent des familles de poèmes dans lesquels seuls quelques-uns d'entre eux arrivent au livre. Il peut être satisfaisant de bannir les poèmes à mon fichier "poèmes merdiques".
@annaJourney
Je suis un enjamber compulsif. Je suis attiré par les demi-médiations créées par la ligne, donc c'est définitivement un élément de l'artisanat qui est toujours dans mon esprit. Et je suis un grand dévot de la ligne courte, des trextes et des tercets, et de strophes irrégulières avec beaucoup d'espace blanc. Je dois donner la salle de langue dense pour respirer!
@annaJourney
Beaucoup de poètes que j'admire le plus ont une façon d'incarner leurs obsessions particulières via un paysage qui peut parfois sembler magique.
@annaJourney
J'ai tendance à graviter vers le domaine de la superstition (guérison et autres) et des faits scientifiques étranges (comme les crevettes bioluminescentes et les vaches fistulées). J'aime l'intimité que je trouve souvent dans le grotesque.
@annaJourney
J'ai tendance à utiliser des fils narratifs tressés dans les paroles, si souvent, les échos (des phrases ou des images) se produiront et me frapperai l'oreille afin que je puisse façonner différentes résonances et changements de ton.
@annaJourney
Parce que j'aime le récit mais que je suis plus sur le plan lyrique, j'ai appris que si je titres de fret avec des informations narratives (le qui, quoi, quand, où, pourquoi du poème), je peux remettre mon intérêt principal, qui est la langue , et où il veut me prendre. Si je peux établir l'occasion du poème dans le titre, tant mieux pour ma liberté d'associer.
@annaJourney
J'ai tendance à considérer les superstitions ou les fragments du mythe comme des déclencheurs pour une enquête lyrique. Je trouve aussi que je pense à ce genre de langue comme Ars Poetica - si nous pouvons trouver la bonne combinaison de mots, nous pouvons faire quelque chose de manière improbable ou extraordinaire se produire.
@annaJourney
J'aime travailler avec plusieurs sections parce qu'ils se prêtent à la structure du poème: ses intensifications et arcs et fermetures. J'ai l'impression que travailler avec des unités plus petites est plus naturel à la façon dont j'écris des poèmes.
@annaJourney
Je suis très intéressé par la matérialité du langage. Je me demande si, peut-être, cela vient de mes antécédents dans les arts visuels. J'étais un potier pendant plusieurs années et j'ai gagné un BFA en art avant d'aller à l'école d'études créatives.