Ariel Sharon
@arielSharon
En temps de paix, tout comme aujourd'hui dans notre lutte contre le terrorisme, les États-Unis et Israël se tiennent ensemble.
Ariel Sharon
Ariel Sharon (en hébreu : אריאל שרון), né Ariel Scheinermann le 26 février 1928 à Kfar Malal (Palestine mandataire) et mort le 11 janvier 2014 à Ramat Gan (Israël), est un général et homme d'État israélien, Premier ministre d'Israël de 2001 à 2006. Il s'illustre militairement au cours des guerres israélo-arabes de 1948, de Suez, des Six Jours et du Kippour. Après sa retraite militaire, Ariel Sharon entame une carrière politique au début des années 1970 en cofondant le Likoud. Il exerce ensuite plusieurs fonctions ministérielles, de 1977 à 1992 et de 1996 à 1999. La commission Kahane conclut en 1983 à sa responsabilité indirecte du massacre de Sabra et Chatila, ce qui le contraint à démissionner. Au gouvernement, Ariel Sharon autorise l'implantation de colonies israéliennes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Dirigeant du Likoud à partir de 1999, il devient Premier ministre en mars 2001, après le déclenchement de la seconde Intifada. Reconduit à la suite des élections législatives de 2003, il met en œuvre en 2004-2005 le retrait israélien unilatéral de la bande de Gaza. Il quitte alors le Likoud, qui s'était divisé sur cette mesure, et crée un parti centriste, Kadima. En janvier 2006, alors qu'il est pressenti pour obtenir un troisième mandat aux élections législatives anticipées, il est victime d'une grave attaque cérébrale. Plongé dans un coma artificiel, il est démis de ses fonctions de Premier ministre en avril 2006. Il meurt en 2014, après huit ans passés dans le coma.
...plusCompte non officiel
197
@arielSharon
En temps de paix, tout comme aujourd'hui dans notre lutte contre le terrorisme, les États-Unis et Israël se tiennent ensemble.
@arielSharon
Chaque Juif a le droit de monter sur le mont du temple.
@arielSharon
L'Alyah est l'objectif central de l'État d'Israël.
@arielSharon
Chaque départ d'une communauté juive est une chose la plus difficile.
@arielSharon
Jérusalem est l'endroit le plus saint pour le peuple juif.
@arielSharon
Dans tous mes biens, à tous les moments, que ce soit dur ou heureux, j'étais accompagné de ma chère épouse, Lilly, qui m'a soutenu de tout cœur.
@arielSharon
Une génération après l'autre s'éloigne de tout ce qui est juif.
@arielSharon
Je ne pense pas avoir accompli ce que je dois encore accomplir. Il y a une chose que j'aimerais faire, et c'est pour apporter la sécurité et la paix au peuple juif.
@arielSharon
Un peuple ne peut exister s'il n'y a pas de solidarité sociale.
@arielSharon
Mon grand-père faisait face à cette terreur, mes parents, moi-même.
@arielSharon
Le problème est qu'Abu Mazen a signé un accord avec le Hamas et le djihad islamique.
@arielSharon
Je me fiche de ce que les Américains pensent, je possède le Congrès!
@arielSharon
Il n'y a pas de gilet pare-balles dans ma taille.
@arielSharon
Je suis la dernière personne qui diviserait Jérusalem. Je l'ai dit plusieurs fois. Je n'ai pas l'intention de discuter d'une division de Jérusalem.
@arielSharon
On ne peut pas négocier sous le feu.
@arielSharon
Il est impossible d'avoir un État juif et démocratique et en même temps de contrôler tout Eretz Israël. Si nous insistons pour réaliser le rêve dans son intégralité, nous sommes susceptibles de tout perdre. Tout. C'est là que le chemin extrémiste nous emmène.
@arielSharon
Des étapes légitimes de l'autodéfense qu'Israël prend dans sa guerre contre le terrorisme palestinien - des actions que tout État souverain est obligé de se faire assurer la sécurité de ses citoyens - sont présentés par ceux qui détestent Israël comme des étapes agressives et nazies.
@arielSharon
Nous sommes avec les Britanniques et les Américains parce que l'on devrait combattre la terreur. Mais nous n'allons pas en payer le prix en mettant en danger Israël et ses citoyens.
@arielSharon
Quand je suis né ici dans l'une des fermes d'Israël, mon enfance, je n'ai jamais pensé un jour que nous ne vivrons pas avec les Arabes.
@arielSharon
La politique de sécurité d'Israël est déterminée par nos besoins. Je rejette fermement toute la publicité non fondée suggérant qu'Israël est empêché de prendre des mesures en raison de la pression internationale.
@arielSharon
Les gens ont besoin de savoir pourquoi, en tant que peuple juif, avons le droit d'être ici. Nous devons dire aux gens ce que nous faisons ici ... Mon guide touristique est la Bible.
@arielSharon
Je suis un ami de Colin Powell. Nous parlons assez souvent.
@arielSharon
Je suis optimiste.
@arielSharon
Vous n'avez pas besoin d'être une personne effrayée. J'ai eu tellement de tragédies. J'ai réussi à résister à des choses que vous pouvez penser que vous ne pouvez pas tolérer. Mais j'ai la force.
@arielSharon
Je suis sous la protection de la sécurité depuis 1978.
@arielSharon
Arafat héberge, forme, soutient, parraine des organisations terroristes.
@arielSharon
Israël ne commence pas les guerres.
@arielSharon
La vie politique est comme une grande roue: tournant constamment. Parfois, vous êtes debout, parfois en bas. Mais toujours, la roue continue de bouger.
@arielSharon
S'il y a quelque chose que je respecte les Arabes, c'est le fait qu'ils ne changent jamais leur position.
@arielSharon
Israël, une démocratie assiégée, combat le terrorisme depuis plus de 100 ans.