Arman
@arman
Le design est plus une cuisine qu'un couteau et plus un laboratoire qu'un bécher.
Arman
Arman ou Armand Fernandez, né le 17 novembre 1928 à Nice et mort le 22 octobre 2005 à New York, est un artiste français, peintre, sculpteur et plasticien, connu pour ses « accumulations ». Il fut l'un des premiers à employer directement, comme matière picturale, les objets manufacturés, qui représentaient pour lui les prolongements naturels et multiples de la main de l'Homme qui subissent un cycle continu de production, consommation, destruction.
...plusCompte non officiel
8
@arman
Le design est plus une cuisine qu'un couteau et plus un laboratoire qu'un bécher.
@arman
Quand j'étais enfant de quatre ans, je ne dessimais pas vraiment comme un enfant, je ne dessine pas quand j'étais enfant. J'esquissais et j'utilisais la perspective, la bonne relation du sujet.
@arman
Si vous voulez être un peu solitaire et travailler très dur, vous pouvez le faire plus facilement à New York que dans une ville comme Paris ou Londres. Parce que vous dépendez tellement pour les relations humaines ici au téléphone. Si vous ne répondez pas à votre téléphone, vous êtes un couple assez solitaire.
@arman
Le temps n'existe pas. Il n'existe en aucune façon. C'est plus subjectif que réel. Le temps n'existe pas. Je crois en la mémoire. La mémoire est la véritable inspiration. La mémoire crée du temps. La mémoire est une puissance pure. Puissance pure et force pure, et utilisation pure de l'espace et du temps (si le temps est quelque chose que nous pouvons vraiment étiqueter). Mais je ne crois pas au temps lui-même.
@arman
Quand j'étais enfant de quatre ans, je ne dessimais pas vraiment comme un enfant, je ne dessine pas quand j'étais enfant. J'esquissais et j'utilisais la perspective, la bonne relation du sujet.
@arman
J'ai toujours été très impliqué dans le cycle pseudo biologique de production, de consommation et de destruction. Et pendant longtemps, je suis angoissé par le fait que l'un de ses résultats matériels les plus visibles est l'inondation de notre monde d'objets indemniques et rejetés.
@arman
Je soutiens que l'expression de la jonque et des objets a une valeur intrinsèque, et je ne vois pas besoin de rechercher des formes esthétiques et de les adapter aux couleurs de la palette.
@arman
À travers l'histoire de l'art, nous pouvons voir à travers la vie émotionnelle, et parfois la sécurité financière de certains artistes, une certaine transformation. Et je crois vraiment que c'est généralement le même type de transformation et le même type de réaction. Nous sommes un peu moins individuels que nous ne voudrions croire ou deviner que nous ne le sommes.