Ayya Khema
@ayyaKhema
Tant que nous n'avons pratiqué ni la concentration ni la pleine conscience, l'ego se tient pour acquis et conserve sa taille normale habituelle, aussi grande que les personnes autour de nous le permettent.
Ayya Khema
Ayya Khema (Berlin, 25 août 1923 - Oy-Mittelberg, 2 novembre 1997) est une enseignante de bouddhisme allemande. Elle fait partie de la branche du Theravāda. Elle a beaucoup œuvré pour la condition des nonnes, en fondant plusieurs communautés monastiques, notamment au Sri Lanka.
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Tant que nous n'avons pratiqué ni la concentration ni la pleine conscience, l'ego se tient pour acquis et conserve sa taille normale habituelle, aussi grande que les personnes autour de nous le permettent.
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Essayer de réaliser quelque chose dans le monde spirituel est tout aussi stupide que d'essayer de réaliser quelque chose dans le monde matériel. Il n'y a rien à réaliser. Il n'y a que des lâches. Au fur et à mesure que nous lâchons, de plus en plus d'identifications de l'ego, de désirs et de systèmes de support, la félicité surgira.
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Finalement, nous trouverons (principalement rétrospectivement, bien sûr) que nous pouvons être très reconnaissants aux personnes qui ont rendu la vie la plus difficile pour nous.
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Du contact vient le sentiment. Du sentiment vient la réaction. C'est ce qui nous maintient dans le cycle de la naissance et de la mort. Nos réactions à nos sentiments sont notre passeport à la renaissance.
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Tout ce que nous essayons est le reflet de notre soif intérieure, que nous espérons éteindre de toutes ces manières extérieures. Ce que nous recherchons se trouve en nous, et si nous passions du temps et de l'énergie à une recherche intérieure, nous le rencontrions beaucoup plus rapidement, car c'est le seul endroit où il se trouve.
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On pense souvent que la doctrine du Bouddha nous enseigne que la souffrance disparaîtra si l'on a médité assez longtemps, ou si l'on voit tout différemment. Ce n'est pas du tout. La souffrance ne va pas disparaître; Celui qui souffre va disparaître.
@ayyaKhema
« De tout cœur » signifie que nous donnons notre temps, notre amour et notre énergie sans compter.
@ayyaKhema
Nous pourrions devenir assez satisfaits de nous-mêmes parce que nous sommes assis dans la méditation et nous efforçons de pratiquer le chemin spirituel. Une telle satisfaction envers nous-mêmes n'est pas la même chose que le contentement. Le contentement est nécessaire, l'auto-satisfaction est préjudiciable. Être contenu doit inclure de savoir que nous sommes au bon endroit au bon moment pour faciliter notre propre croissance. Mais être satisfait de soi signifie que nous ne réalisons plus le besoin de croissance. Tous ces aspects sont des parties importantes de notre engagement et font de nous un être entier avec une direction à un point.
@ayyaKhema
Le cœur est toujours l'endroit où aller. Rentrez chez vous dans votre cœur, où il y a de la chaleur, de l'appréciation, de la gratitude et du contentement
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Si nous voulons être aimés, nous recherchons un système de soutien. Si nous voulons aimer, nous recherchons une croissance spirituelle.
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Le Bouddha a comparé la colère à ramasser des charbons chauds à la main et à essayer de les jeter sur la personne avec qui on est en colère. Qui est brûlé en premier? Celui qui est en colère bien sûr.
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Plus nous abandonnons la mauvaise volonté et la haine, plus il sera facile de méditer.
@ayyaKhema
La souffrance est notre meilleur professeur parce que ithangs sur nous et nous maintient dans son gripuntil, nous avons appris cette sans particularité. Ce n'est qu'alors que la souffrance se lâche. Si nous n'avons pas appris notre leçon, nous pouvons prévenir que la même leçon revient, parce que la vie n'est rien de cours d'éducation pour adultes, si nous ne passons à aucune des matières, nous devons juste passer l'examen à nouveau. Quelle que soit la leçon que nous ayons manqué, nous l'aurons à nouveau. C'est pourquoi nous nous retrouvons à réagir des situations tosimilaires de manière similaire.
@ayyaKhema
Essayer de réaliser quelque chose dans le monde spirituel est tout aussi stupide que d'essayer de réaliser quelque chose dans le monde matériel. Il n'y a rien à réaliser. Il n'y a que des lâches. Au fur et à mesure que nous lâchons, de plus en plus d'identifications de l'ego, de désirs et de systèmes de support, la félicité surgira.
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Une personne vraiment heureuse est quelqu'un qui est joyeusement indépendant des conditions extérieures.
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Cet esprit et ce corps sont notre demeure. Si notre demeure intérieure n'est pas en ordre, aucune demeure extérieure ne peut l'être.
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La pleine conscience est une activité mentale qui, en temps voulu, élimine toutes les souffrances.
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La moitié de la vie spirituelle consiste à se souvenir de ce que nous affrontons et où nous allons.
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Tant que nous n'avons pratiqué ni la concentration ni la pleine conscience, l'ego se tient pour acquis et conserve sa taille normale habituelle, aussi grande que les personnes autour de nous le permettent.
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Si nous divisons en deux camps - même en violents et non violents - et nous nous tenons dans un camp tout en attaquant l'autre, le monde n'aura jamais de paix. Nous blâmerons et condamnerons toujours ceux que nous pensons être responsables des guerres et de l'injustice sociale, sans reconnaître le degré de violence en nous-mêmes. Nous devons travailler sur nous-mêmes et aussi avec ceux que nous condamnons si nous voulons avoir un réel impact.
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À moins que nous ne pratiquons des sentiments envers le monde que nous nous rencontrons, jour après jour, nous manquons sur la partie la plus joyeuse de la vie. Si nous pouvons réellement ouvrir les cœurs, il y a des nodifficulty à être heureux.
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Rechercher la satisfaction totale en soi est une entreprise futile. Puisque tout change d'un moment à l'autre, où peut-il être trouvé et où peut-on trouver la satisfaction? Tout le monde est mécontent simplement à cause du désir non rempli. Tout le monde cherche quelque chose qui n'est pas disponible.
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Si l'univers entier peut être trouvé dans notre propre corps et notre propre esprit, c'est là que nous devons faire nos demandes. Nous avons tous les réponses en nous-mêmes, nous ne les avons pas encore contactés. Le potentiel de trouver la vérité à l'intérieur nécessite une foi en nous-mêmes.
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Si nous voulons être aimés, nous recherchons un système de soutien. Si nous voulons aimer, nous recherchons une croissance spirituelle.
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On pense souvent que la doctrine du Bouddha nous enseigne que la souffrance disparaîtra si l'on a médité assez longtemps, ou si l'on voit tout différemment. Ce n'est pas du tout. La souffrance ne va pas disparaître; Celui qui souffre va disparaître.
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La pleine conscience n'est pas seulement un mot ou un advisé par le Bouddha, mais un état d'esprit réalisateur. Cela signifie que je dois être ici maintenant, dans ce très important, et nous devons savoir ce qui se passe en interne et externe. Cela signifie être alerte sur vos motifs et apprendre à changer les pensées saines et les émotions dans la saine, l'ondulation est une activité mentale qui, en temps voulu, élimine la perturbation.
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« De tout cœur » signifie que nous donnons notre temps, notre amour et notre énergie sans compter.
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Nous pourrions devenir assez satisfaits de nous-mêmes parce que nous sommes assis dans la méditation et nous efforçons de pratiquer le chemin spirituel. Une telle satisfaction envers nous-mêmes n'est pas la même chose que le contentement. Le contentement est nécessaire, l'auto-satisfaction est préjudiciable. Être contenu doit inclure de savoir que nous sommes au bon endroit au bon moment pour faciliter notre propre croissance. Mais être satisfait de soi signifie que nous ne réalisons plus le besoin de croissance. Tous ces aspects sont des parties importantes de notre engagement et font de nous un être entier avec une direction à un point.
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La souffrance est notre meilleur professeur parce que ithangs sur nous et nous maintient dans son gripuntil, nous avons appris cette sans particularité. Ce n'est qu'alors que la souffrance se lâche. Si nous n'avons pas appris notre leçon, nous pouvons prévenir que la même leçon revient, parce que la vie n'est rien de cours d'éducation pour adultes, si nous ne passons à aucune des matières, nous devons juste passer l'examen à nouveau. Quelle que soit la leçon que nous ayons manqué, nous l'aurons à nouveau. C'est pourquoi nous nous retrouvons à réagir des situations tosimilaires de manière similaire.