Bill Mollison
@billMollison
Si vous prêtez vos compétences à d'autres systèmes auxquels vous ne croyez pas vraiment, vous pourriez tout aussi bien avoir vécu. Vous ne vous êtes pas exprimé.
Bill Mollison
Bruce Charles Mollison, dit Bill Mollison, né le 4 mai 1928 à Stanley en Tasmanie et mort le 24 septembre 2016 à Hobart dans ce même État, est un scientifique australien engagé dans la cause environnementale, qui a notamment reçu le prix Nobel alternatif, et qui est connu pour être le cofondateur de la permaculture avec David Holmgren.
...plusCompte non officiel
135
@billMollison
Si vous prêtez vos compétences à d'autres systèmes auxquels vous ne croyez pas vraiment, vous pourriez tout aussi bien avoir vécu. Vous ne vous êtes pas exprimé.
@billMollison
Ce qui est proposé ici, c'est que nous n'avons pas le droit, ni aucune justification éthique, pour nettoyer les terres ou utiliser la nature sauvage pendant que nous parcourons les pelouses, créons l'érosion et utilisons les terres de manière inefficace. Notre responsabilité est de mettre notre maison en ordre. Si nous le faisons, il ne sera jamais nécessaire de détruire la nature sauvage.
@billMollison
Tout ce qui est bon est l'auto-perpétuation.
@billMollison
Les arbres sont responsables de 3/4 de toutes les pluies
@billMollison
Le plus grand changement que nous devons faire est de la consommation à la production, même si à petite échelle, dans nos propres jardins. Si seulement 10% d'entre nous le font, il y en a assez pour tout le monde. D'où la futilité des révolutionnaires qui n'ont pas de jardins, qui dépendent du système même qu'ils attaquent et qui produisent des mots et des balles, pas de la nourriture et un abri.
@billMollison
Si vous laissez le monde rouler sur le chemin qu'il roule, vous votez pour la mort. Je ne vote pas pour la mort.
@billMollison
Je pense que le monde fonctionnerait extrêmement bien avec des millions de petits groupes coopératifs, tous les uns par rapport aux autres.
@billMollison
Vous pouvez frapper un clou sur la tête, ou faire le faire une machine et obtenir un résultat assez prévisible. Frappez un chien sur la tête, et il esquivera, mordrea en arrière ou mourra, mais il ne réagira plus jamais de la même manière. Nous ne pouvons prédire que les choses que nous avons créées pour être prévisibles, et non ce que nous rencontrons dans le monde réel de la vie et des processus réactifs.
@billMollison
Nous devons laisser la nature mettre ce qui reste ensemble et voir ce que cela peut trouver pour sauver notre cul.
@billMollison
Si vous obtenez quelqu'un qui s'occupe de lui et de ceux qui l'entourent, c'est un écologiste profond. Il peut parler de philosophie que je comprends. Des gens comme ça n'empoisonnent pas les choses, ils ne gâchent pas les choses, ils ne perdent pas des sols, ils ne construisent pas des choses qu'ils ne peuvent pas soutenir.
@billMollison
Je mène probablement une vie très gâtée, car je voyage de personnes intéressées par la permaculture aux personnes intéressées par la permaculture. Certains d'entre eux sont tribaux, et certains d'entre eux sont urbains, etc.
@billMollison
L'anarchie suggérerait que vous ne coopérez pas. La permaculture exhorte une coopération complète entre l'autre et toutes les autres choses, animées et inanimées.
@billMollison
Pourquoi ne construisons-nous pas les établissements humains qui se nourriront, et nous alimenteront, et attrapons leur propre eau, alors qu'une colonie humaine pourrait faire cela facilement? Quand c'est une chose triviale à faire?
@billMollison
Tout ce qui reste à distance comme la nature sauvage devrait être strictement seul. Nous n'avons plus plus d'affaires là-bas. Cela ne vous sauvera pas pour entrer et couper les dernières forêts anciennes.
@billMollison
Je pense que les Américains sont si pauvres que pitoyables, parce que vous ne comprenez pas du tout le monde naturel.
@billMollison
Peu de gens se cachent aujourd'hui sur Terre, et lorsqu'ils sont sur des vols internationaux, je trouve souvent que j'ai les seuls ongles décemment sales.
@billMollison
Bien que les problèmes du monde soient de plus en plus complexes, les solutions restent de façon embarrassante.
@billMollison
Au lieu que les physiciens enseignent la physique, les physiciens devraient rentrer chez eux et voir ce que la physique s'applique à leur domicile.
@billMollison
La pollution est une ressource inutilisée.
@billMollison
La sécurité peut être trouvée dans le renoncement à la propriété des personnes, de l'argent et des actifs réels; pour gagner, garder ou protéger ce dont les autres ont besoin pour des périodes d'accès légitime. Une bibliothèque de prêts permet aux gens de s'aider à s'aider à l'information; Une collection de livres verrouillée n'est utile qu'à la personne qui le possède.
@billMollison
Vous n'avez pas de problème d'escargot, vous avez une carence en canard.
@billMollison
Si vous ne faites qu'une seule chose, collectez l'eau de pluie.
@billMollison
Vous ne pouvez pas coopérer en frappant quelque chose ou en le dirigeant ou en le forçant à faire des choses.
@billMollison
J'ai donné un cours de permaculture au Botswana, et maintenant mes étudiants sont dans le désert sanglant en Namibie enseignant aux Bushmen - dont la langue que personne ne peut parler - pour être de très bonnes personnes de permaculture.
@billMollison
Il n'y a pas de plus de processus de temps que celui de croire que les gens agiront, puis constater qu'ils ne le feront pas.
@billMollison
La richesse est une compréhension profonde du monde naturel.
@billMollison
Vous ne pouvez plus vivre comme un Bushman ou un aborigène, donc ils doivent repenser toute la base de la façon dont ils vont vivre. La permaculture vous aide à le faire facilement.
@billMollison
L'une des grandes règles de conception est de faire quelque chose de basique. Ensuite, tout devient beaucoup plus juste en lui-même. Mais si vous faites quelque chose de mal de base - si vous faites ce que j'appelle une erreur de type 1 - vous ne pouvez rien obtenir d'autre.
@billMollison
Je pense que nous avons probablement un souhait de mort raciale. Nous ne comprenons rien sur l'endroit où nous vivons et nous ne le voulons pas.
@billMollison
La permaculture défie ce que nous faisons et pensons - et dans cette mesure, c'est la sédition.