Bokar Rinpoché
@bokarRinpoche
Comme les oiseaux atterrissant sur un arbre, puis nous dispersons, nous sommes ensemble pendant très peu de temps, il est donc logique de vivre en harmonie, dans l'amitié inconditionnelle.
Bokar Rinpoché
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@bokarRinpoche
Comme les oiseaux atterrissant sur un arbre, puis nous dispersons, nous sommes ensemble pendant très peu de temps, il est donc logique de vivre en harmonie, dans l'amitié inconditionnelle.
@bokarRinpoche
Lorsque nous laissons notre esprit se détendre, un moment viendra lorsque nous nous reposerons sans pensées. Cet état stable est comme un océan sans vagues. Dans cette stabilité, une pensée survient. Cette pensée est comme une vague qui se forme à la surface de l'océan. Lorsque nous laissons cette pensée tranquille, ne faisons rien avec, et non la «saisir», elle se compose d'elle-même dans l'esprit d'où elle vient.
@bokarRinpoche
Comprendre que tout est impermanent, que le bonheur se transforme en souffrance et que tous les phénomènes manquent de réalité en eux-mêmes et ne sont que des projections de notre esprit, nous permettra de contrer le premier obstacle à la méditation, c'est-à-dire notre attachement à ce monde.
@bokarRinpoche
Comprendre que tout est impermanent, que le bonheur se transforme en souffrance et que tous les phénomènes manquent de réalité en eux-mêmes et ne sont que des projections de notre esprit, nous permettra de contrer le premier obstacle à la méditation, c'est-à-dire notre attachement à ce monde.
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Comme les oiseaux atterrissant sur un arbre, puis nous dispersons, nous sommes ensemble pendant très peu de temps, il est donc logique de vivre en harmonie, dans l'amitié inconditionnelle.
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Lorsque nous laissons notre esprit se détendre, un moment viendra lorsque nous nous reposerons sans pensées. Cet état stable est comme un océan sans vagues. Dans cette stabilité, une pensée survient. Cette pensée est comme une vague qui se forme à la surface de l'océan. Lorsque nous laissons cette pensée tranquille, ne faisons rien avec, et non la «saisir», elle se compose d'elle-même dans l'esprit d'où elle vient.
@bokarRinpoche
Chaque personne dont le cœur est ému par l'amour et la compassion, qui agit profondément et sincèrement pour le bénéfice des autres sans souci de renommée, de profit, de position sociale ou de reconnaissance exprime l'activité de Chenrezig.
@bokarRinpoche
Comme les oiseaux atterrissant sur un arbre, puis nous dispersons, nous sommes ensemble pendant très peu de temps, il est donc logique de vivre en harmonie, dans l'amitié inconditionnelle.
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Comprendre que tout est impermanent, que le bonheur se transforme en souffrance et que tous les phénomènes manquent de réalité en eux-mêmes et ne sont que des projections de notre esprit, nous permettra de contrer le premier obstacle à la méditation, c'est-à-dire notre attachement à ce monde.
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Lorsque nous laissons notre esprit se détendre, un moment viendra lorsque nous nous reposerons sans pensées. Cet état stable est comme un océan sans vagues. Dans cette stabilité, une pensée survient. Cette pensée est comme une vague qui se forme à la surface de l'océan. Lorsque nous laissons cette pensée tranquille, ne faisons rien avec, et non la «saisir», elle se compose d'elle-même dans l'esprit d'où elle vient.
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Chaque personne dont le cœur est ému par l'amour et la compassion, qui agit profondément et sincèrement pour le bénéfice des autres sans souci de renommée, de profit, de position sociale ou de reconnaissance exprime l'activité de Chenrezig.
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Lorsque nous laissons notre esprit se détendre, un moment viendra lorsque nous nous reposerons sans pensées. Cet état stable est comme un océan sans vagues. Dans cette stabilité, une pensée survient. Cette pensée est comme une vague qui se forme à la surface de l'océan. Lorsque nous laissons cette pensée tranquille, ne faisons rien avec, et non la «saisir», elle se compose d'elle-même dans l'esprit d'où elle vient.
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Comprendre que tout est impermanent, que le bonheur se transforme en souffrance et que tous les phénomènes manquent de réalité en eux-mêmes et ne sont que des projections de notre esprit, nous permettra de contrer le premier obstacle à la méditation, c'est-à-dire notre attachement à ce monde.
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Le fruit de la méditation n'est pas l'absence de pensées, mais le fait que les pensées cessent de nous nuire. Une fois ennemis, ils deviennent amis.
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Lorsque nous laissons notre esprit se détendre, un moment viendra lorsque nous nous reposerons sans pensées. Cet état stable est comme un océan sans vagues. Dans cette stabilité, une pensée survient. Cette pensée est comme une vague qui se forme à la surface de l'océan. Lorsque nous laissons cette pensée tranquille, ne faisons rien avec, et non la «saisir», elle se compose d'elle-même dans l'esprit d'où elle vient.
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Lorsque nous laissons notre esprit se détendre, un moment viendra lorsque nous nous reposerons sans pensées. Cet état stable est comme un océan sans vagues. Dans cette stabilité, une pensée survient. Cette pensée est comme une vague qui se forme à la surface de l'océan. Lorsque nous laissons cette pensée tranquille, ne faisons rien avec, et non la «saisir», elle se compose d'elle-même dans l'esprit d'où elle vient.
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Chaque personne dont le cœur est ému par l'amour et la compassion, qui agit profondément et sincèrement pour le bénéfice des autres sans souci de renommée, de profit, de position sociale ou de reconnaissance exprime l'activité de Chenrezig.
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Lorsque nous laissons notre esprit se détendre, un moment viendra lorsque nous nous reposerons sans pensées. Cet état stable est comme un océan sans vagues. Dans cette stabilité, une pensée survient. Cette pensée est comme une vague qui se forme à la surface de l'océan. Lorsque nous laissons cette pensée tranquille, ne faisons rien avec, et non la «saisir», elle se compose d'elle-même dans l'esprit d'où elle vient.
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Chaque personne dont le cœur est ému par l'amour et la compassion, qui agit profondément et sincèrement pour le bénéfice des autres sans souci de renommée, de profit, de position sociale ou de reconnaissance exprime l'activité de Chenrezig.
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Comprendre que tout est impermanent, que le bonheur se transforme en souffrance et que tous les phénomènes manquent de réalité en eux-mêmes et ne sont que des projections de notre esprit, nous permettra de contrer le premier obstacle à la méditation, c'est-à-dire notre attachement à ce monde.
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Lorsque nous laissons notre esprit se détendre, un moment viendra lorsque nous nous reposerons sans pensées. Cet état stable est comme un océan sans vagues. Dans cette stabilité, une pensée survient. Cette pensée est comme une vague qui se forme à la surface de l'océan. Lorsque nous laissons cette pensée tranquille, ne faisons rien avec, et non la «saisir», elle se compose d'elle-même dans l'esprit d'où elle vient.
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Comme les oiseaux atterrissant sur un arbre, puis nous dispersons, nous sommes ensemble pendant très peu de temps, il est donc logique de vivre en harmonie, dans l'amitié inconditionnelle.