Brennan Manning
@brennanManning
La confiance impitoyable se résume finalement à ceci: la foi en la personne de Jésus et l'espoir dans sa promesse.
Brennan Manning
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
288
@brennanManning
La confiance impitoyable se résume finalement à ceci: la foi en la personne de Jésus et l'espoir dans sa promesse.
@brennanManning
Je crois que la vraie différence dans l'Église américaine n'est pas entre les conservateurs et les libéraux, les fondamentalistes et les charismatiques, ni entre les républicains et les démocrates. La vraie différence est entre le savoir et les inconscients.
@brennanManning
Nos cœurs de pierre deviennent des cœurs de chair lorsque nous apprenons où les parias pleurent.
@brennanManning
L'une de mes réalisations dans une atmosphère aussi terreuse était que bon nombre des problèmes théologiques brûlants de l'Église n'étaient ni brûlants ni théologiques.
@brennanManning
Notre souffle et nos bouffées pour impressionner Dieu, notre brouillage pour les points de brownie, notre débattre pour essayer de nous réparer tout en cachant notre mesquinerie et notre se vautrer de culpabilité sont nauséabondites à Dieu et sont un déni plat de l'Évangile de la grâce.
@brennanManning
Sans exposition à une défaillance potentielle, il n'y a aucun risque.
@brennanManning
Vous ferez confiance à Dieu dans la mesure où vous savez que vous êtes aimé par lui.
@brennanManning
On nous a donné Dieu dans nos âmes et Christ dans notre chair. Nous avons le pouvoir de croire où les autres nient, d'espérer où les autres désespèrent, d'aimer là où les autres font mal.
@brennanManning
Rome brûle, dit Jésus. Déposez votre violon, changez votre vie et venez me voir. Lâchez les bons jours qui n'ont jamais été - une église enréginée que vous n'avez jamais assistée, des vertus traditionnelles que vous n'avez jamais pratiquées, une obéissance légaliste que vous n'avez jamais honorée et une orthodoxie stérile que vous n'avez jamais acceptée. L'ancienne époque est terminée. L'élaboration décisive de Dieu s'est produite.
@brennanManning
Les troubadours ont toujours été plus importants et influents que les théologiens et les évêques
@brennanManning
Dans le service de l'amour, seuls les soldats blessés peuvent servir.
@brennanManning
Le leadership dans l'Église n'est pas confié à des levés de fonds réussis, à des érudits bibliques brillants, à des génies administratifs ou à des prédicateurs envoûtants ... mais à ceux qui ont été détenus par une passion consommatrice pour le Christ - des hommes et des femmes passionnés pour lesquels les privilèges et le pouvoir sont Trivial par rapport à Jésus et aimant Jésus.
@brennanManning
Le Ragamuffin Gospel dit que nous ne pouvons pas perdre, car nous n'avons rien à perdre.
@brennanManning
Lorsque l'être est divorcé de faire, les pensées pieuses deviennent un substitut adéquat pour laver les pieds sales.
@brennanManning
Nous manquons entièrement le point de Jésus lorsque nous utilisons ses paroles comme armes contre les autres.
@brennanManning
Tout ce qui est bon est à nous, non pas par droit, mais par pure générosité d'un Dieu bienveillant.
@brennanManning
La confiance est ce trésor rare et inestimable qui nous gagne l'affection de notre Père céleste.
@brennanManning
Je crois que la capitulation et la confiance enfantins est l'esprit déterminant du discipulat authentique.
@brennanManning
La fidélité exige que le courage risque tout sur Jésus, la volonté de continuer à grandir et la volonté de risquer l'échec tout au long de notre vie.
@brennanManning
La tragédie est que notre attention se concentre sur ce que les gens ne sont pas, plutôt que sur ce qu'ils sont et qui ils pourraient devenir.
@brennanManning
Définissez-vous radicalement comme un bien-aimé par Dieu.
@brennanManning
La souffrance, l'échec, la solitude, le chagrin, le découragement et la mort feront partie de votre voyage, mais le royaume de Dieu vaincra toutes ces horreurs. Aucun mal ne peut résister à la grâce pour toujours.
@brennanManning
Alors que l'imposteur tire son identité des réalisations passées et de l'adulation des autres, le véritable auto revendique l'identité dans sa bien-aimée. Nous rencontrons Dieu dans l'ordinaire de la vie: pas dans la recherche de hauts spirituels et d'expériences mystiques extraordinaires mais dans notre présence simple dans la vie.
@brennanManning
L'esprit engagé, illuminé par la vérité, éveille la conscience; Le cœur engagé, affecté par l'amour, éveille la passion. Puis-je en dire une fois de plus - cette énergie essentielle de l'âme n'est pas une transe extatique, une émotion élevée ou une position sanguine vers la vie: c'est un désir féroce pour Dieu, une résolution inflexible de vivre dans et hors de notre bien-aimé. - Pg. 152
@brennanManning
Comment je traite un frère ou une sœur de jour en jour, comment je réagis au Wino marqué par le péché dans la rue, comment je réponds aux interruptions des personnes que je n'aime pas, comment je traite des gens normaux dans leur confusion normale un jour normal peut Soyez une meilleure indication de ma révérence pour la vie que l'autocollant antiabortique sur le pare-chocs de ma voiture.
@brennanManning
La tentation de l'époque est de bien paraître sans être bonne.
@brennanManning
Croyez-vous honnêtement que Dieu vous aime, pas seulement vous aime parce que théologiquement, Dieu doit vous aimer?
@brennanManning
La propagande culturelle incarnée dans deux publicités d'alcool, "Living Well est la meilleure vengeance" et "Sirotez-le avec arrogance", a un attrait curieux, peut-être démoniaque. Le consumérisme a en effet sa propre spiritualité.
@brennanManning
Quand je suis honnête, j'avoue que je suis un paquet de paradoxes. Je crois et je doute, j'espère et me décourage, j'aime et je déteste, je me sens mal de me sentir bien, je me sens coupable de ne pas me sentir coupable. Je fais confiance et suspect. Je suis honnête et je joue toujours à des jeux. Aristote a dit que je suis un animal rationnel; Je dis que je suis un ange avec une capacité incroyable de bière.
@brennanManning
Se laisser être aimé par Dieu est plus important que d'aimer Dieu.