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Bruce C. Hafen

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    Bruce C. Hafen

    @bruceCHafen

    Le Sauveur souhaite nous sauver de nos insuffisances ainsi que de nos péchés. L'insuffisance n'est pas la même chose que d'être pécheur - nous avons beaucoup plus de contrôle sur le choix du péché que nous ne l'aurions peut-être sur notre capacité innée. . . . Un sentiment de nette ou de chute est non seulement naturel mais essentiel à l'expérience mortelle. Pourtant, après tout ce que nous pouvons faire, l'expiation peut remplir ce qui est vide, redresser nos parties pliées et rendre fort ce qui est faible.

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    Le don de grâce du Sauveur n'est pas nécessairement limité à temps pour «après» tout ce que nous pouvons faire. Nous pouvons recevoir sa grâce avant, pendant et après le moment où nous dépensons nos propres efforts

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    La blessure profonde est l'image miroir de la joie profonde qui vous attend toujours.

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    Les partenariats égaux ne sont pas faits dans le paradis - ils sont faits sur Terre, un choix à la fois, une conversation à la fois, un seuil traversant à la fois.

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    Le grand médiateur demande notre repentir non pas parce que nous devons le «rembourser» en échange de son paiement de notre dette à la justice, mais parce que le repentir initie un processus de développement qui, avec l'aide du Sauveur, nous mène sur le chemin vers un caractère saint

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    Vous devez vous rendre compte que le vrai désir d'exprimer l'affection peut être motivé par des choses autres que le véritable amour ... en bref, on pourrait simplement dire: Sauvez vos baisers - vous pourriez en avoir besoin un jour. Et quand vous êtes - les femmes et les femmes - sont en train de l'entrer au cœur d'un jeune ami de confiance, vous vous tenez sur un sol saint. Dans un tel endroit, vous devez être honnête avec vous-même - et avec votre ami - sur l'amour et l'expression de ses symboles.

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    Cette terre n'est pas notre maison. Nous sommes absents à l'école, essayant de maîtriser les leçons du "grand plan du bonheur" afin que nous puissions rentrer chez nous et savoir ce que cela signifie d'être là. À maintes reprises, le Seigneur nous dit pourquoi le plan vaut notre sacrifice - et le sien. Eve l'a appelé "la joie de notre rédemption". Jacob l'a appelé "ce bonheur qui est préparé pour les saints". Par nécessité, le plan est plein d'épines et de larmes - la sienne et la nôtre. Mais parce que lui et nous sommes si totalement ensemble, notre être "en un" avec lui pour surmonter toute opposition nous apportera lui-même "une joie incompréhensible".

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    Chacun de nous goûtera les cendres amères de la vie, du péché et de la négligence de la tristesse et de la déception. Mais l'expiation du Christ peut nous soulever en beauté de nos cendres sur les ailes d'une promesse sûre d'immortalité et de vie éternelle. Il nous soulèvera ainsi, non seulement en fin de vie, mais dans chaque jour de notre vie.

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    À long terme, nos désirs les plus profondément organisés régiront nos choix, un par un et jour après jour, jusqu'à ce que nos vies totalisent enfin ce que nous voulions vraiment le plus - pour bien ou autre. Nous pouvons en effet avoir la vie éternelle, si nous le voulons vraiment, tant que nous ne voulons pas autre chose.

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    Cette terre n'est pas notre maison. Nous sommes absents à l'école, essayant de maîtriser les leçons du "grand plan du bonheur" afin que nous puissions rentrer chez nous et savoir ce que cela signifie d'être là. À maintes reprises, le Seigneur nous dit pourquoi le plan vaut notre sacrifice - et le sien. Eve l'a appelé "la joie de notre rédemption". Jacob l'a appelé "ce bonheur qui est préparé pour les saints". Par nécessité, le plan est plein d'épines et de larmes - la sienne et la nôtre. Mais parce que lui et nous sommes si totalement ensemble, notre être "en un" avec lui pour surmonter toute opposition nous apportera lui-même "une joie incompréhensible".

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    Nous pouvons avoir une vie éternelle si nous le voulons, mais seulement s'il n'y a rien d'autre que nous en voulons plus.

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    La vie est une école, un endroit pour nous apprendre et grandir. Nous, comme Adam et Eve, ressentons des «douleurs de croissance» par le chagrin et la contamination d'un monde solitaire et morne. Ces expériences peuvent inclure le péché, mais elles comprennent également des erreurs, des déceptions et la douleur non méritée de l'adversité. La bonne nouvelle de l'Évangile est que l'expiation de Jésus-Christ peut purifier toute l'impureté et sucrer toute l'amertume que nous goûtant.

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    Le mariage est par nature une alliance, pas seulement un contrat privé que l'on peut annuler à volonté.

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    La joie n'est pas une alternative à l'opposition; Il fait partie d'un composé qui comprend l'opposition.

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    Le Sauveur souhaite nous sauver de nos insuffisances ainsi que de nos péchés. L'insuffisance n'est pas la même chose que d'être pécheur - nous avons beaucoup plus de contrôle sur le choix du péché que nous ne l'aurions peut-être sur notre capacité innée. . . . Un sentiment de nette ou de chute est non seulement naturel mais essentiel à l'expérience mortelle. Pourtant, après tout ce que nous pouvons faire, l'expiation peut remplir ce qui est vide, redresser nos parties pliées et rendre fort ce qui est faible.

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    Le Sauveur souhaite nous sauver de nos insuffisances ainsi que de nos péchés. L'insuffisance n'est pas la même chose que d'être pécheur - nous avons beaucoup plus de contrôle sur le choix du péché que nous ne l'aurions peut-être sur notre capacité innée. . . . Un sentiment de nette ou de chute est non seulement naturel mais essentiel à l'expérience mortelle. Pourtant, après tout ce que nous pouvons faire, l'expiation peut remplir ce qui est vide, redresser nos parties pliées et rendre fort ce qui est faible.

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    En raison de l'expiation de Jésus-Christ, nous pouvons apprendre de notre expérience sans être condamnés par notre expérience.

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    Le Sauveur souhaite nous sauver de nos insuffisances ainsi que de nos péchés. L'insuffisance n'est pas la même chose que d'être pécheur - nous avons beaucoup plus de contrôle sur le choix du péché que nous ne l'aurions peut-être sur notre capacité innée. . . . Un sentiment de nette ou de chute est non seulement naturel mais essentiel à l'expérience mortelle. Pourtant, après tout ce que nous pouvons faire, l'expiation peut remplir ce qui est vide, redresser nos parties pliées et rendre fort ce qui est faible.

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