![auteur Caedmon de la citation Je suis dans la charité, mes enfants, avec tous les serviteurs de Dieu.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fcaedmon-dCjQkQluHS7dFYaPkuuQDivSyUo0AqBx1NFnaCZn1OdeSCOr1zklsGE4Lwai2dmDOKTiDxaWpJF3atqE1FIWsyD3YJcg2RqYkQds2W4n0X2sngTWack2O7VN1W6iLdEh.jpg&w=3840&q=100)
Caedmon
@caedmon
Je suis dans la charité, mes enfants, avec tous les serviteurs de Dieu.
Caedmon
Cædmon est un poète anglo-saxon de la deuxième moitié du VIIe siècle. C’est le plus ancien poète anglais de langue vernaculaire dont le nom soit connu. Son histoire est rapportée par le moine Bède le Vénérable dans son Histoire ecclésiastique du peuple anglais, une chronique rédigée quelques décennies plus tard. Simple serviteur à l’abbaye de Whitby du temps de l’abbesse Hilda (657-680), Cædmon aurait appris à composer des vers à la suite d’un rêve d’inspiration divine. Malgré son analphabétisme, il serait devenu par la suite un moine zélé et un poète chrétien prolifique. Avec Bède et le roi Alfred le Grand, Cædmon fait partie des rares poètes anglo-saxons dont subsistent à la fois le nom, quelques éléments biographiques et une partie de l’œuvre. De son œuvre, pléthorique d’après Bède, ne reste que l’Hymne de Cædmon, une louange en neuf vers de Dieu le Créateur. Ce poème, l’un des plus anciens connus en vieil anglais, applique les techniques traditionnelles de la poésie épique germanique à des concepts chrétiens qui sont encore neufs pour les Anglo-Saxons. Les poèmes du manuscrit Junius ont longtemps été attribués à Cædmon, mais cette théorie est aujourd'hui abandonnée. Il reste malgré tout couramment considéré comme le « père de la poésie anglaise ».
...plusCompte non officiel
3
@caedmon
Je suis dans la charité, mes enfants, avec tous les serviteurs de Dieu.
@caedmon
Le démon avec tous ses camarades est tombé du paradis au-dessus, jusqu'à trois nuits et jours, les anges forment le paradis en enfer; Et tous le Seigneur se sont transformés en Devils, parce que leur acte et leur parole ne le mériteraient pas.
@caedmon
La lumière a été la première à travers la parole du Seigneur nommé Day: Beauteous, Bright Creation!