Charles D. Broad
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Dans toutes les sciences, à l'exception de la psychologie, nous traitons des objets et de leurs changements, et laissons hors de compte autant que possible l'esprit qui les observe.
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Dans toutes les sciences, à l'exception de la psychologie, nous traitons des objets et de leurs changements, et laissons hors de compte autant que possible l'esprit qui les observe.
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Quand je vois une couleur ou entendant un son, je suis conscient de quelque chose, et pas de rien.
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Il devrait maintenant être clair pourquoi la méthode de philosophie est si différente de celle des sciences naturelles. Les expériences ne sont pas faites, car elles seraient totalement inutiles.
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Lorsque nous disons que la philosophie essaie d'éliminer la signification des concepts, nous ne signifions pas qu'il est simplement soucieux de remplacer une longue phrase à un mot familier.
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Le bon sens dit que les chaises et les tables existent indépendamment de savoir si quelqu'un se fait les percevoir ou non.
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En psychologie, nous traitons des esprits et de leurs processus, et nous laissons hors de compte autant que possible les objets que nous apprenons à connaître par eux.
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Le pur scientifique naturel est susceptible d'oublier que les esprits existent et que si ce n'était pas pour eux, il ne pouvait ni savoir ni agir sur des objets physiques.
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Il est clair que chaque objet immédiat de nos sens existe à la fois et est réel dans le sens primaire de ces termes tant que nous restons conscients de l'objet.
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Notre analyse de la vérité et du mensonge, ou de la nature du jugement, n'est pas très susceptible d'être influencée par nos espoirs et nos peurs.
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Notre analyse de la vérité et du mensonge, ou de la nature du jugement, n'est pas très susceptible d'être influencée par nos espoirs et nos peurs.