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Charles Le Gai Eaton

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    Charles Le Gai Eaton

    @charlesLeGaiEaton

    Les hommes qui méritent l'idée de se soumettre à la volonté divine et sont indignés par la notion de Dieu qui a besoin de soumission est parmi les premiers à exiger une soumission totale au processus dans lequel nous sommes impliqués et semblent attacher une sorte d'impératif moral à la volonté y participer. Toute autre attitude, disent-ils, est réactionnaire ou évasion ou antisociale. Peut-être, après tout, ils ont trouvé une divinité à l'adoration; Et, s'ils l'ont fait, le seul commentaire de bienfaisance doit être: Dieu les aide!

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    Les hommes qui méritent l'idée de se soumettre à la volonté divine et sont indignés par la notion de Dieu qui a besoin de soumission est parmi les premiers à exiger une soumission totale au processus dans lequel nous sommes impliqués et semblent attacher une sorte d'impératif moral à la volonté y participer. Toute autre attitude, disent-ils, est réactionnaire ou évasion ou antisociale. Peut-être, après tout, ils ont trouvé une divinité à l'adoration; Et, s'ils l'ont fait, le seul commentaire de bienfaisance doit être: Dieu les aide!

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    Ceux qui savent dans leur cœur qu'ils ne sont pas vraiment nécessaires - et sont entièrement remplaçables - doivent inévitablement être tentés de déformer la nature de leur travail et de constituer une fausse notion de son importance. Une autre aliénation de la vérité a lieu, une nouvelle perte de contact avec la réalité. Et une chose dont nous pouvons être sûrs, c'est que l'auto-tromperie, que ce soit au niveau du vent et de la pluie ou sur celle de la réalité spirituelle, doit toujours se heurter au plus tôt ou tard, et que sa destruction est très douloureuse.

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    Certains philosophes mystiques ont personnifié le destin, et de ce point de vue le destin personnel de chaque homme est son archétype ou "autre moi" - son "ange" - avec qui il doit être réunis s'il doit dépasser son identité fragmentaire en tant que Worldling et devient entier, comme il est (et a toujours été) dans l'esprit de Dieu.

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    Les hommes qui méritent l'idée de se soumettre à la volonté divine et sont indignés par la notion de Dieu qui a besoin de soumission est parmi les premiers à exiger une soumission totale au processus dans lequel nous sommes impliqués et semblent attacher une sorte d'impératif moral à la volonté y participer. Toute autre attitude, disent-ils, est réactionnaire ou évasion ou antisociale. Peut-être, après tout, ils ont trouvé une divinité à l'adoration; Et, s'ils l'ont fait, le seul commentaire de bienfaisance doit être: Dieu les aide!

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    Le destin de chaque homme est suspendu comme un médaillon autour de son cou.

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    L'agnostique a une notion très curieuse de religion. Il est convaincu qu'un homme qui dit «je crois en Dieu» devrait immédiatement devenir parfait; Si cela ne se produit pas, le croyant doit être une fraude et un hypocrite. Il pense que l'adhésion à une religion est la fin de la route, alors que ce n'est en fait que le début d'une route très longue et parfois très rugueuse. Il cherche une cohérence chez les religieux, mais conscient qu'il peut être des incohérences en lui-même

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    Certains philosophes mystiques ont personnifié le destin, et de ce point de vue le destin personnel de chaque homme est son archétype ou "autre moi" - son "ange" - avec qui il doit être réunis s'il doit dépasser son identité fragmentaire en tant que Worldling et devient entier, comme il est (et a toujours été) dans l'esprit de Dieu.

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