Christian Lacroix
@christianLacroix
Je cherche des amis qui me font rire.
Christian Lacroix
Christian Lacroix, né le 16 mai 1951 à Arles, est un grand couturier français. Il est également costumier, designer, et illustrateur. Après une licence en histoire de l'art à la faculté de Montpellier, il poursuit ses études à Paris à l'École du Louvre afin de devenir conservateur de musée. Il débute par un premier bref emploi chez Hermès qu'il trouve grâce à Jean-Jacques Picart, agent de conseil français en marketing dans les domaines du luxe, avec qui il s'associera plus tard. Par la suite, il devient directeur artistique dans la maison Jean Patou durant six ans. Alors que la mode est en plein bouleversement dans les années 1980, avec l'apparition de nombreux jeunes créateurs qui la révolutionnent, Christian Lacroix ouvre la maison de couture qui porte son nom en 1987, aidé de Bernard Arnault. Il présente alors sa première collection de haute couture. Dès le début, le « couturier de la couleur » impose son style, fruit de mélanges d'inspirations diverses et de traditions ancestrales ; les broderies, ornements et parures sont ses meilleurs atouts. Le succès est immédiat. Dans les années suivantes, chaque défilé, qu'il soit en prêt-à-porter ou en haute couture, est différent, mais le plus souvent inspiré par le Sud et l'histoire de la mode. À partir de 1992, le style devient plus épuré pour radicalement changer en l'an 2000, devenant plus sombre. Au milieu des années 1990, Christian Lacroix se diversifie : linge de maison, arts de la table… Cette diversification sera plus nette encore une décennie plus tard. En parallèle, Christian Lacroix est nommé directeur artistique de Pucci. Mais début 2005, les ventes ne sont plus au rendez-vous ; Bernard Arnault décide de céder la maison au groupe américain Falic. Ce sera alors la fin de la très stricte appellation de « haute couture ». Les créations de Christian Lacroix bénéficient de nombreuses rétrospectives dans les musées. De son côté, Christian Lacroix s'oriente notamment vers la décoration d'hôtels ou de moyens de transports. Le couturier quitte finalement sa maison en 2009 et poursuit son entreprise de design, XCLX. Sacha Walckhoff son « bras droit » de 1992 à 2009, est aujourd’hui le directeur de la création au sein de la Maison Christian Lacroix.
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Je cherche des amis qui me font rire.
@christianLacroix
Depuis que je suis enfant, j'ai adoré aller à l'opéra, au théâtre et au ballet.
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Les femmes très maigres n'ont pas l'air belles dans les vêtements.
@christianLacroix
Il y a toujours une sorte de logique cachée.
@christianLacroix
L'échange par e-mail est plus intime que la conversation - vous vous permettez de dire des choses que vous n'auriez pas autrement.
@christianLacroix
Nous recherchons tous du temps perdu.
@christianLacroix
L'échange par e-mail est plus intime que la conversation - vous vous permettez de dire des choses que vous n'auriez pas autrement.
@christianLacroix
Je ne suis pas nostalgique pour le passé. Et pour moi, être conservateur du musée était un rêve d'enfance.
@christianLacroix
Le monde a besoin d'une certaine excitation de la mode.
@christianLacroix
Si vous regardez l'histoire de la créativité dans les vêtements - la Révolution française, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale - ils ont tous été des réinventions créatives, au moment où de nouvelles formes de luxe entrent en jeu.
@christianLacroix
Ils disent que la meilleure conception de meubles et de vêtements des années 50 et 60 est scandinave ou milanais.
@christianLacroix
L'idée de voir tout le monde vêtu de la même chose n'est pas vraiment ma tasse de thé
@christianLacroix
Peut-être que je n'aurais pas dû être influencé par l'idée que mon nom pourrait être réparti dans le monde entier.
@christianLacroix
La haute couture devrait être amusante, stupide et presque impitoyable.
@christianLacroix
Si j'étais créateur de mode qui suivait des tendances ou des conceptions pour les célébrités, je ne serais pas réalisé.
@christianLacroix
Je ne suis pas nostalgique pour le passé.
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Je pense qu'il est toujours difficile de concilier les besoins de l'art et des affaires.
@christianLacroix
Le design français n'existe guère, sauf le modernisme artificiel.
@christianLacroix
J'avais vécu les années 40 et 50 en regardant les vieux vêtements, livres et magazines de mes grands-parents.
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C'était l'idée derrière les clubs glams comme Seven et The New Eve. Vous pourriez manger et danser sur de la musique live. Pour entrer, vous deviez descendre un grand escalier.
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J'avais vécu les années 40 et 50 en regardant les vieux vêtements, livres et magazines de mes grands-parents
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L'idée de voir tout le monde vêtu de la même chose n'est pas vraiment ma tasse de thé.
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L'Italie est un pays divisé sans centre.
@christianLacroix
Pour moi, la haute couture est une nécessité. Je n'aurais jamais fait ce travail sans Haute Couture. C'est un confort, une sécurité. Je pense presque qu'il est de notre devoir de continuer. La haute couture est la France. Nous devons garder toutes les compétences et l'artisanat en vie.
@christianLacroix
Sortir à Paris, c'était comme sortir dans les années 30 habillé comme les sœurs Andrews. C'était tout ce que j'avais vu dans les livres chez mes grands-parents, seulement c'était notre génération.
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L'échange par e-mail est plus intime que la conversation - vous vous permettez de dire des choses que vous n'auriez pas autrement.
@christianLacroix
La mode doit être portée.
@christianLacroix
Vous avez besoin d'ego mais le mien n'est pas aveuglant.
@christianLacroix
Je suis toujours impatient de savoir ce qui s'est passé pendant que je dors.
@christianLacroix
Les gens veulent être dans leurs propres tribus de mode, donc ils veulent porter les mêmes vêtements pour être connectés à tous les autres dans cette tribu. Mais ils veulent être différents des autres tribus.