splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
C

Christiane Durussel

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

Poésies

4

    C

    Christiane Durussel

    @christianeDurussel

    L'absence Tu es la mort en moi Depuis que je te vis L'absence me donne froid De toi je me languis La cruelle noirceur Des ombres de la nuit Me suit et me fait peur Quand loin de toi je suis Et chaque instant qui passe Ne me parle que de toi J'ai peur que tu m'effaces En t'éloignant de moi Tu es la mort en moi Depuis que je te vis Je t'attends et je bois Ton image qui me suit.

    en cours de vérification

    C

    Christiane Durussel

    @christianeDurussel

    Finalité Dans ses eaux solitaires, la mer ne chante plus Depuis qu'un oiseau noir s'est couché sur son coeur L'appel de ses sirènes est resté sans écho Les égouts de la terre lui ont fermé la bouche. La forêt se dénude et les arbres se meurent Sous la hache, sans un cri,ils se sont effondrés Leur sève se répand au lit de leur feuillage Dépouillés, sans abri, seuls les oiseaux les pleurent. Quand l'homme aura atteint son funeste dessein En faisant de la terre un amas d'immondices Son dernier grand chef-d'oeuvre, son ultime dessin, S'achèvera sur toile aux tons d'apocalypse.

    en cours de vérification

    C

    Christiane Durussel

    @christianeDurussel

    Cajoline Quand ses yeux se font doux et sa posture câline Quand elle rampe devant moi, quand elle se fait maligne Je ne peux résister à ma douce féline A ma félicité, ma douce Cajoline. Elle me surprend toujours lorsque ses yeux hagards se figent sur quelque objet venu de nulle part Lorsqu'elle tend l'oreille vers quelques sons succints Surgis du fond des âges, d'un passé trop lointain. Que sais-je d'elle, que sais-je de ses méandres de ses secrets occultes, cachés, enfouis, scellés ? A qui destine-t-elle le sacre de ses cultes Lorsque à la pleine lune elle se met à danser ?

    en cours de vérification

    C

    Christiane Durussel

    @christianeDurussel

    Voyage Oiseau de liberté aux ailes transparentes, messager de mes mots au cou voluptueux, dans un rai de lumière tu t'en vas, silencieux et je jette sur toi le reflet de mes songes. O long et doux baiser déposé sur ton ventre, voilà qu'est revenu le moment de l'adieu. O doux silence où s'affrontent à la fois le calme et la tempête Tu es dans ma tête et je parle avec toi Comme si nous étions là assis l'un près de l'autre. Irrésistible, pourtant tu me reviens toujours Par la porte entr'ouverte Sous les sabots du vent.

    en cours de vérification

  • 1