splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
C

Christophe Bregaint

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

Poésies

10

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Je m’arrime à coté de toi J’ai laissé dans des flaques de larmes L’acier de mes armes Des sombres vents D’avant N’en reste que poussières furtives A jamais captives, Du passé Trépassé.. Car tu m’as ouvert la porte du bonheur Cet unique seigneur Lumière Bannière En Face duquel, les autres dieux ne sont rien Que dogmes incertains Que relents De sang. Dors mon ange Le futur nous lange Les nuits prochaines seront nôtres La sérénité en sera l’apôtre Je m’arrime là A côté de toi….

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Aggiornamento Flammes Emportez Aux quatre vents Les mots et photos D’hier Lames Découpez Les sentiments Aggiornamento D’ère.. Yeux Regardez L’envie Merveilleuse De l’amour.. Feux Entourez la vie Somptueuse D’autres jours

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Chrysanthèmes Sous la mitraille Chemin tortueux Dans la grisaille Pas hasardeux. Des cicatrices Larmes de sang Dans l’interstice Un être absent. La mort qui guette Dans le ciel noir En fine esthète Le non-espoir. Des cris déchirent La nuit, la vie La peau transpire Tout se détruit. Des chrysanthèmes Rêves réels Vie post-mortem Formes sensuelles.

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Faux et usage de faux Dans le forum La cacophonie Des faux pas Des « faut pas » Des faux fuyants Affolés Etait loin d’être du Fauré Ni un Foggy Dew.. Dans un Faubourg Au dessus du faux plafond, Volaient les vrais cons A faux nez Et des faux-papiers… Dans mon foxtrot Sous les fausses-lueurs Avec ma bière sans faux-col En position foetale Je griffonnais Mes métaphores Au mégaphone Sur un folio Des mots chiffonnés Ils se faufilaient Par défaut A travers la faune Qui, dans la fosse aux lions S’euphorisait D’anaphores Dans la fausse ville Suffocante Avant de finir fossile Dans la forêt… Dans le Fog Fauteur de trouble Fauché En faux roubles Travaillées sur PhotoShop Fauve A faucille et marteau Je fauchais Du faux-filet Chez Fauchon En courant sur les faux-plats.. Toujours en porte à faux J’écoutais la symphonie Aphone Des « faut que ça saute » « faut que ça pête » Qui fomentaient Fautivement cyniques A coup de Fauchard Leur faux départ En réglant leur foc… En faux porte-plume J’envoyais mes fausses-balles Dans le faux jour.. Dans l’air faussement doux Je ne me focalisais pas Faisant faussement semblant Faussement sceptique Sur ma fin sur l’échafaud Et dans une fausse commune.. Sans fausse apparence …A vous, les fossoyeurs Creusez-donc la tombe de mes défauts.. Que la faucheuse s’envole… !

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Massacre Dans la matrice martiale Des spermatozoïdes sont formatés Par le programme automatique Informatisant l’humanité. Un magma d’anonymat Se masse dans les supermarchés Pour amasser des images Camouflant les traumas…. Des marginaux sont matraqués Emasculés, matés Par la machine manichéenne Hermaphrodite Mathématique L’imagination est émaciée Par le magnétisme de la majorité Macrocosme Maelström Martelant le Schéma… La masse en coma Marche sur le macadam Quand les Magnats ramassent Le magot du massacre……

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Parousie De Sparte, des quais Parnassiens, aux Parc floraux Dans les compartiments ou l’on parle imparfaitement Sur le parquet, mon parka, dans les parkings Partout restent d’infimes particules de ton parfum Qui partent, par-delà mes remparts Percés de part en part, par nos heures partagées Par mes mains par-devers toi que je parcours Tout ou partie, impartiellement, partialement Avec parcimonie, de ta partition dont je m’empare Par-derrière, par-dessous, par-dessus, En particulier participant vagabond de nos désirs épars En parsemant nos apartés, de plaisirs parfonts. * Sans pare-feu dans un parterre d’extases qui nous parent…

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Regard désarmé J’ai franchi l’autre rive, Vers d’autres paysages, Où j’apprends à aimer, Pas à pas Dans tes bras. La vie n’est plus nocive J’ouvre, sur ton visage Mon regard désarmé…

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Texte d’info toxique Extraordinaire ère exemplaire exsangue Paradoxe des toxs orthodoxes Cette vox populi à l’existence exigüe Qui exalte l’expression de l’intox Ces inexhaustibles axiomes, Hoax ; Anxiolytiques pour Cortex cérébral ; créant l’apraxie, Et exigeant la génuflexion de toute réflexion Oxygénée par les toxines de maximes Excommuniant les sexes sous latex ; Excités par un exutoire botoxé, Extraverti sous plexiglas taxé ; Coulant dans le Styx proxénète inoxydable Ex-cathedra, d’une excellence excrémentielle Dans le complexe contexte toxique…. Qui s’exprime en pixels, via Explorer. Qui asphyxie, exploite et mets à l’index La galaxie des extra-muros exogènes, Où loin des box de syntaxes laxatives ; Des exclus, extirpent contre le vortex Dans leur exil au vertex des terres de bauxites L’excalibur semtex explosif Alors que les exocet exterminent le thorax De l’existence élixir exondée Luxuriant Deus ex machina, extatique.

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    Vers à cités Le caoutchouc de mes baskets Colle à l’asphalte, Qui coule au milieu des murs, De la cité cernée Par les graffitis qui s’alignent dans la grisaille De l’enceinte où j’avance Vers les vapeurs de néant Qui s’engouffrent dans la nature Désossée telle une carcasse de caisse Rouillant sur le parking où je sombre… No man’s land, delta du vide Entre voie express, voie ferrée et tours ZUPées Entre vide du jour et bourdonnements nocturnes, Symphonie de dysharmonies, Dans un microcosme qui s’affaisse….

    en cours de vérification

    C

    Christophe Bregaint

    @christopheBregaint

    À ma fée Amour Rêve avec moi Car je crève sans toi Quand disparaissent tes atours S’élèvent des ciels noirs griffant mes mers Et le glaive de ton absence en moi s’insère…. Ma belle Muse de vers Toi, tu es sentinelle De mes nuits libres de l’enfer Abri oxydant, le soleil de l’est Se levant sur ton tendre sourire céleste…. Tes yeux, Illimitable Lagon silencieux Chatoiement incommensurable, Où se reflète l’immortalité.. De l’obscurité de nos nuits de voluptés…. En rimes Mes mots rêveurs Sur les tiens s’impriment Pour devenir vagabonds conteurs De mes tristesses quand je suis sans toi Et de l’ivresse du temps passé dans tes bras.

    en cours de vérification

  • 1