Corliss Lamont
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La vraie liberté est la capacité d'agir selon son vrai caractère, d'être tout à fait soi-même, d'être auto-déterminée et non soumise à une coercition extérieure.
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La vraie liberté est la capacité d'agir selon son vrai caractère, d'être tout à fait soi-même, d'être auto-déterminée et non soumise à une coercition extérieure.
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Le présent dynamique, créatif, aussi conditionné et restreint par les effets des cadeaux antérieurs, possède une véritable initiative.
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L'acte de vouloir cette ou que, de choisir parmi divers cours de conduite, est central dans le domaine de l'éthique.
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La plupart des hommes, je suis convaincu, ont un sentiment indubitable au dernier moment de choix significatif qu'ils prennent une décision gratuite, qu'ils peuvent vraiment décider quelle ou plusieurs routes ou plusieurs suivre.
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La théorie selon laquelle tout le monde agit de l'intérêt personnel, direct ou indirect, est psychologiquement non lié. . . . À travers l'histoire . . . Il y a eu des millions d'hommes et de femmes avec une sorte de philosophie humaniste qui ont consciemment abandonné leur vie pour un idéal social.
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Nous ne demandons pas à naître; Et nous ne demandons pas à mourir. Mais né, nous sommes et mourons, nous devons. Nous entrons en existence et nous nous étions de l'existence. Et dans aucun des deux cas, le sort autonome n'attend notre ratification de son décret.
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L'intuition ne équivaut pas en soi à la connaissance, mais ne peut pas être ignorée par les philosophes et les psychologues.
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Le devoir éthique le plus élevé est souvent de jeter l'éthique dépassée du passé.
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Des sentiments de bien et de mal qui ont d'abord leur locus au sein de la famille se transforment progressivement en un schéma pour la tribu ou la ville, puis se propage à l'unité beaucoup plus grande de la nation, et enfin de la nation à l'humanité dans son ensemble.
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Pour l'humaniste ,. . . tête et cœur. . . doit fonctionner ensemble. . . . La Constitution de la Phillips Exeter Academy se lit comme suit: «Bien que la bonté sans connaissance. . . est faible et faible, mais la connaissance sans bonté est dangereuse. . . . Les deux formes le plus noble du caractère et posent le fondement le plus sûr de l'utilité de l'humanité.
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L'humanisme croit que l'individu atteint la bonne vie en combinant harmonieusement les satisfactions personnelles et un développement personnel continu avec un travail important et d'autres activités qui contribuent au bien-être de la communauté.
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La plupart des hommes, je suis convaincu, ont un sentiment indubitable au dernier moment de choix significatif qu'ils prennent une décision gratuite, qu'ils peuvent vraiment décider quelle ou plusieurs routes ou plusieurs suivre.
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Étant donné que l'humanisme en tant que Credo fonctionnel est si étroitement lié aux méthodes de raison et de science, la liberté d'expression et la démocratie clairement sont son sang très vital. Pour la raison et la méthode scientifique ne peut s'épanouir que dans une atmosphère de libertés civiles.
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Je crois fermement qu'en prenant des décisions éthiques, l'homme a la prérogative de la véritable liberté de choix.
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Il n'y a pas de place dans la vision du monde humaniste pour l'immortalité ou Dieu dans les significations valides de ces termes. L'humanisme soutient qu'au lieu des dieux qui créent le cosmos, le cosmos, sous la forme individualisée des êtres humains qui se libère à leur imagination, a créé les dieux.
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Dieu, une fois imaginé être une force omniprésente dans tout le monde de la nature et de l'homme. a de plus en plus tenu de sembler omniabsen. Partout, les personnes intelligentes et éduquées comptent de plus en plus sur des techniques purement laïques et scientifiques pour la solution de leurs problèmes. À mesure que la science avance, la croyance dans les miracles divins et l'efficacité de la prière deviennent plus faibles.
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Le sage regarde la mort avec honnêteté, dignité et calme, reconnaissant que la tragédie qu'il apporte est inhérente au grand cadeau de la vie.
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L'intuition du libre arbitre nous donne la vérité.
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L'humanisme croit que l'individu atteint la bonne vie en combinant harmonieusement les satisfactions personnelles et un développement personnel continu avec un travail important et d'autres activités qui contribuent au bien-être de la communauté.
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La surestimation de l'aspect sexuel de la moralité a conduit à une négligence de ses autres aspects et à un rétrécissement de sa gamme.
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Pour définir brièvement l'humanisme du XXe siècle, je dirais que c'est une philosophie de service joyeux pour le plus grand bien de toute l'humanité dans ce monde naturel et prônant les méthodes de raison, de science et de démocratie.
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L'humanisme implique bien plus que la négation du surnaturalisme. Cela nécessite une philosophie affirmative. . . Traduit par une vie consacrée à son propre amélioration et au service de toute l'humanité.
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Les entités surnaturelles n'existent tout simplement pas. Cette non-réalité des moyens surnaturels, au niveau humain, que les hommes ne possèdent pas des âmes surnaturelles et immortelles; Et, au niveau de l'univers dans son ensemble, que notre cosmos ne possède pas de Dieu surnaturel et éternel.
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Je pense . . . Cette philosophie a le devoir de souligner la fausseté des idées religieuses dépassées, aussi estimables qu'elles puissent être comme une forme d'art. Nous ne pouvons pas agir comme si toutes les religions étaient de la poésie tandis que la plus grande partie de celle-ci fonctionne toujours sous sa vie antique de science illicite et de morale arriérée. . . .
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Les séquences de cause à effet dans notre cerveau sont tout aussi déterminantes, tout aussi incontournables, que partout ailleurs dans la nature.
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Étant donné que l'humanisme en tant que Credo fonctionnel est si étroitement lié aux méthodes de raison et de science, la liberté d'expression et la démocratie clairement sont son sang très vital. Pour la raison et la méthode scientifique ne peut s'épanouir que dans une atmosphère de libertés civiles.
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Les êtres humains et leurs actions constituent le front avancé, la crête qui augmente d'un mouvement en cours qui ne s'arrête jamais.