D. H. Lawrence
@dHLawrence
Elle savait que le cheval, né pour servir noblement, avait attendu en vain que quelqu'un de noble serve. Son esprit savait que la noblesse était sortie des hommes.
D. H. Lawrence
David Herbert Lawrence, plus connu comme D. H. Lawrence, (11 septembre 1885 à Eastwood au Royaume-Uni - 2 mars 1930 à Vence en France) est un écrivain britannique. Auteur de nouvelles, romans, poèmes, pièces de théâtre, essais, livres de voyage, traductions et lettres, il est célèbre notamment pour son roman L’Amant de lady Chatterley. Ses œuvres rassemblées représentent, entre autres, une réflexion approfondie sur les effets déshumanisants de la modernité et de l’industrialisation. Les écrits de Lawrence explorent des questions telles que la sexualité, la santé émotionnelle, la vitalité, la spontanéité et l’instinct. Ses romans incluent Amants et Fils, L'Arc-en-ciel et Femmes amoureuses. Les opinions de Lawrence lui ont valu de nombreux ennemis, et il a enduré la persécution officielle, la censure et la fausse représentation de son travail créatif tout au long de la seconde moitié de sa vie, dont une grande partie a été passée dans un exil volontaire qu’il a appelé son « pèlerinage sauvage ». Au moment de sa mort, sa réputation publique était celle d’un pornographe qui avait gaspillé ses talents considérables. Edward Morgan Forster, dans une notice nécrologique, a contesté ce point de vue largement répandu, le décrivant comme « le plus grand romancier imaginatif de notre génération ». Plus tard, le critique littéraire F. R. Leavis a défendu à la fois son intégrité artistique et son sérieux moral. Même s'il fut considéré comme l'un des plus grands écrivains britanniques et mondiaux du XXe siècle, nombreux furent et restent les malentendus qui l'entourent. Bien que quelques féministes aient mis en cause certains de ses propos sur les femmes et la sexualité, il demeure l’un des rénovateurs majeurs de la fiction contemporaine qui sentit le lien profond existant entre esthétique, sexualité et idéologie ; un penseur visionnaire.
...plusCompte non officiel
799
@dHLawrence
Elle savait que le cheval, né pour servir noblement, avait attendu en vain que quelqu'un de noble serve. Son esprit savait que la noblesse était sortie des hommes.
@dHLawrence
La grande masse de l'humanité ne devrait jamais apprendre à lire ou à écrire.
@dHLawrence
Vorellement, la race humaine est en train de mourir. C'est comme un grand arbre déraciné, avec ses racines dans l'air. Nous devons nous planter à nouveau dans l'univers.
@dHLawrence
Vous devez avoir quelque chose de vicieux en vous pour être un écrivain créatif de quelque chose de vieillissant, incompatible pour le "monde ordinaire.
@dHLawrence
Le bonheur était un terme d'hypocrisie utilisé pour bluffer les autres.
@dHLawrence
Ne permettez pas de vous éloigner de vos libertés les gens qui sont venus avant de gagner avec des coups aussi durs.
@dHLawrence
La moralité pure n'est qu'un ajustement instinctif que l'âme fait.
@dHLawrence
Si vous essayez de clouer quoi que ce soit, dans le roman, soit il tue le roman, soit le roman se lève et s'éloigne avec l'ongle.
@dHLawrence
Il n'y a pas d'évolution, qui se déroule. Le Lily est dans le peu de poussière qui est son début, Lily et rien que Lily: et le Lily en Blossom est un NE Plus Ultra: il n'y a pas d'évolution au-delà.
@dHLawrence
C'est terrible, une fois que vous avez un homme dans votre sang! ", A-t-elle dit.
@dHLawrence
Et un homme peut-il faire son propre quietus avec un bodkin nu?
@dHLawrence
La vie est la nôtre à passer, pas à sauver.
@dHLawrence
L'âme humaine a plus besoin de la beauté réelle que du pain.
@dHLawrence
On pourrait mieux rire du monde s'il ne mélangeait pas la gentillesse tendre avec sa brutalité.
@dHLawrence
Je ne peux voir que la mort et plus de mort, jusqu'à ce que nous soyons noirs et gonflés de mort.
@dHLawrence
Dieu comment je déteste les nouveaux pays: ils sont plus âgés que les anciens, plus sophistiqués, beaucoup plus vaniteux, seulement jeunes dans une certaine vanité puérile plus comme la sénilité qu'autre chose.
@dHLawrence
L'hydra mortelle est désormais l'hydra de l'égalité. La liberté, l'égalité et la fraternité sont le serpent à trois adaptés.
@dHLawrence
Je ne peux pas me guérir de cette la plupart des folies de la jeunesse - pensant que ceux qui se soucient de nous s'occupent des choses qui signifient beaucoup pour nous.
@dHLawrence
La carte nous apparaît plus réelle que la terre.
@dHLawrence
La grande vertu de la vie est un vrai courage qui sait faire face aux faits et vivre au-delà d'eux.
@dHLawrence
Toute vérité vitale contient la mémoire de tout ce pour quoi elle n'est pas vraie.
@dHLawrence
Le sentimentalisme est le travail sur vous-même des sentiments que vous n'avez pas vraiment.
@dHLawrence
La bonne étude de l'humanité est l'homme dans sa relation avec sa divinité.
@dHLawrence
Ne soyez pas sur le côté des anges, c'est trop baisse.
@dHLawrence
Le moment de vie est tout.
@dHLawrence
Nous mourons, nous mourons, nous mourons tous et que rien ne restera la mort qui monte en US et bientôt cela augmentera sur le monde, sur le monde extérieur.
@dHLawrence
L'obscénité ne vient que lorsque l'esprit méprise et craint le corps, et que le corps déteste et résiste à l'esprit.
@dHLawrence
Je veux vivre ma vie pour que mes nuits ne soient pas pleines de regrets.
@dHLawrence
Dieu n'est qu'une grande expérience imaginative.
@dHLawrence
Les hommes et les femmes devraient rester séparés, jusqu'à ce que leur cœur revienne à nouveau les uns aux autres.