splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
@davidAdjaye profile image

David Adjaye

Auteurplume

Sir David Adjaye, né en 1966 à Dar Es Salam en Tanzanie, est un architecte britannique et ghanéen.

...plus

Compte non officiel

    auteur David Adjaye de la citation Ce que je résiste, ce sont les techniques. Je trouve des techniques très problématiques. Donc, lorsque les critiques parlent de mon travail en ces termes, je trouve qu'ils manquent la condition. Je suis à l'aise avec la notion de modèle et d'ornement en tant que système d'organisation, [mais] pour moi, il agit comme un textile. Il ne s'agit donc pas de motif, mais de la notion d'architecture à travers l'objectif du textile, plutôt que de l'architecture à travers l'objectif de la brique et du mortier.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Ce que je résiste, ce sont les techniques. Je trouve des techniques très problématiques. Donc, lorsque les critiques parlent de mon travail en ces termes, je trouve qu'ils manquent la condition. Je suis à l'aise avec la notion de modèle et d'ornement en tant que système d'organisation, [mais] pour moi, il agit comme un textile. Il ne s'agit donc pas de motif, mais de la notion d'architecture à travers l'objectif du textile, plutôt que de l'architecture à travers l'objectif de la brique et du mortier.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Ce que je résiste, ce sont les techniques. Je trouve des techniques très problématiques. Donc, lorsque les critiques parlent de mon travail en ces termes, je trouve qu'ils manquent la condition. Je suis à l'aise avec la notion de modèle et d'ornement en tant que système d'organisation, [mais] pour moi, il agit comme un textile. Il ne s'agit donc pas de motif, mais de la notion d'architecture à travers l'objectif du textile, plutôt que de l'architecture à travers l'objectif de la brique et du mortier.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Ce que je résiste, ce sont les techniques. Je trouve des techniques très problématiques. Donc, lorsque les critiques parlent de mon travail en ces termes, je trouve qu'ils manquent la condition. Je suis à l'aise avec la notion de modèle et d'ornement en tant que système d'organisation, [mais] pour moi, il agit comme un textile. Il ne s'agit donc pas de motif, mais de la notion d'architecture à travers l'objectif du textile, plutôt que de l'architecture à travers l'objectif de la brique et du mortier.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation L'Afrique est une opportunité extraordinaire en ce moment

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    L'Afrique est une opportunité extraordinaire en ce moment

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation D'une certaine manière, aller en Afrique m'a permis de voir des possibilités qui semblent parfois impossibles dans certaines conditions. Cela m'a également permis de voir des opportunités de stratégies matérielles. Je déteste quand les gens pensent que je suis allé chercher quelque chose [d'Afrique] et que je l'ai apporté ici. Il s'agit davantage de la façon dont cela affecte la façon dont je travaille et affecte [ma] créativité.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    D'une certaine manière, aller en Afrique m'a permis de voir des possibilités qui semblent parfois impossibles dans certaines conditions. Cela m'a également permis de voir des opportunités de stratégies matérielles. Je déteste quand les gens pensent que je suis allé chercher quelque chose [d'Afrique] et que je l'ai apporté ici. Il s'agit davantage de la façon dont cela affecte la façon dont je travaille et affecte [ma] créativité.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Les bâtiments pour moi représentent des opportunités d'agence, de transformation et de narration. Ce ne sont pas seulement des artefacts. Il y a cette grande tradition de bâtiments comme des artefacts construits - des artefacts construits - mais pour moi, ce sont ces sites de négociation incroyables.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Les bâtiments pour moi représentent des opportunités d'agence, de transformation et de narration. Ce ne sont pas seulement des artefacts. Il y a cette grande tradition de bâtiments comme des artefacts construits - des artefacts construits - mais pour moi, ce sont ces sites de négociation incroyables.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Dans certaines conditions, l'architecture du textile est plus pertinente que dans d'autres conditions ou l'opacité de la forme matérielle. Le modèle dans le monde de la matérialité rare et une hybridité devient une façon de créer une nouvelle authenticité. Parfois, il existe un certain type de noblesse d'un groupe de matériaux littéralement de la terre, qui avait une certaine noblesse de présence, mais est très différent des matériaux que nous avons maintenant.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Dans certaines conditions, l'architecture du textile est plus pertinente que dans d'autres conditions ou l'opacité de la forme matérielle. Le modèle dans le monde de la matérialité rare et une hybridité devient une façon de créer une nouvelle authenticité. Parfois, il existe un certain type de noblesse d'un groupe de matériaux littéralement de la terre, qui avait une certaine noblesse de présence, mais est très différent des matériaux que nous avons maintenant.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Le musée de D.C. est vraiment un musée narratif - la nature d'un peuple et comment vous représentez cette histoire. Alors que le Studio Museum est vraiment un musée d'art contemporain qui se trouve être la diaspora et un corps particulier d'artistes contemporains ignorés par le courant dominant. Le Studio Museum a défendu cela et amené dans le courant dominant. Les musées sont donc comme des frères, mais différents.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Le musée de D.C. est vraiment un musée narratif - la nature d'un peuple et comment vous représentez cette histoire. Alors que le Studio Museum est vraiment un musée d'art contemporain qui se trouve être la diaspora et un corps particulier d'artistes contemporains ignorés par le courant dominant. Le Studio Museum a défendu cela et amené dans le courant dominant. Les musées sont donc comme des frères, mais différents.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Je suis totalement dans l'architecture pour toutes les strates de la société. Le design élevé ne devrait pas être des gens riches.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Je suis totalement dans l'architecture pour toutes les strates de la société. Le design élevé ne devrait pas être des gens riches.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Le musée de D.C. est vraiment un musée narratif - la nature d'un peuple et comment vous représentez cette histoire. Alors que le Studio Museum est vraiment un musée d'art contemporain qui se trouve être la diaspora et un corps particulier d'artistes contemporains ignorés par le courant dominant. Le Studio Museum a défendu cela et amené dans le courant dominant. Les musées sont donc comme des frères, mais différents.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Le musée de D.C. est vraiment un musée narratif - la nature d'un peuple et comment vous représentez cette histoire. Alors que le Studio Museum est vraiment un musée d'art contemporain qui se trouve être la diaspora et un corps particulier d'artistes contemporains ignorés par le courant dominant. Le Studio Museum a défendu cela et amené dans le courant dominant. Les musées sont donc comme des frères, mais différents.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation La chose à propos de l'architecture est que c'est un art [vous] en apprenez simplement plus en faisant plus. C'est une de ces choses qui n'est vraiment pas un art de penser, mais de faire. Donc, d'une certaine manière, ce qu'il a fait est considérablement intensifié la façon dont je construis.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    La chose à propos de l'architecture est que c'est un art [vous] en apprenez simplement plus en faisant plus. C'est une de ces choses qui n'est vraiment pas un art de penser, mais de faire. Donc, d'une certaine manière, ce qu'il a fait est considérablement intensifié la façon dont je construis.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Les bâtiments sont des structures profondément émotives qui forment notre psyché. Les gens pensent que ce ne sont que des choses dans lesquelles ils manoeuvrent, mais la composition d'une personne est influencée par la nature des espaces.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Les bâtiments sont des structures profondément émotives qui forment notre psyché. Les gens pensent que ce ne sont que des choses dans lesquelles ils manoeuvrent, mais la composition d'une personne est influencée par la nature des espaces.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Si vous vivez à New York et que vous ne connaissez que New York, vous connaissez un certain type de condition de formalité et d'informalité. En étant capable d'aller dans un autre contexte et de pouvoir l'utiliser comme un compteur au contexte que vous connaissez, vous êtes sur le point de voir une gamme plus large.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Si vous vivez à New York et que vous ne connaissez que New York, vous connaissez un certain type de condition de formalité et d'informalité. En étant capable d'aller dans un autre contexte et de pouvoir l'utiliser comme un compteur au contexte que vous connaissez, vous êtes sur le point de voir une gamme plus large.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Au cours des 10 premières années, je me faisais juste construire juste pour comprendre ce que je faisais et je ne faisais pas confiance à mon intuition pour simplement produire. Puis, au cours des cinq dernières années, j'ai vraiment réfléchi à ce que je produit et à ce qu'il fait.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Au cours des 10 premières années, je me faisais juste construire juste pour comprendre ce que je faisais et je ne faisais pas confiance à mon intuition pour simplement produire. Puis, au cours des cinq dernières années, j'ai vraiment réfléchi à ce que je produit et à ce qu'il fait.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Les bâtiments sont des structures profondément émotives qui forment notre psyché. Les gens pensent que ce ne sont que des choses dans lesquelles ils manoeuvrent, mais la composition d'une personne est influencée par la nature des espaces.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Les bâtiments sont des structures profondément émotives qui forment notre psyché. Les gens pensent que ce ne sont que des choses dans lesquelles ils manoeuvrent, mais la composition d'une personne est influencée par la nature des espaces.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Le musée de D.C. est vraiment un musée narratif - la nature d'un peuple et comment vous représentez cette histoire. Alors que le Studio Museum est vraiment un musée d'art contemporain qui se trouve être la diaspora et un corps particulier d'artistes contemporains ignorés par le courant dominant. Le Studio Museum a défendu cela et amené dans le courant dominant. Les musées sont donc comme des frères, mais différents.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Le musée de D.C. est vraiment un musée narratif - la nature d'un peuple et comment vous représentez cette histoire. Alors que le Studio Museum est vraiment un musée d'art contemporain qui se trouve être la diaspora et un corps particulier d'artistes contemporains ignorés par le courant dominant. Le Studio Museum a défendu cela et amené dans le courant dominant. Les musées sont donc comme des frères, mais différents.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Au cours des 10 premières années, je me faisais juste construire juste pour comprendre ce que je faisais et je ne faisais pas confiance à mon intuition pour simplement produire. Puis, au cours des cinq dernières années, j'ai vraiment réfléchi à ce que je produit et à ce qu'il fait.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Au cours des 10 premières années, je me faisais juste construire juste pour comprendre ce que je faisais et je ne faisais pas confiance à mon intuition pour simplement produire. Puis, au cours des cinq dernières années, j'ai vraiment réfléchi à ce que je produit et à ce qu'il fait.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Les maisons [mon premier projet à Londres] ont été des réactions à l'état de la ville et mes frustrations avec les normes qui étaient jouées. D'une certaine manière, ils étaient légèrement subconscients mais des réactions à cette condition et un moyen de postuler de nouvelles possibilités dans certaines normes omniprésentes.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Les maisons [mon premier projet à Londres] ont été des réactions à l'état de la ville et mes frustrations avec les normes qui étaient jouées. D'une certaine manière, ils étaient légèrement subconscients mais des réactions à cette condition et un moyen de postuler de nouvelles possibilités dans certaines normes omniprésentes.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Je suis entré dans l'architecture parce que je cherchais un moyen de produire dans le monde. Je suis allé à l'école d'art et j'ai pensé que je le ferais à travers l'art, mais j'ai réalisé très rapidement que je m'intéressais aux ramifications sociales de la création de formulaires. Les bâtiments sont donc devenus le véhicule et ont rempli cette chose. Cela m'a satisfait quand je les ai produits. J'ai décidé que c'était ce que je voulais faire avec le reste de ma vie.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Je suis entré dans l'architecture parce que je cherchais un moyen de produire dans le monde. Je suis allé à l'école d'art et j'ai pensé que je le ferais à travers l'art, mais j'ai réalisé très rapidement que je m'intéressais aux ramifications sociales de la création de formulaires. Les bâtiments sont donc devenus le véhicule et ont rempli cette chose. Cela m'a satisfait quand je les ai produits. J'ai décidé que c'était ce que je voulais faire avec le reste de ma vie.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Le contexte est si important, non pas pour imiter mais pour faire partie de l'endroit. Je voulais un bâtiment qui reconnaît son environnement.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Le contexte est si important, non pas pour imiter mais pour faire partie de l'endroit. Je voulais un bâtiment qui reconnaît son environnement.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation D'une certaine manière, je pense que j'ai suffisamment d'outils et de connaissances maintenant que lorsque je construis, il a une agence très spécifique qui est très consciente. Ce n'est plus spéculatif; c'est vraiment construit. Je suis très intéressé par la façon dont cette conscience, sur la façon dont je produit, travaille dans différentes conditions. C'est comme grandir.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    D'une certaine manière, je pense que j'ai suffisamment d'outils et de connaissances maintenant que lorsque je construis, il a une agence très spécifique qui est très consciente. Ce n'est plus spéculatif; c'est vraiment construit. Je suis très intéressé par la façon dont cette conscience, sur la façon dont je produit, travaille dans différentes conditions. C'est comme grandir.

    en cours de vérification

    auteur David Adjaye de la citation Si vous vivez à New York et que vous ne connaissez que New York, vous connaissez un certain type de condition de formalité et d'informalité. En étant capable d'aller dans un autre contexte et de pouvoir l'utiliser comme un compteur au contexte que vous connaissez, vous êtes sur le point de voir une gamme plus large.

    David Adjaye

    @davidAdjaye

    Si vous vivez à New York et que vous ne connaissez que New York, vous connaissez un certain type de condition de formalité et d'informalité. En étant capable d'aller dans un autre contexte et de pouvoir l'utiliser comme un compteur au contexte que vous connaissez, vous êtes sur le point de voir une gamme plus large.

    en cours de vérification

  • 1