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David Benatar

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Il est peu probable que de nombreuses personnes prennent à cœur la conclusion que la participation à l'existence est toujours un préjudice. Il est encore moins probable que de nombreuses personnes cesseront d'avoir des enfants. En revanche, il est très probable que mes opinions soient ignorées ou seront rejetées. Comme cette réponse expliquera beaucoup de souffrance entre maintenant et la disparition de l'humanité, il ne peut pas être considéré de manière plausible comme philanthropique. Cela ne veut pas dire qu'il est motivé par une malveillance envers les humains, mais cela résulte d'une indifférence auto-déceptive au mal de naître.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Nous envisageons rarement les dommages qui attendent tout nouveau enfant - pain, déception, anxiété, chagrin et mort. Pour tout enfant donné, nous ne pouvons pas prédire quelle forme prendra ces dommages ou à quel point ils seront graves, mais nous pouvons être sûrs qu'au moins certains d'entre eux se produiront. Rien de tout cela ne tombe en panne. Seuls les existants subissent des dommages.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Chacun de nous a été blessé par l'existence. Ce préjudice n'est pas négligeable, car la qualité des meilleures vies est très mauvaise - et considérablement pire que la plupart des gens le reconnaissent. Bien qu'il soit évidemment trop tard pour empêcher notre propre existence, il n'est pas trop tard pour empêcher l'existence de personnes futures possibles.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Il est peu probable que de nombreuses personnes prennent à cœur la conclusion que la participation à l'existence est toujours un préjudice. Il est encore moins probable que de nombreuses personnes cesseront d'avoir des enfants. En revanche, il est très probable que mes opinions soient ignorées ou seront rejetées. Comme cette réponse expliquera beaucoup de souffrance entre maintenant et la disparition de l'humanité, il ne peut pas être considéré de manière plausible comme philanthropique. Cela ne veut pas dire qu'il est motivé par une malveillance envers les humains, mais cela résulte d'une indifférence auto-déceptive au mal de naître.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Comme nous l'avons vu, personne n'a la chance de ne pas naître, tout le monde n'a pas de chance pour être né - et surtout la malchance.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Il est peu probable que de nombreuses personnes prennent à cœur la conclusion que la participation à l'existence est toujours un préjudice. Il est encore moins probable que de nombreuses personnes cesseront d'avoir des enfants. En revanche, il est très probable que mes opinions soient ignorées ou seront rejetées. Comme cette réponse expliquera beaucoup de souffrance entre maintenant et la disparition de l'humanité, il ne peut pas être considéré de manière plausible comme philanthropique. Cela ne veut pas dire qu'il est motivé par une malveillance envers les humains, mais cela résulte d'une indifférence auto-déceptive au mal de naître.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Il est curieux que, même si les bonnes personnes vont en grande partie pour épargner leurs enfants à souffrir, peu d'entre eux semblent remarquer que le seul (et le seul) moyen garanti pour empêcher toute la souffrance de leurs enfants ne consiste pas à faire en sorte que ces enfants existent la première place.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Créer de nouvelles personnes, en ayant des bébés, fait tellement partie de la vie humaine qu'il est rarement considéré comme nécessitant une justification. En effet, la plupart des gens ne pensent même pas s'ils devraient ou ne devraient pas faire un bébé. Ils en font un. En d'autres termes, la procréation est généralement la conséquence du sexe plutôt que le résultat d'une décision de mettre les gens à l'existence. Ceux qui décident en effet d'avoir un enfant pourraient le faire pour un certain nombre de raisons, mais parmi ces raisons ne peuvent être les intérêts de l'enfant potentiel. On ne peut jamais avoir un enfant pour le bien de cet enfant.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Créer de nouvelles personnes, en ayant des bébés, fait tellement partie de la vie humaine qu'il est rarement considéré comme nécessitant une justification. En effet, la plupart des gens ne pensent même pas s'ils devraient ou ne devraient pas faire un bébé. Ils en font un. En d'autres termes, la procréation est généralement la conséquence du sexe plutôt que le résultat d'une décision de mettre les gens à l'existence. Ceux qui décident en effet d'avoir un enfant pourraient le faire pour un certain nombre de raisons, mais parmi ces raisons ne peuvent être les intérêts de l'enfant potentiel. On ne peut jamais avoir un enfant pour le bien de cet enfant.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Je ne suis pas d'illusions. Ma position, quelle que soit la clarté, est susceptible d'être mal comprise.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    Remarquez, par extension, que, dans une démocratie, ceux qui se sont engagés dans le non-procréation ne pourraient jamais, à long terme, prévaloir politiquement contre ceux qui sont engagés dans la procréation.

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    David Benatar

    @davidBenatar

    À mon avis, il n'y a aucun avantage net à nuire et donc à nuire à l'existence ne vaut jamais ses coûts.

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