splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
D

David Bunel

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

Poésies

10

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    Aux étoiles perchées... Ainsi je vais, bonnant-malant Un goût de blues et de vin rouge, Aux étoiles perchées, content ... Rêvant vie nouvelle ou tout bouge ! Je la veux d'un feu passionnant, Atteindre l'Hydille ... Aube rouge, Goût de blues, clopin-clopan, Aux étoiles perchées je bouge.

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    Caresse Caresse d'une tristesse sans nom Griffe d'un effleurement transparent, Blesse sans apparence et laisse pourtant Couler le sel sur mes cils à foison. Tristesse d'une caresse d'abandon Arrache avec adresse, si sûrement, Les ailes diaphanes du beau sentiment Détresse d'une ivresse ou résonne ton nom.

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    Dans les bois Sous bois pour la trouver, faut se montrer discret ! Princesse du Printemps, négresse absolument, Cachée là à nos pieds, dans les feuilles au secret Il faut être patient, humer l'air humblement ... Exquise et parfumée, au joli pieds blanchet, Tête cervelle semblant, Dame Morille attend Qu'on vienne la chercher et d'elle nous régaler .

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    A mon ami Je cherche mais vert, je ne trouve pas Mon ami s'en va, je l'ai de travers ... C'est la fin de l'hiver, les bô jours sont là Devant lui je crois, en tous cas l'espère ... Derrière les galères ! Son avenir est là bas Et sera mieux que là où il désespère ... Mais je l'ai de travers, mon ami s'en va Et moi je reste là, sentiments d'hiver ... Mon ami mon frère, prends bien soins de toi .

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    Anges a part Part prise par les Anges ... Quelle bonne idée Que de nous en laisser ! Quoi ? Cela vous dérange ? Parbleu que c'est étrange cette ivresse reniée ! Depuis l'aube des hommes, en tous temps en tous lieux Passe-temps si précieux, sage besogne en somme, Petit homme sans vergogne, s'employant de son mieux Pour contacter les Dieux se fait reluire la trogne .

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    Au bout de la jetée Au bout de la jetée je me suis avancé . Par la mer caressée, le ciel émerveillé, Pour la remercier se mit a irradier Et pour bel apanage se parât de nuages . J'allais au mariage, mirage des âges, D'Océane Rivages avec Azur Orages .

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    Incertitude A cette heure froide, crépusculaire, L'incertitude gagne, j'en sens l'amer. Quel lendemain? Que puis-je faire? Toutes ses craintes qui ne m'indiffèrent, Saignent mon âme qui ne veut que plaire. Froide incertitude me désespère, Moi qui ne cherche qu'à satisfaire, Qui aime passionnément et sincère, M'attachant à ne rien défaire. Au crépuscule d'une nuit d'hiver, Je frémis et ne puis que me taire. Couperet je sens déjà ton fer S'abattre sur un bonheur précaire Que la raison voudrait éphémère. Que vaut la vie, que peut-on y faire? Amour absent de quelque manière. Cet avis je ne puis m'y soustraire: La raison n'est pour l'âme que misère.

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    Je répète Un soleil noir règne sur l'Occident, son sang figé étend son ombre sans foi je répète : cent fois les oliviers se sont couchés et la colombe est pétrifiée . Sombre incandescence règne sur l'Orient, les fleuves sont de sang, trop de foi je répète : trop de fois les oliviers ont brûlé et la colombe est mortifiée .

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    Jour de fête Tellement fort est l'amer Que de n'avoir su me faire Aimer de Toi Solitaire... Tu as pourtant essayé, Et mon tour tu as fait, Trop simple ou trop compliqué. Je me prends à espérer Qu'en un bref instantané Je fus pour toi Amore Ecrire et ainsi me taire, Ecrire et me satisfaire De cet intense éphémère.

    en cours de vérification

    D

    David Bunel

    @davidBunel

    L'éventuelle Alors que j'avançais vers l'Eventuel Toi, Mon coeur qui battait la mesure de mes pas Se saisit d'un trouble vif, indéfinissable... Idem à la nuit ou tu fis de moi un roi, Me donnant merveilles, l'ivresse des corps d'Amour las. J'avançais, emplit de sensations agréables, Espérant de tout mon être l'Eventuel Toi, Nos mains qui se serrent, nos mots chuchotés tout bas, Nos baisers passages au dessus de la table. Te cherchant du regard, je n'ai trouvé que moi Dans le reflet des vitres du bar, juste là, Sourire aux lèvres, de mes pensées inavouables.

    en cours de vérification

  • 1