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David F. Wells

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    David F. Wells

    @davidFWells

    Il y a une brise qui souffle. Je le vois dans le profond mécontentement qui est exprimé avec l'état du monde du monde évangélique, avec son culte vide, sa superficialité axée sur le marché et sa pensée triviale. C'est un jeu d'enfant qui souffle vers des choses meilleures, plus profondes et plus honnêtes. Je soupçonne que c'est le Saint-Esprit qui souffle, que c'est sa brise, et que ces feuilles qui tremblent sont les signes de meilleures choses à venir dans une foi évangélique qui est ainsi réformée. Prions tous pour que ce soit ainsi!

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    David F. Wells

    @davidFWells

    Le problème fondamental dans le monde évangélique aujourd'hui est que Dieu repose trop incontrôlable sur l'église. Sa vérité est trop éloignée, sa grâce est trop ordinaire, son jugement est trop bénin, son évangile est trop facile et son Christ est trop commun.

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    @davidFWells

    Le mal par sa nature même s'oppose aux buts de Dieu, mais Dieu, dans sa souveraineté, peut faire même que ce mal sert ses desseins.

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    La vérité est maintenant simplement une question d'étiquette: elle n'a aucune autorité, aucun sens de la justesse, car il n'est plus ancré dans quelque chose d'absolu. S'il persuade, il le fait uniquement parce que notre expérience lui a donné son pouvoir persuasif, mais demain notre expérience pourrait être différente.

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    La disparition de la théologie de la vie de l'Église et l'orchestration de cette disparition par certains de ses dirigeants sont difficiles à manquer aujourd'hui, mais curieusement, pas faciles à prouver. Il est difficile de manquer dans le monde évangélique - dans le culte vide qui est si répandu, par exemple, dans le changement de changement Dieu vers le soi comme l'objectif central de la foi, dans la prédication psychologisée qui suit ce changement, dans l'érosion de sa conviction, dans son pragmatisme strident, dans son incapacité à penser incisivement à la culture, dans son délecteur de l'irrationnel.

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    @davidFWells

    Ce que nous voyons à la croix, c'est la révélation chaude du caractère de Dieu, de son amour fournissant le prix que la sainteté requiert. La croix était son moyen de racheter des pécheurs perdus et de les réconcilier avec lui-même, mais c'était aussi une divulgation profonde de sa miséricorde. C’est, selon les mots de Paul, un «cadeau inexprimable» qui nous amène à nous demander et à adorer, à louer et à adorer le Dieu qui nous s’est donné de cette manière.

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    L'amour de Dieu est sa sainteté tendant la main aux pécheurs; La grâce n'est que le prix que son amour paie à sa sainteté; La croix n'est que sa victoire sur le péché et la mort; Et la foi n'est que la façon dont nous apportons notre culte à celui qui est saint.

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    La disparition de la théologie de la vie de l'Église et l'orchestration de cette disparition par certains de ses dirigeants sont difficiles à manquer aujourd'hui, mais curieusement, pas faciles à prouver. Il est difficile de manquer dans le monde évangélique - dans le culte vide qui est si répandu, par exemple, dans le changement de changement Dieu vers le soi comme l'objectif central de la foi, dans la prédication psychologisée qui suit ce changement, dans l'érosion de sa conviction, dans son pragmatisme strident, dans son incapacité à penser incisivement à la culture, dans son délecteur de l'irrationnel.

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    Dans notre culture postmoderne qui est dominée par la télévision, sensible à l'image et moralement vide, la personnalité est tout et le caractère est de plus en plus hors de propos.

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    David F. Wells

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    Beaucoup de ceux dont la tâche est de négocier la vérité de Dieu au peuple de Dieu dans les églises a maintenant redéfini la tâche pastorale de telle sorte que la théologie soit devenue une charge embarrassante ou une question dont ils ont peu de connaissances; Et beaucoup dans l'Église se sont maintenant rendus sur eux-mêmes et se substituent à la connaissance de Dieu une recherche de la connaissance de soi.

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    Le problème fondamental dans le monde évangélique aujourd'hui est que Dieu repose trop incontrôlable sur l'église. Sa vérité est trop éloignée, sa grâce est trop ordinaire, son jugement est trop bénin, son évangile est trop facile et son Christ est trop commun.

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    Qu'y a-t-il à gagner si nous sommes si déterminés à tendre la main à l'absence que nous débouchions ensuite les atteints?

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    David F. Wells

    @davidFWells

    La disparition de la théologie de la vie de l'Église et l'orchestration de cette disparition par certains de ses dirigeants sont difficiles à manquer aujourd'hui, mais curieusement, pas faciles à prouver. Il est difficile de manquer dans le monde évangélique - dans le culte vide qui est si répandu, par exemple, dans le changement de changement Dieu vers le soi comme l'objectif central de la foi, dans la prédication psychologisée qui suit ce changement, dans l'érosion de sa conviction, dans son pragmatisme strident, dans son incapacité à penser incisivement à la culture, dans son délecteur de l'irrationnel.

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    La disparition de la théologie de la vie de l'Église et l'orchestration de cette disparition par certains de ses dirigeants sont difficiles à manquer aujourd'hui, mais curieusement, pas faciles à prouver. Il est difficile de manquer dans le monde évangélique - dans le culte vide qui est si répandu, par exemple, dans le changement de changement Dieu vers le soi comme l'objectif central de la foi, dans la prédication psychologisée qui suit ce changement, dans l'érosion de sa conviction, dans son pragmatisme strident, dans son incapacité à penser incisivement à la culture, dans son délecteur de l'irrationnel.

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    L'humilité n'a rien à voir avec nous dépréciant et nos dons d'une manière que nous savons être fausses. Même les attitudes «humbles» peuvent être des masques de fierté. L'humilité est la liberté de nous-mêmes qui nous permet d'être dans des positions dans lesquelles nous n'avons ni reconnaissance ni importance, ni le pouvoir ni la visibilité, et même l'expérience de la privation, et nous avons pourtant de la joie et du plaisir. C'est la liberté de savoir que nous ne sommes pas au centre de l'univers, pas même au centre de notre propre univers privé.

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    David F. Wells

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    Ce qui doit être pardonné n'est pas seulement ce que nous faisons, mais qui nous sommes, non seulement notre péché, mais notre péché, pas seulement nos choix, mais ce que nous avons choisi à la place de Dieu.

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    Ce que nous voyons à la croix, c'est la révélation chaude du caractère de Dieu, de son amour fournissant le prix que la sainteté requiert. La croix était son moyen de racheter des pécheurs perdus et de les réconcilier avec lui-même, mais c'était aussi une divulgation profonde de sa miséricorde. C’est, selon les mots de Paul, un «cadeau inexprimable» qui nous amène à nous demander et à adorer, à louer et à adorer le Dieu qui nous s’est donné de cette manière.

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    Le problème fondamental dans le monde évangélique aujourd'hui est que Dieu repose trop incontrôlable sur l'église. Sa vérité est trop éloignée, sa grâce est trop ordinaire, son jugement est trop bénin, son évangile est trop facile et son Christ est trop commun.

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    Ce que nous voyons à la croix, c'est la révélation chaude du caractère de Dieu, de son amour fournissant le prix que la sainteté requiert. La croix était son moyen de racheter des pécheurs perdus et de les réconcilier avec lui-même, mais c'était aussi une divulgation profonde de sa miséricorde. C’est, selon les mots de Paul, un «cadeau inexprimable» qui nous amène à nous demander et à adorer, à louer et à adorer le Dieu qui nous s’est donné de cette manière.

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    La sainteté de Dieu n'est donc pas seulement l'opposé du mal; C'est la mesure par laquelle nous savons que le mal est mauvais.

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    David F. Wells

    @davidFWells

    Nous sommes appelés à voir que l'Église n'adapte pas sa pensée aux horizons que la modernité le prescrit, mais plutôt qu'elle apporte à ces horizons le puissant antidote de la vérité de Dieu. Ce n'est pas la parole de Dieu mais plutôt la modernité qui a besoin d'être démythologisé.

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