Dietrich Bonhoeffer
@dietrichBonhoeffer
Et après la mort, quelque chose de nouveau commence, sur lequel toutes les puissances du monde de la mort ne peuvent plus avoir de contrôle.
Dietrich Bonhoeffer
Dietrich Bonhoeffer (/ˈdiːtrɪç ˈboːnhœfɐ/), né le 4 février 1906 à Breslau (aujourd'hui Wrocław en Pologne), et mort (exécuté) le 9 avril 1945 au camp de concentration de Flossenbürg, en Bavière, près de l'actuelle frontière germano-tchèque, est un pasteur luthérien, théologien, essayiste et résistant au nazisme, membre influent de l'Église confessante.
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Et après la mort, quelque chose de nouveau commence, sur lequel toutes les puissances du monde de la mort ne peuvent plus avoir de contrôle.
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Jésus-Christ doit souffrir et être rejeté ... la souffrance et le rejet ne sont pas les mêmes.
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Seulement celui qui croit est obéissant et seul celui qui est obéissant croit.
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La vie chrétienne participe à la rencontre du Christ avec le monde.
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Seul le croyant obéit - l'obéissance suit la foi, la façon dont le bon fruit vient d'un bon arbre. Seuls l'obéissant croit.
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La joie tire sa nourriture de la tranquillité et de l'insondable.
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Le salut est gratuit, mais le discipulat vous coûtera votre vie
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Dire la vérité ... n'est pas uniquement une question de caractère moral; Il s'agit également d'appréciation correcte des situations réelles et d'une réflexion sérieuse sur eux.
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Ce fait que Jésus-Christ est mort est plus important que ce fait que je mourrai.
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À moins qu'il n'obéisse, un homme ne peut pas croire.
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Le bon discours sort du silence et le bon silence sort du discours.
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Une communauté chrétienne vit et existe par l'intercession de ses membres les uns pour les autres, ou elle s'effondre.
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Comment Dieu peut-il confier de grandes choses à une personne qui ne recevra pas heureusement de lui les petites choses?
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Si Jésus-Christ n'est pas le vrai Dieu, comment pourrait-il nous aider? S'il n'est pas un vrai homme, comment pourrait-il nous aider?
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Chaque chrétien doit être pleinement chrétien en amenant Dieu dans toute sa vie, pas seulement dans un domaine spirituel.
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Vous ne pouvez apprendre ce que l'obéissance en obéissant
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La grâce bon marché est la grâce sans discipulat.
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Je crois que rien qui m'arrive n'a pas de sens et qu'il est bon pour nous tout ce qu'il devrait être, même si cela va à l'encontre de nos propres souhaits. Comme je le vois, je suis ici dans un but, et j'espère seulement que je pourrai le réaliser.
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La tâche n'est pas de refuser le monde, mais de faire ce qui est nécessaire à l'endroit donné et avec une considération due à la réalité.
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Tout comme notre amour pour Dieu commence par l'écoute de la parole de Dieu, le début de l'amour pour les autres chrétiens apprend à les écouter.
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La richesse de la Parole de Dieu devrait déterminer notre prière, pas la pauvreté de notre cœur.
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Dieu a voulu que nous recherchions et trouvons la parole vivante de Dieu dans le témoignage d'autres chrétiens, dans la bouche des êtres humains.
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Chaque sermon doit contenir une certaine photo d'hérésie.
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Dans la vie ordinaire, nous réalisons à peine que nous recevons beaucoup plus que ce que nous donnons, et que ce n'est qu'avec la gratitude que la vie devient riche.
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Là où un peuple prie, il y a l'église; et où se trouve l'église; Il n'y a jamais de solitude.
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Grace à faible coût, est en dernier recours simplement une nouvelle loi, qui n'apporte ni aide ni liberté.
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Le Seigneur est au-dessus du nouveau jour, car Dieu l'a fait. Toute agitation, toute inquiétude et anxiété fuient devant lui.
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Ce n'est qu'en vivant complètement dans ce monde que l'on apprend à avoir la foi.
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L'exclusion des gens faibles et insignifiants, les gens apparemment inutiles, d'une communauté chrétienne, peut en fait signifier l'exclusion du Christ; Dans le pauvre frère, Christ frappe à la porte.
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Le monde sur lequel la grâce est poussée comme une bonne affaire s'en lassera.