Douglas Crimp
@douglasCrimp
Le désir de représentation n'existe que dans la mesure où l'original est toujours différé. Ce n'est qu'en l'absence de l'original que la représentation peut avoir lieu.
Douglas Crimp
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Le désir de représentation n'existe que dans la mesure où l'original est toujours différé. Ce n'est qu'en l'absence de l'original que la représentation peut avoir lieu.
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Grâce à la technologie de reproduction, l'art postmoderniste se dispense avec l'aura. La fiction du sujet de création cède la place à une confiscation franche, une citation, une extrait, une accumulation et une répétition d'images déjà existantes. Les notions d'originalité, d'authenticité et de présence ... sont minées.
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Grâce à la technologie de reproduction, l'art postmoderniste se dispense avec l'aura. La fiction du sujet de création cède la place à une confiscation franche, une citation, une extrait, une accumulation et une répétition d'images déjà existantes. Les notions d'originalité, d'authenticité et de présence ... sont minées.
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Grâce à la technologie de reproduction, l'art postmoderniste se dispense avec l'aura. La fiction du sujet de création cède la place à une confiscation franche, une citation, une extrait, une accumulation et une répétition d'images déjà existantes. Les notions d'originalité, d'authenticité et de présence ... sont minées.
@douglasCrimp
Les photographies [de Cindy Sherman] renversent les termes d'art et d'autobiographie. Ils utilisent l'art non pas pour révéler le vrai soi de l'artiste mais pour montrer le soi comme une construction imaginaire. Il n'y a pas de vraie Cindy Sherman dans ces photographies ; il n'y a que les apparences qu'elle prend. Et elle ne crée pas ces apparences ; elle les choisit simplement comme n'importe lequel d'entre nous.
@douglasCrimp
Non seulement la photographie a si complètement saturé notre environnement visuel au point de rendre l'invention des images visuelles archaïques, mais il est également clair que la photographie est trop multiple, trop utile aux autres discours, pour être entièrement contenue dans les définitions traditionnelles de l'art.
@douglasCrimp
Dans une plus grande mesure, l'expérience est régie par des photos, des photos dans les journaux et les magazines, à la télévision et au cinéma. À côté de ces images, l'expérience de première main commence à se retirer, à sembler de plus en plus triviale. Bien qu'il semblait autrefois que les images avaient la fonction d'interpréter la réalité, il semble maintenant qu'ils l'ont usurpé. Il devient donc impératif de comprendre l'image elle-même, non pas afin de découvrir une réalité perdue, mais de déterminer comment une image devient une structure significative de son propre gré.
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Dans une plus grande mesure, l'expérience est régie par des photos, des photos dans les journaux et les magazines, à la télévision et au cinéma. À côté de ces images, l'expérience de première main commence à se retirer, à sembler de plus en plus triviale. Bien qu'il semblait autrefois que les images avaient la fonction d'interpréter la réalité, il semble maintenant qu'ils l'ont usurpé. Il devient donc impératif de comprendre l'image elle-même, non pas afin de découvrir une réalité perdue, mais de déterminer comment une image devient une structure significative de son propre gré.