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Ernest Sosa

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    Toute défense du bon sens doit permettre qu'elle soit revisible.

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    Lorsque vous rêvez, votre compétence perceptuelle (et autre) est affectée. Vous êtes alors incapable de bien faire les choses avec les croyances dans votre rêve.

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    En arrivant à la théorie pertinente sur les spécificités de notre faculté de vision, nous utiliserons probablement nos yeux pour recueillir des données pertinentes. Sur la base de ces données, nous apprenons le nerf optique, la structure de nos yeux, les tiges et les cônes, etc., afin d'expliquer comment c'est que la vision nous donne un accès fiable aux formes et aux couleurs des objets qui nous entourent. En arrivant de manière fiable à cette théorie, nous exerçons ainsi la faculté même dont la fiabilité s'explique par la théorie. Il n'y a pas de vice dans ce type de circularité.

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    En fin de compte, mon accord plus important est avec une tradition de vertu qui présente Aristote et Descartes.

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    Un compte réussi nous permet de comprendre les connaissances humaines en général.

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    Nous devons distinguer le jugement de deviner.

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    Compte tenu de son objectif plus substantiel, un jugement n'est approprié que si son affirmation aléthique constitutive est non seulement appropriée mais bien appropriée. Le sujet doit atteindre à juste titre non seulement la vérité de son affirmation mais aussi son aptitude. Et cela nécessite à son tour non seulement le bon fonctionnement de sa perception, de sa mémoire, de son inférence, etc., mais aussi de celle qui déploie de telles compétences grâce à une évaluation compétente des risques épistémiques.

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    L'épistémologie s'épanouit désormais avec diverses approches complémentaires. Cela comprend l'épistémologie formelle, la philosophie expérimentale, les sciences cognitives et la psychologie, y compris la science du cerveau pertinente et d'autres sous-domaines philosophiques, tels que la métaphysique, la théorie de l'action, la langue et l'esprit. Ce n'est pas comme si toutes les questions du fauteuil, de l'épistémologie traditionnelle étaient déjà réglées de manière concluante, avec unanimité ou même un consensus. Nous devons encore raisonner notre chemin ensemble vers une meilleure vision de ces problèmes.

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    Le risque pertinent pour une tentative particulière (et pour son évaluation en tant que tentative de son genre) est le risque que l'agent ne parvienne pas à atteindre la fin de la constitutive de cette tentative. Ce risque d'échec est coordonné avec la probabilité ou la probabilité que l'agent réussisse alors.

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    L'épistémologie s'épanouit désormais avec diverses approches complémentaires. Cela comprend l'épistémologie formelle, la philosophie expérimentale, les sciences cognitives et la psychologie, y compris la science du cerveau pertinente et d'autres sous-domaines philosophiques, tels que la métaphysique, la théorie de l'action, la langue et l'esprit. Ce n'est pas comme si toutes les questions du fauteuil, de l'épistémologie traditionnelle étaient déjà réglées de manière concluante, avec unanimité ou même un consensus. Nous devons encore raisonner notre chemin ensemble vers une meilleure vision de ces problèmes.

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    Lorsque le risque d'échec est trop élevé, le bon choix est de s'abstenir.

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    La compétence épistémique pourrait cependant être postérieure à la connaissance conceptuellement, tout en étant toujours métaphysiquement.

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    À mon avis, il y a un niveau de connaissance humaine qui implique simplement de le faire bien. Ce niveau épistémique "animal" est un niveau inférieur dans la voie du long coup de Diana dans l'obscurité tout en étant ivre. Ce coup est inférieur à un certain respect s'il est trop mal sélectionné comme tir de tir à l'arc, même si ce n'est pas aussi mal sélectionné que ce serait un tir destiné à la lune. Même si le tir trop risqué de Diana s'avère être approprié en atteignant le succès grâce à la dextérité sublime du tir à l'arc, il est toujours inférieur à l'essentiel d'être si risqué et donc si mal sélectionné.

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    La connaissance des animaux est métaphysiquement constituée par une croyance appropriée, par la croyance dont l'exactitude manifeste la compétence épistémique du croyant, une disposition pertinente pour obtenir les choses en question lorsque l'on essaie de le faire.

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    Un apparence intuitive est à mon avis une attirance pour l'assentiment basé sur rien de plus que la compréhension du contenu qui, à la considération, attire son assentiment. Mais une telle attraction basée sur la compréhension peut différer considérablement en qualité épistémique. Certaines de ces attractions ne représentent rien de plus que la superstition ou le biais absorbé par la culture, sans ratiocination.

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    À mon avis, la connaissance est une forme d'action. Cela implique des efforts pour bien faire les choses, et plus largement, il concerne les objectifs, qui peuvent être fonctionnels plutôt qu'intentionnels.

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    Les philosophes n'ont pas beaucoup besoin d'utiliser le mot «intuition» ou le concept d'intuition, sauf lorsqu'ils travaillent sur l'épistémologie des a priori.

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    Il est mauvais de vouloir quelque chose que même Dieu ne pourrait pas atteindre, surtout lorsque l'impossibilité devient évidente.

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    Comparez le crédit pour un touché de football, qui pourrait être partagé par le récepteur non seulement avec le quart-arrière, mais aussi avec les hommes de ligne qui font des jeux de protection cruciaux, etc. Le succès du jeu de touché dépend du récepteur, c'est vrai; Mais dans un cas particulier, cela pourrait dépendre beaucoup plus du travail des autres.

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    Si l'agent vise à faire la tentative si et seulement s'il serait approprié, alors un élément distinctif de l'évaluation des risques devient pertinent: comment l'agent réussirait-il à tenter cette fin plus complète?

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    On n'évite pas l'incompétence si l'on fait une tentative dont la probabilité de succès est trop faible. Cela ne semble guère plus que l'analytique: lorsque la performance est dans un domaine qui impose des normes de risque, les tentatives peuvent ou non respecter de telles normes. Et la compétence pertinente des agents comprend alors suffisamment de manière fiable en répondant à ces normes.

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    Un archer chasseur peut aussi choquer en réalisant des tirs fous. Ce qui rend ses tirs "fous", c'est l'excès de risque, jugé selon les normes chasse-tir à l'arc, qui aurait tendance à faire l'unanimité chez les observateurs avertis.

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    Dans le tir à l'arc compétitif, l'évaluation des risques a un minimum d'incidence sur la qualité des performances, car l'Archer a si peu de choix par rapport à la sélection des tirs. En revanche, dans une chasse, les tirs varient en qualité en fonction de leur sélection.

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    On peut dire que si vous voyez une vraie grange en lumière du soleil brillant et à proximité, tout en étant complètement alerte et autrement en bonne forme, vous savez si vous voyez ou non une grange. Vous avez des connaissances "animales", dit ma théorie de la vertu, à travers l'aptitude du premier ordre de votre jugement.

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    Compte tenu de son objectif plus substantiel, un jugement n'est approprié que si son affirmation aléthique constitutive est non seulement appropriée mais bien appropriée. Le sujet doit atteindre à juste titre non seulement la vérité de son affirmation mais aussi son aptitude. Et cela nécessite à son tour non seulement le bon fonctionnement de sa perception, de sa mémoire, de son inférence, etc., mais aussi de celle qui déploie de telles compétences grâce à une évaluation compétente des risques épistémiques.

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    Les tentatives se retrouvent dans les domaines de la performance humaine, tels que les sports, les jeux, les domaines artistiques, les domaines professionnels comme la médecine et le droit, etc. Ceux-ci présentent des objectifs distincts et des compétences correspondantes. Le tir à l'arc, avec ses flèches et ses cibles distinctives, se divise en sous-domaines. Ainsi, le tir à l'arc de compétition diffère considérablement du tir à l'arc de chasse.

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    Étant donné que le bien humain est ce que les humains doivent poursuivre, la poursuite de l'intérêt d'Aristote est alors une telle activité de l'âme, ce qui constitue le bien humain, à savoir l'activité qui atteint desiderata, où la réalisation est en accord avec la vertu.

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    Les tentatives se retrouvent dans les domaines de la performance humaine, tels que les sports, les jeux, les domaines artistiques, les domaines professionnels comme la médecine et le droit, etc. Ceux-ci présentent des objectifs distincts et des compétences correspondantes. Le tir à l'arc, avec ses flèches et ses cibles distinctives, se divise en sous-domaines. Ainsi, le tir à l'arc de compétition diffère considérablement du tir à l'arc de chasse.

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    À mon avis (l'animal), la connaissance est une croyance appropriée, où non seulement la croyance (son existence et son contenu), mais aussi son exactitude est crédible pour la compétence du sujet.

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    Les adultes normaux peuvent griffonner, Amble et Drift sans avoir besoin d'évaluer les risques, car il n'y a normalement aucun risque. L'improvisation du jazz semble moins soumise aux normes de risque que la chirurgie, et moins que beaucoup de performances sportives formelles, comme dans un match de tennis.

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