Ervin Laszlo
@ervinLaszlo
Les limites de «notre univers» ne sont pas les limites de «l'univers».
Ervin Laszlo
Ervin László (né le 12 juin 1932 à Budapest, Hongrie) est un philosophe des sciences hongrois, théoricien des systèmes et théoricien du tout. Il a publié environ 75 livres et plus de 400 articles, et est l'éditeur de World Futures: The Journal of General Evolution. En 1993, en réponse à son expérience avec le Club de Rome, il fonde le Club de Budapest.
...plusCompte non officiel
6
@ervinLaszlo
Les limites de «notre univers» ne sont pas les limites de «l'univers».
@ervinLaszlo
Nous sommes obligés de choisir, car les processus que nous avons initiés au cours de notre vie ne peuvent pas continuer dans la vie de nos enfants. Tout ce que nous faisons crée le cadre de poursuivre l'aventure suprême de la vie et de la conscience sur cette planète ou ouvre la voie à sa fin. Le choix dont nous sommes saisis est urgent et important: il ne peut ni être reporté ni ignoré.
@ervinLaszlo
Nous commençons à voir l'univers entier comme un réseau holographiquement lié d'énergie et d'informations, organiquement entier et auto-référentiel à toutes les échelles de son existence. Nous, et toutes choses dans l'univers, sommes non liés aux autres et à toutes les autres choses de manière sans entraves par les limites jusque-là connues de l'espace et du temps.
@ervinLaszlo
Une fidélité exclusive et aveugle à son pays, qu'il ait tord ou raison, est une attitude aussi égoïste et à courte vue que l'allégeance aveugle à soi même. Le chauvinisme n'étant que l'égoïsme en plus grand.
@ervinLaszlo
Aujourd'hui nous devons absolument comprendre qu'on ne résout pas les problème mondiaux en y appliquant des recettes dans le cadre étroit de valeurs égoïstes et d'institutions nationales à courte vue.
@ervinLaszlo
Il y a un contact constant et intime entre les choses qui coexistent et co-évoluent dans l'univers - un partage de liens et de messages qui fait de la réalité un réseau d'interaction et de communication.