F. F. Bruce
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La persistance dans la prière pour quelqu'un que nous n'aimons pas, même si elle va à l'encontre du grain pour commencer, entraîne un changement d'attitude remarquable.
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La persistance dans la prière pour quelqu'un que nous n'aimons pas, même si elle va à l'encontre du grain pour commencer, entraîne un changement d'attitude remarquable.
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Dieu accorde ses bénédictions sans discrimination. Les disciples de Jésus sont des enfants de Dieu, et ils devraient manifester la ressemblance familiale en faisant le bien à tous, même à ceux qui méritent le contraire.
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Toute partie du corps humain ne peut être expliquée qu'en référence à tout le corps. Et toute partie de la Bible ne peut être correctement expliquée qu'en référence à toute la Bible.
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La sanctification est la gloire commencée. La gloire est la sanctification terminée.
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L'influence spirituelle ne coïncidait jamais avec la richesse matérielle.
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La soif la plus profonde de l'âme est pour Dieu lui-même, qui nous a fait pour que nous ne puissions jamais être satisfaits sans lui.
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Quelle que soit la pensée d'autre des preuves des premiers écrivains juifs et gentils, il établit au moins, pour ceux qui refusent le témoignage des écrits chrétiens, le caractère historique de Jésus lui-même.
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Le monde n'a aucune idée de ce qu'il doit à la présence d'hommes justes.
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Les preuves de nos écrits du Nouveau Testament sont toujours beaucoup plus importantes que les preuves de nombreux écrits d'auteurs classiques, dont l'authenticité ne rêve pas de questionner. Et si le Nouveau Testament était une collection d'écrits laïques, leur authenticité serait généralement considérée comme hors de tout doute.
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Certains écrivains peuvent jouer avec la fantaisie d'un «Christ-Myth», mais ils ne le font pas sur le terrain de preuves historiques. L'historicité du Christ est aussi axiomatique pour un historien impartial que l'historicité de Julius Caesar. Ce ne sont pas des historiens qui propagent les théories du «Christ-Myth».
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Le comportement non chrétien de tout chrétien est une honte pour tous les chrétiens.
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Les variantes de lectures sur lesquelles tout doute reste parmi les critiques textuelles du Nouveau Testament n'affecte aucune question matérielle du fait historique ou de la foi et de la pratique chrétiennes
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La sainteté chrétienne n'est pas une question de conformité minutieuse aux préceptes individuels d'un code de la loi externe; C'est plutôt une question de la production du Saint-Esprit dans la vie, reproduisant ces grâces qui ont été vues dans la perfection dans la vie du Christ.
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Là où l'amour est la puissance convaincante, il n'y a aucun sentiment de tension, de conflit ou de servitude pour faire ce qui est juste: l'homme ou la femme qui est obligé par l'amour de Jésus et autonomisé par son esprit fait la volonté de Dieu du cœur.
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La paix de Dieu est la joie qui reposait. Sa joie est la paix dansant.
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Et si le Nouveau Testament était une collection d'écrits laïques, leur authenticité serait généralement considérée comme hors de tout doute
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Une chose doit être informée. Les livres du Nouveau Testament ne sont pas devenus autoritaires pour l'Église car ils étaient officiellement inclus dans une liste canonique; Au contraire, l'Église les a inclus dans son canon parce qu'elle les considérait déjà comme divinement inspirés, reconnaissant leur valeur innée et leur autorité généralement apostolique, directe ou indirecte.
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Les preuves de nos écrits du Nouveau Testament sont toujours beaucoup plus importantes que les preuves de nombreux écrits d'auteurs classiques, dont l'authenticité ne rêve pas de questionner. Et si le Nouveau Testament était une collection d'écrits laïques, leur authenticité serait généralement considérée comme hors de tout doute.
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Quelle que soit la pensée d'autre des preuves des premiers écrivains juifs et gentils, il établit au moins, pour ceux qui refusent le témoignage des écrits chrétiens, le caractère historique de Jésus lui-même.
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Il n'y a pas de corps ancienne dans le monde qui jouit d'une telle richesse de bonne attestation textuelle que le Nouveau Testament.
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L'historicité du Christ est aussi axiomatique pour un historien impartial que l'historicité de Julius Caesar.