Fred Vargas
@fredVargas
Ce n'est pas plus con de vendre des mots que de vendre des fleurs.
Fred Vargas
Fred Vargas, nom de plume de Frédérique Audoin-Rouzeau, née le 7 juin 1957 à Paris, est une archéozoologue et romancière française. Elle est connue pour ses romans policiers qui mettent en scène, pour la plupart, le commissaire Adamsberg. Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma et à la télévision. En mai 2018, elle reçoit le prix Princesse des Asturies.
...plusCompte non officiel
6
@fredVargas
Ce n'est pas plus con de vendre des mots que de vendre des fleurs.
@fredVargas
ADAMSBERG N'ÉTAIT PAS UN HOMME QUI ENTRAIT POUR L'ÉMOTION : il contournait les sentiments forts avec prudence, comme les martinets qui ne font que frôler les fenêtres avec leurs ailes, sans jamais entrer, car ils savent qu'il sera difficile d'en sortir. Il avait souvent trouvé des oiseaux morts dans les maisons du village, des visiteurs imprudents qui s'étaient aventurés à l'intérieur et n'avaient jamais retrouvé le chemin du grand air. Adamsberg considérait qu'en matière d'amour, les humains n'étaient pas plus sages que les oiseaux.
@fredVargas
Dans des circonstances extrêmes, je pense que l'embarras est un luxe.
@fredVargas
Aussi, si les gens ne faisaient pas toute une histoire avec Noël, il y aurait moins de tragédies. Ils sont déçus, les gens, forcément. Et ça fait des drames.
@fredVargas
Le monde de la fantaisie comble les lacunes des connaissances des gens.
@fredVargas
La solitude, l'errance, supportable et même parfois crânement portée le reste de l'année, paraît brusquement un infâme déshonneur. Noël jette l'opprobre sur les esseulés.