Gary Hustwit
@garyHustwit
Dans certaines villes plus grandes, je ne pense pas que les gens réalisent vraiment que ces structures ont été construites pour les Jeux olympiques.
Gary Hustwit
Gary Hustwit, né en 1965, est un cinéaste et photographe indépendant américain. Il est surtout connu pour ses documentaires sur le design, qui examinent l'impact des tendances en matière de graphisme, de typographie, de design industriel, d'architecture et d'urbanisme. Il a déclaré au magazine Dwell : « J'aime l'idée d'examiner de plus près les choses que nous tenons pour acquises et de changer la façon dont les gens les perçoivent ». En plus de la réalisation de films, il a été actif dans les industries indépendantes de la musique et de l'édition de livres.
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Dans certaines villes plus grandes, je ne pense pas que les gens réalisent vraiment que ces structures ont été construites pour les Jeux olympiques.
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Même dans une ville comme Barcelone, il y a encore des gens dans la ville qui sont en colère parce que cette zone riveraine est une grande destination touristique, et tous les loyers ont augmenté, et ils ont dû déménager.
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Tout à Athènes est probablement un bon exemple. Chaque fois qu'il n'y a vraiment pas besoin de ces installations dans ces villes, mais elles sont quand même construites pour les jeux, tout le monde a un vœu pieux sur ce que sera la vie après la mort de ces espaces. S'il n'y a pas de demande avant les Jeux olympiques, il n'y aura probablement pas de demande par la suite.
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Les petites villes, des endroits comme Sarajevo, par exemple, même au milieu de toute cette destruction, il y a encore tellement de fierté que les jeux [olympiques] étaient là et qu'ils l'ont fait.
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Chaque ville et pays a juste une raison différente de vouloir accueillir les Jeux [olympiques].
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Comme pour Poutine, il s'agit vraiment d'accueillir cette fête [olympique] de deux semaines et de le montrer au monde. C'est une fierté. C'est un grand exercice de relations publiques pour lui et pour la Russie. Donc, à ce moment-là, 50 milliards de dollars et certains dommages environnementaux et l'avenir d'une petite ville n'ont pas vraiment d'importance.
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Nous parlions avec des propriétaires de magasins ou des gens ordinaires qui vivaient dans ces bâtiments maintenant. Beaucoup de villages olympiques ont été transformés en logements.
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Qui savent à quoi va la vie. Je veux dire, il n'y avait aucune demande pour les espaces auparavant. Ce n'est pas comme si les gens affluaient à Sotchi auparavant; Ils n'avaient tout simplement pas assez de chambres d'hôtel et d'arènes pour répondre au besoin. C'est donc ce que nous allons regarder quand nous y irons. Mais nous attendrons quelques années jusqu'à ce que les choses reviennent à la normale.
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Si le gouvernement russe continue d'y insérer de l'argent et fait que ses équipes nationales s'entraînent à Sotchi et que le soutiens en quelque sorte comme un point de fierté, alors peut-être. Mais je ne pense pas que quiconque vivait là-bas avec plusieurs sites de 40 000 places à être placés dans la ville.
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Tant de gens que nous avons rencontrés avaient une sorte de connexion avec les Jeux [olympiques]. Une histoire sur la façon dont ils s'y sont portés volontaires, ou une sorte de mémoire. C'est toujours dans la mémoire culturelle et l'identité de ces villes autant que dans la mémoire physique et architecturale. C'est là que ces deux choses se chevauchent, je pense, que nous essayons d'explorer avec les photos.
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Pékin est un exemple de [les familles ont été déplacées pour les Jeux olympiques]. Quelque chose comme 10 000 familles ont été déménagées.
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Tant de gens que nous avons rencontrés avaient une sorte de connexion avec les Jeux [olympiques]. Une histoire sur la façon dont ils s'y sont portés volontaires, ou une sorte de mémoire. C'est toujours dans la mémoire culturelle et l'identité de ces villes autant que dans la mémoire physique et architecturale. C'est là que ces deux choses se chevauchent, je pense, que nous essayons d'explorer avec les photos.