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George H. Smith

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    George H. Smith

    @georgeHSmith

    En inculquant l'idée que le sacrifice est une vertu, le christianisme a réussi à convaincre de nombreuses personnes que la misère encourue par le sacrifice est une marque de vertu. La douleur devient l'insigne de la moralité - et à l'inverse, le plaisir devient l'insigne de l'immoralité. Le christianisme ne dit donc pas: «Allez-y et soyez misérable». Il dit plutôt: "Allez de l'avant et pratiquez la vertu de l'auto-sacrifice." En termes pratiques, ces commandes sont identiques.

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    Si les glands commencent à devenir des théologiens, ou si les femmes commencent à se transformer en piliers de sel, nous voulons peut-être émettre l'hypothèse sur une influence surnaturelle. Mais jusqu'à ce que la nature devienne désespérément inintelligible et imprévisible, nous n'avons pas besoin de chercher plus loin que la nature elle-même pour les explications.

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    Lorsque l'athée est dit que Dieu est inconnaissable, il peut interpréter cette affirmation de deux manières. Il peut supposer, d'abord, que le théiste a acquis la connaissance d'un être qui, de son propre aveu, ne peut être connu; Ou, deuxièmement, il peut supposer que le théiste ne sait tout simplement pas de quoi il parle.

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    La manière négative [de décrire Dieu] est un accessoire en carton du christianisme pour cacher son Dieu inconnaissable. Lorsque cet accessoire s'effondre, l'agnosticisme théiste émerge, avec son ensemble de contradictions et d'énoncés non sensibles.

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    Tout comme le christianisme doit détruire la raison avant de pouvoir introduire la foi, elle doit donc détruire le bonheur avant de pouvoir introduire le salut.

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    Le saut de la foi est une impasse stratégique qui confronte chaque chrétien à la recherche de convertis; Et, comme il le voit, il n'y a pas de mauvaise façon de devenir chrétien. C'est la fin qui est l'importnat, pas les moyens; Peu importe pourquoi vous croyez, tant que vous croyez. Pour le philosophe, en revanche, la question primordiale est la justification de la croyance, pas le fait de la croyance elle-même.

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    La raison n'est pas un outil de pensée parmi beaucoup, c'est toute la boîte à outils. Perférer que cette raison soit rejetée dans certaines circonstances, c'est préconiser que la réflexion soit jetée - ce qui en laisse un dans le poste de tenter de faire un travail après avoir jeté l'instrument requis.

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    La croyance dans le tourment éternelle, toujours souscrit par les confessions chrétiennes fondamentalistes, se classe sans aucun doute comme la doctrine la plus vicieuse et la plus répréhensible du christianisme classique. Il a abouti à une quantité incalculable de torture psychologique, en particulier chez les enfants où il est employé comme tactique terroriste pour inciter l'obéissance.

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    On peut être attaché à la conformité ou on peut être attaché à la vérité, mais pas les deux.

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    Le théiste doit présenter une description intelligible de Dieu. Jusqu'à ce qu'il le fasse, Dieu n'a pas plus de sens que l'unité; Les deux sont cognitivement vides et toute tentative de preuve est logiquement absurde.

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    C'est ma ferme conviction que l'homme n'a rien à gagner, émotionnellement ou autrement, en adhérant à un mensonge, quelle que soit la confort ou le sacré que ce mensonge peut apparaître.

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    Le christianisme ne peut pas effacer le besoin de plaisir de l'homme, ni éradiquer les différentes sources de plaisir. Ce qu'il peut faire, cependant, et ce qu'il a été extrêmement efficace pour accomplir, c'est inculquer la culpabilité en relation avec le plaisir. La poursuite du plaisir, lorsqu'elle est accompagnée de culpabilité, devient un moyen de perpétuer la culpabilité chronique, et cela sert à renforcer sa dépendance de Dieu.

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    La troisième caractéristique majeure de Dieu - "infinitude" - est le fourre-tout, le modificateur universel de la théologie chrétienne. Dieu n'est pas simplement un être; Il est un être infini. Dieu n'est pas simplement bon; Il est une bonté infinie. Dieu n'est pas simplement sage; Il est une sagesse infinie. Et ainsi de suite la liste. Dieu est exagéré courir.

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    On ne peut pas trop fortement souligner que le christianisme a un intérêt direct pour la misère humaine. Le christianisme, peut-être plus que toute religion avant ou depuis, a capitalisé sur la souffrance humaine; Et il a réussi à assurer sa propre existence grâce à la perpétuation des souffrances humaines.

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    Je soutiens que la foi en tant que telle, la foi en tant que méthode présumée d'acquérir des connaissances, est totalement invalide et, par conséquent, toutes les propositions de foi, car elles manquent de démonstration rationnelle, doivent entrer en conflit avec la raison.

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    La croyance dans le tourment éternelle, toujours souscrit par les confessions chrétiennes fondamentalistes, se classe sans aucun doute comme la doctrine la plus vicieuse et la plus répréhensible du christianisme classique. Il a abouti à une quantité incalculable de torture psychologique, en particulier chez les enfants où il est employé comme tactique terroriste pour inciter l'obéissance.

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    La contribution significative de l'empirisme n'était pas l'éradication de la certitude, mais l'éradication de l'infaillibilité comme critère de certitude. Et ce passage de l'infallibilisme à la fallibilisme a des conséquences profondes non seulement à la tolérance, mais aussi à la subordination de la foi à la raison et à la théologie à la philosophie.

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    Le christianisme n'a rien à offrir à un homme heureux vivant dans un univers naturel et intelligible.

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    L'argument de la conception est finalement un appel aux causes miraculeuses, c'est-à-dire que les causes ne se produisent pas et ne peuvent pas se produire dans le cours naturel des événements. C'est pourquoi une explication via la conception n'est pas une alternative légitime aux modes d'explication scientifiques et autres naturalistes. Se référer à une cause miraculeuse, c'est se référer à quelque chose qui est intrinsèquement inconnaissable, et ce sanctuaire d'ignorance n'explique rien du tout. Même si cela peut apaiser l'imagination de l'ignorant, il ne fait rien pour satisfaire la compréhension d'une personne rationnelle.

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    L'argument de la conception est finalement un appel aux causes miraculeuses, c'est-à-dire que les causes ne se produisent pas et ne peuvent pas se produire dans le cours naturel des événements. C'est pourquoi une explication via la conception n'est pas une alternative légitime aux modes d'explication scientifiques et autres naturalistes. Se référer à une cause miraculeuse, c'est se référer à quelque chose qui est intrinsèquement inconnaissable, et ce sanctuaire d'ignorance n'explique rien du tout. Même si cela peut apaiser l'imagination de l'ignorant, il ne fait rien pour satisfaire la compréhension d'une personne rationnelle.

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    La raison n'est pas un outil de pensée parmi beaucoup, c'est toute la boîte à outils. Perférer que cette raison soit rejetée dans certaines circonstances, c'est préconiser que la réflexion soit jetée - ce qui en laisse un dans le poste de tenter de faire un travail après avoir jeté l'instrument requis.

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    Il est clair que le «darwinisme social» et la «survie des plus aptes» étaient destinés par Obama à évoquer des sentiments de peur et de dégoût. Il est très douteux qu'Obama sache quoi que ce soit sur l'histoire de ces idées, et il est encore plus douteux qu'il se soucie. Une préoccupation pour la vérité n'est pas la médaille du domaine politique.

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    La contribution significative de l'empirisme n'était pas l'éradication de la certitude, mais l'éradication de l'infaillibilité comme critère de certitude. Et ce passage de l'infallibilisme à la fallibilisme a des conséquences profondes non seulement à la tolérance, mais aussi à la subordination de la foi à la raison et à la théologie à la philosophie.

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    Je suis continuellement étonné par la crédibilité donnée aux affirmations religieuses de la communauté intellectuelle; Et, en tant qu'être humain, je suis évoqué par les dommages psychologiques causés par des damages des enseignements religieux qui mettent souvent des années à contrer.

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    Une volonté de s'engager dans le donnant-donnant d'un argument montre un engagement envers l'égalitarisme cognitif - la proposition selon laquelle tous les gens devraient être traités comme des égaux intellectuels et qu'aucun individu ne peut légitimement revendiquer une immunité privilégiée vis-à-vis de la charge de la preuve.

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    La raison n'est pas un outil de pensée parmi beaucoup, c'est toute la boîte à outils. Perférer que cette raison soit rejetée dans certaines circonstances, c'est préconiser que la réflexion soit jetée - ce qui en laisse un dans le poste de tenter de faire un travail après avoir jeté l'instrument requis.

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    @georgeHSmith

    Quant à la prétendue préoccupation du christianisme pour la vérité, la foi chrétienne est à la libre enquête ce que la mafia est à la libre entreprise. Le christianisme peut être présenté comme un concurrent dans le domaine des idées à considérer sur la base de ses mérites, mais ce n'est qu'un déguisement. Comme la mafia, si le christianisme ne parvient pas à vaincre ses concurrents par des moyens légitimes (ce qui est une fatalité), il recourt à des tactiques musclées. Ayez la foi ou soyez damnés, cette doctrine biblique suffit à elle seule à exclure le christianisme du domaine de la raison.

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    L'athéisme est l'absence de croyance en un Dieu, rien de plus. Si le théiste souhaite tirer des implications monumentales de ce manque de croyance, il doit plaider pour ses affirmations.

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    Perger l'irrationalité, c'est défendre ce qui est destructeur pour la vie humaine.

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