Georgia Harkness
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La tendance à transformer les jugements humains en commandements divins fait de la religion l'une des forces les plus dangereuses du monde.
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La tendance à transformer les jugements humains en commandements divins fait de la religion l'une des forces les plus dangereuses du monde.
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La vie éternelle est l'existence personnelle en continuité avec la vie actuelle, mais transfigurée.
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Les églises, comme tous les autres institutions principales, sont enracinées dans le capitalisme. Pour une église, attaquer le capitalisme, c'est «mordre la main qui la nourrit.
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On peut dire que les principales sources de misère humaine se trouvent à la suite de la sur-possession, de la sous-possession et de l'utilisation imprudente des biens économiques.
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La religion est peut-être son pire ennemi. Pour la religion, se déguisant sous le couvert de croyances archaïques, et les littéralismes impossibles, et l'ecclésiastique indifférents aux besoins humains, a provoqué une répulsion inévitable et à bien des égards saine.
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La bataille principale que la religion doit combattre aujourd'hui est la bataille pour justifier sa propre existence.
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une société malade, contrairement à un individu malade, s'en sort mieux sous la direction de nombreux médecins.
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Le grand danger est que dans la confession de tout péché collectif, on avoue les péchés des autres et oubliera le nôtre.
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une société malade, contrairement à un individu malade, s'en sort mieux sous la direction de nombreux médecins.
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La nature, laissée à elle-même, bat la nature.
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Pour garder Dieu au centre de sa vie, il faut un renouvellement fréquent du pouvoir par la prière.
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La tendance à transformer les jugements humains en commandements divins transforme la religion en l'une des forces les plus dangereuses du monde.
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La vérité est rarement trouvée dans les extrêmes. Les vérités centrales peuvent être révolutionnaires si elles sont mises au travail.
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Le type de pessimisme le plus courant n'est ni philosophique ni religieux: c'est le pessimisme du désir contrecarré. ... C'est le ricanement cynique de l'homme qui, à la recherche de roses, ne trouve que des cendres.
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Les personnes qui ne penseraient jamais à annoncer hardiment au monde, «je suis un érudit», «je suis un grand artiste», je suis une belle femme », néanmoins, penser que cela dans les limites du bon goût pour annoncer que Ce sont des chrétiens!
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Bien que la religion soit éthique, elle ne suit en aucun cas que l'éthique est la religion.
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une société malade, contrairement à un individu malade, s'en sort mieux sous la direction de nombreux médecins.
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Tout le monde, qu'il pose ou non la question vocalement, veut savoir si la vie a un sens, quelle est sa relation avec «quels que soient les dieux là-bas», pourquoi il est ici, quelle est son destin, comment le péché et la douleur peuvent être surmontés, Que la prière compte, ce qui se trouve au-delà de la mort pour lui et ses proches.
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Plus tôt la doctrine du péché original disparaît, mieux c'est pour la théologie.
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Les personnes qui ne penseraient jamais à annoncer hardiment au monde, «je suis un érudit», «je suis un grand artiste», je suis une belle femme », néanmoins, penser que cela dans les limites du bon goût pour annoncer que Ce sont des chrétiens!
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La prière est l'ouverture de l'âme à Dieu pour qu'il puisse nous parler.
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Pour découvrir ou récupérer, le sentiment de certitude religieuse à adorer.
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La prière est essentiellement un processus par lequel les idéaux peuvent devenir opérationnels dans nos vies. C'est peut-être plus que cela, mais c'est au moins cela.
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Beaucoup s'éloignent maintenant de l'utilisation séculaire du terme Père appliqué au Dieu chrétien ... Cette difficulté repose principalement, je crois, sur l'échec de la distinction entre un symbole et une définition.
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Le danger perpétuel qui assouplit la religion est qu'il peut substituer la gentillesse et l'esthétisme à la perspicacité prophétique et au pouvoir.
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La religion est la plus largement débattue et la moins convenue du phénomène de l'histoire humaine.