Giancarlo Esposito
@giancarloEsposito
Pour moi, j'ai vécu une vie d'athlète.
Giancarlo Esposito
Giancarlo Esposito est un acteur, réalisateur et producteur de cinéma américano-danois, né le 26 avril 1958 à Copenhague. Il se fait connaître dans les années 1980 et 1990 pour ses rôles dans des films comme The King of New York (1990) et Usual Suspects (1995), ainsi que pour ses collaborations avec le réalisateur Spike Lee, apparaissant dans School Daze (1988), Do the Right Thing (1989), Mo' Better Blues (1990) et Malcolm X (1992). Il connaît une forte popularité à la fin des années 2000 grâce au rôle du trafiquant de méthamphétamine Gustavo « Gus » Fring dans la série télévisée Breaking Bad (2009-2011), puis dans le dérivé Better Call Saul (2017-2022). Le succès de la première série lui permet d'apparaître dans plusieurs productions, dont Once Upon a Time (2011-2017), Le Labyrinthe : La Terre brûlée (2015), Money Monster (2016), The Get Down (2016-2017), Okja (2017) ou encore la série Dear White People (2017-2019). Durant le tournage du pilote de la série Revolution (2012-2014), il fait la rencontre de Jon Favreau qui lui offre plusieurs rôles par la suite, dont celui du loup Akela dans Le Livre de la jungle (2016) ou encore celui de Moff Gideon (en), principal antagoniste de The Mandalorian (2019-), la première série en prise de vues réelles de l'univers Star Wars. En parallèle à cette dernière, il incarne trois autres rôles majeurs issus de trois séries différentes : Stan Edgar dans l'adaptation du comics The Boys (2019-), l'homme politique Adam Clayton Powell Jr. dans Godfather of Harlem (2019-) et Lex Luthor dans la série d'animation Harley Quinn. Cantonné aux rôles de méchants, il prête sa voix au Fantôme noir dans le reboot de 2017 de DuckTales (2020-2021), au dictateur Anton Castillo dans le jeu vidéo Far Cry 6 (2021), personnage qui reprend également ses traits du visage, ainsi qu'à Faraday dans Cyberpunk: Edgerunners (2022). Il est également le réalisateur des films Gospel Hill (en) (2008) et This Is Your Death (en) (2017).
...plusCompte non officiel
85
@giancarloEsposito
Pour moi, j'ai vécu une vie d'athlète.
@giancarloEsposito
Après "Breaking Bad", les gens ont très peur de qui je suis. Ils s'éloignent de moi dans la rue.
@giancarloEsposito
Il est certain que la mort d'un acteur peut être sur un écran de télévision jouant la même chose chaque semaine.
@giancarloEsposito
Quand j'écoute mes partenaires de scène et que je écoute leur respiration me permet d'être connectés à eux dans des scènes. Je n'essaie pas de multi-tâches, n'essayant pas de parler au téléphone, mais dans mon personnage.
@giancarloEsposito
Je crois que le jeu est très physique, et lorsque vous devez vous battre ou faire ce genre de choses, il faut beaucoup de respect pour ne pas vous permettre de partir et de vous blesser ou de vous blesser.
@giancarloEsposito
Je joue des méchants.
@giancarloEsposito
Je m'intéresse à la spiritualité et à la religion et à notre relation avec le divin.
@giancarloEsposito
Le yoga m'a permis de rassembler mon esprit complet, ce qui me permet de faire moins, ce qui est plus.
@giancarloEsposito
Je me suis d'abord ressenti du succès quand j'avais 13 ans et dans un spectacle appelé "Seesaw". Je suis sorti de la scène et j'ai entendu les applaudissements du public du théâtre et j'ai ressenti un sentiment d'accomplissement. À cette époque, mon modèle de réussite était Burt Lancaster. Il a été l'un des premiers acteurs d'Hollywood à démarrer sa propre société de production, et je l'ai respecté parce qu'il a créé quelque chose en lequel il croyait.
@giancarloEsposito
Je pense que nos histoires sont culturellement hors de propos, et je suis membre si une communauté plus large de personnes qui n'ont pas de frontières en termes de couleur ou en termes de mon regard sur les autres et leurs histoires.
@giancarloEsposito
C'était incroyable d'être nominé par l'Académie qui a jugé digne de moi d'être nominé pour le meilleur acteur de soutien. Le Critic's Choice Award a été merveilleux. Je suis au neuvième nuage.
@giancarloEsposito
Après "Breaking Bad", les gens ont très peur de qui je suis. Ils s'éloignent de moi dans la rue.
@giancarloEsposito
Je sais en enseignant que les acteurs veulent agir. Même les acteurs les plus subtils peuvent en faire un peu trop.
@giancarloEsposito
Nous faisons tous des choses à certains moments contradictoires. Certaines choses, c'est une plus petite contradiction, et d'autres, c'est plus grand.
@giancarloEsposito
Je pense que parfois, se tenir noir, disant que c'est votre seule identité, peut parfois vous soutenir un membre de l'humanité de l'homme, être membre de la famille du Divin.
@giancarloEsposito
Les gens qui n'ont pas fait leurs recherches sur moi ne savent pas que je suis européen, né à Copenhague, au Danemark, d'un père italien de Napoli et d'une mère de l'Alabama qui chantait l'opéra et est allé en Europe, a rencontré mon père, est tombé amoureux, puis retourné à Rome, où j'ai été élevé, entre Rome et Hambourg.
@giancarloEsposito
Je suis venu d'une mère et d'un père divorcées, évidemment une race mixte.
@giancarloEsposito
Je ne suis pas quelqu'un qui est fan de beaucoup de violence.
@giancarloEsposito
Je considère «Breaking Bad» comme un spectacle sur la famille américaine.
@giancarloEsposito
Le yoga est une grande partie de ma vie maintenant. Il n'y a pas une journée qui passe là où je ne fais pas de pratique d'asana et de méditation.
@giancarloEsposito
Si je peux regarder chaque personnage qui me donne et les créer d'une manière différente du dernier rôle, je suis heureux.
@giancarloEsposito
Je suis un grand fan des pièces d'époque, et je suis un grand fan des occidentaux anciens.
@giancarloEsposito
J'ai beaucoup de femmes très, très puissantes dans ma vie. Ma mère étant la première.
@giancarloEsposito
J'ai cette vision que je regarde vraiment chacune de mes filles commencer à devenir des femmes et des mères. Et c'est ce qui va sauver notre planète.
@giancarloEsposito
Je pense souvent: «Comment pouvons-nous revenir à un mode de vie plus simple? Existe-t-il un moyen de recommencer à se considérer comme des êtres humains, au lieu d'adorer l'argent, au lieu d'adorer l'électronique, au lieu d'adorer aller de l'avant juste pour moi?
@giancarloEsposito
Il y a un prix à payer pour la plupart de nos actions. Pour chaque action, il y a une réaction.
@giancarloEsposito
J'ai appris à devenir un homme progressiste parce que j'ai quatre femmes dans ma vie. Et leur mère, avec qui je ne suis plus mariée, mais qui m'impressionne à cause de notre relation. Parce que nous avons une relation très profonde et amicale qui concerne complètement qui nous sommes vraiment maintenant. Avant que ce soit mari, femme, mère, père. Mais maintenant, il s'agit de qui nous sommes en tant qu'êtres humains. Parce que nous ne nous sommes pas abandonnés. Et parce que nous ne nous sommes pas blessés et nous nous sommes blassés d'un divorce. Nous sommes devenus serrés. Meilleurs amis. Et plus que cela, car maintenant nous sommes les meilleurs parents.
@giancarloEsposito
J'essaie d'être prudent avec ma persuasion. Quand mon cœur est vraiment derrière, et quand je n'ai aucun motif ultérieur, alors je sais que je suis vraiment convaincant.
@giancarloEsposito
Je ne suis pas trop dans la restauration rapide, mais vous savez si je l'étais, ce serait du poulet.
@giancarloEsposito
J'aime toujours laver l'ardoise propre et revigorer mon esprit pour être connecté aux personnages que je fais. Je trouve de nouvelles façons de me permettre de planer au-delà des paramètres de ce que les écrivains ont écrit. Ma clé est de s'engager et d'aimer votre personnage.