Giovanni Pico della Mirandola
@giovanniPicoDellaMirandola
Pour [l'homme], il est autorisé à avoir tout ce qu'il choisit, pour être tout ce qu'il veut.
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Pour [l'homme], il est autorisé à avoir tout ce qu'il choisit, pour être tout ce qu'il veut.
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Sur l'homme, quand il est entré dans la vie, le Père a conféré les graines de toutes sortes et les germes de tous les mode de vie.
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Mais, lorsque le travail a été terminé, l'artisan n'arrêtait pas de souhaiter qu'il y ait quelqu'un pour réfléchir au plan d'une si grande œuvre, pour aimer sa beauté et se demander à son vaste.
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Dieu le Père, l'architecte suprême, avait déjà construit cette maison cosmique que nous voyons, le temple le plus sacré de sa divinité, par les lois de sa mystérieuse sagesse.
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Et si, heureux dans le lot d'aucune chose créée, il se retire au centre de sa propre unité, son esprit, fait un avec Dieu, dans les ténèbres solitaires de Dieu, qui est placé au-dessus de toutes choses, les surpassera toutes.
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Mais dans sa création finale, ce n'était pas la partie du pouvoir du père d'échouer comme épuisée. Ce n'était pas la partie de sa sagesse de vaciller dans une affaire nécessaire grâce à la pauvreté des conseils.
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Les Pythagoriciens dégradent les hommes impiels en brutes et, si l'on veut croire les empiles, même en plantes.
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Si grandes que soient ces raisons, elles ne sont pas les raisons principales, c'est-à-dire celles qui peuvent légitimement revendiquer pour elles-mêmes le privilège de la plus haute admiration.
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Mais, lorsque le travail a été terminé, l'artisan n'arrêtait pas de souhaiter qu'il y ait quelqu'un pour réfléchir au plan d'une si grande œuvre, pour aimer sa beauté et se demander à son vaste.
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Sur l'homme, quand il est entré dans la vie, le Père a conféré les graines de toutes sortes et les germes de tous les mode de vie.
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Laissez une ambition sainte envahir nos âmes, afin que, insatisfait de la médiocrité, nous désirerons avec impatience les choses les plus élevées et que nous travaillerons avec toute notre force pour les obtenir, car nous le pouvons si nous le souhaitons.
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Quelles que soient les graines que chaque homme cultivait grandira à la maturité et portera en lui leurs propres fruits. S'ils sont végétatifs, il sera comme une plante.
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Car pourquoi ne devrions-nous pas admirer plus les anges eux-mêmes et les chorales bénies du ciel?
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Les Pythagoriciens dégradent les hommes impiels en brutes et, si l'on veut croire les empiles, même en plantes.
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Ce n'était pas la partie de son amour aimable que celui qui devait louer la générosité divine de Dieu en ce qui concerne les autres devrait être obligé de le condamner en ce qui concerne lui-même.
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Sur l'homme, quand il est entré dans la vie, le Père a conféré les graines de toutes sortes et les germes de tous les mode de vie.
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Une fierté sacrée devrait nous saisir de ne pas nous contenter du médiocre mais de lutter (car nous pouvons le faire, si nous le voulons) avec l'effort de toutes nos forces pour atteindre le plus haut. Méprisons ce qui est de cette terre, ignorons ce qui est du ciel, laissons absolument tout ce qui est mondain derrière nous pour nous hâter vers la demeure hors de ce monde, à proximité de la divinité sublime. Nous n'avons pas besoin de penser à reculer. D'être satisfaits du second rang, luttons pour la dignité et la gloire. Atteindre le plus haut.
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Enfin le meilleur des artisans ordonna que cette créature à qui il n'avait rien pu donner de propre à lui-même eût la possession en commun de ce qui avait été propre à chacune des différentes espèces d'êtres.
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Mais, lorsque le travail a été terminé, l'artisan n'arrêtait pas de souhaiter qu'il y ait quelqu'un pour réfléchir au plan d'une si grande œuvre, pour aimer sa beauté et se demander à son vaste.
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Les êtres spirituels, depuis le début ou peu de temps après, deviennent ce qu'ils doivent être pour toujours et à jamais.
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Mais, lorsque le travail a été terminé, l'artisan n'arrêtait pas de souhaiter qu'il y ait quelqu'un pour réfléchir au plan d'une si grande œuvre, pour aimer sa beauté et se demander à son vaste.
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Si vous voyez un philosophe déterminer toutes choses au moyen de la bonne raison, vous vous révélerez: c'est un être céleste et non de cette terre.