Glenn Greenwald
@glennGreenwald
Terrorisme ': Le mot qui ne veut rien dire, mais justifie tout.
Glenn Greenwald
Glenn Greenwald (né le 6 mars 1967) est un journaliste politique, avocat, blogueur et écrivain américain. À partir de 2013, il commence à publier les révélations d'Edward Snowden sur les programmes de surveillance de masse (PRISM, XKeyscore) des citoyens, entreprises et États du monde entier par la NSA. Il est critiqué par les observateurs pour son relai de la propagande russe et de la propagande syrienne.
...plusCompte non officiel
210
@glennGreenwald
Terrorisme ': Le mot qui ne veut rien dire, mais justifie tout.
@glennGreenwald
Vous ne pouvez pas avoir une maison vierge avec dix chiens, et je préfère avoir les dix chiens.
@glennGreenwald
Je sais que c'est un concept vraiment difficile à traiter, mais le fait que Govt accuse quelqu'un d'être un terroriste ne signifie pas qu'ils le sont.
@glennGreenwald
La vertu de l'égalité gay est devenue de plus en plus reconnue aux États-Unis parce que les gens ont été persuadés de ses mérites, et non parce que les responsables de l'État, agissant comme des inquisiteurs, ont forcé les gens à l'accepter en les punissant pour leur refus.
@glennGreenwald
Ce n'est qu'en Amérique un partisan de terrorisme renommé et dévoué comme Peter King être l'arbitre de la sécurité nationale et de la trahison.
@glennGreenwald
Une critique courante des journalistes de l'establishment consiste à les comparer aux sténographes, au motif que la plupart d'entre eux ne font guère plus qu'écrire sans réfléchir et répéter sans esprit critique ce que disent les responsables gouvernementaux.
@glennGreenwald
La question clé: la NSA continuera-t-elle à surveiller des centaines de millions de personnes sans soupçon? Sous les propositions d'Obama: oui.
@glennGreenwald
Vous ne pouvez pas applaudir lorsque les responsables politiques punissent l'expression des points de vue que vous n'aimez pas, puis vous attendez à être pris au sérieux lorsque vous vous enveloppez dans la bannière de la liberté d'expression afin de protester contre la punition de l'État des opinions que vous aimez et partagez.
@glennGreenwald
Ma nature est que lorsque je vois des abus de pouvoir, je veux exposer ces abus.
@glennGreenwald
Ce que je sais, c'est que les caricaturistes de Charlie Hebdo ont été convertis en la chose la plus proche que l'Occident a des martyrs de type religieux dans la guerre contre l'islam radical, ce qui signifie que quelque chose de moins d'une pure révérence pour eux génère de la rage tribale et de la diffamation.
@glennGreenwald
La définition d'un autoritaire extrême est celle qui est disposée aveuglément à supposer que les accusations du gouvernement sont vraies sans aucune preuve présentée ni possibilité de contester ces accusations.
@glennGreenwald
Personne n'a le droit de protéger aucune idée aussi sacrée qu'elle ne peut pas être contestée. ... Presque tous les progrès humains sont motivés par des gens qui se sont levés et ont dit «je ne suis pas d'accord» avec cette idée que la société à l'époque considérée comme la plus précieuse. »
@glennGreenwald
Le gouvernement annonce généralement qu'il a tué un grand terroriste 5 ou 6 fois avant d'être mort - ils sont presque comme des chats.
@glennGreenwald
La couche inférieure de la machine à bruit de droite.
@glennGreenwald
De toutes les opinions qui sont détachées de la réalité, la plus délirant est que les chrétiens sont persécutés aux États-Unis
@glennGreenwald
Il y a peu de choses plus dangereuses dans une démocratie que de permettre à un président de mener des guerres secrètes à l'insu du pays.
@glennGreenwald
Il est tellement plus facile de débattre des gens lorsque vous pouvez prétendre qu'ils occupent une position angoissante qu'ils ne croient pas réellement.
@glennGreenwald
Il y a un débat pérenne pour savoir si les tripes propagandistes produites par les médias de l'établissement sont davantage façonnées par le mal ou par la stupidité. Personnellement, je pense que c'est les deux: une dose saine de chacun est nécessaire. La conception du système est malveillante, tandis que ceux qui servent de visage public sont généralement vacants.
@glennGreenwald
Le secret est l'épin d'épandage des abus de pouvoir ,. . . sa force habilitante. La transparence est le seul véritable antidote.
@glennGreenwald
Lorsque vous encouragez l'érosion des droits de Dzhokhar Tsarnaevs, vous encouragez l'érosion.
@glennGreenwald
Le gouvernement américain de Washington donne constamment une amnistie à ses plus hauts fonctionnaires, même lorsqu'ils commettent les crimes les plus flagrants. Et pourtant, l'idée d'amnistie pour un dénonciateur est considérée comme radicale et extrême.
@glennGreenwald
Ce n'est pas une nouvelle que l'administration Obama est intensément et, à bien des égards, sans précédent hostile au processus de collecte de nouvelles.
@glennGreenwald
Essentiellement, je vois la valeur du journalisme comme se reposant dans une double mission: informer le public d'informations précises et vitales, et sa capacité unique à fournir une vérification véritablement contradictoire des personnes au pouvoir.
@glennGreenwald
Avoir la carrière du directeur bien-aimé de la CIA et le général commandant en Afghanistan instantanément détruit en raison d'une surveillance électronique très invasive et injustifiée est presque suffisant pour faire croire non seulement qu'il y a un dieu, mais qu'il est un libertaire civil ardent.
@glennGreenwald
Il existe un appareil massif au sein du gouvernement américain qui, avec le secret complet, a construit cette énorme structure qui n'a qu'un seul objectif, et c'est de détruire la vie privée et l'anonymat, non seulement aux États-Unis, mais dans le monde.
@glennGreenwald
Le pouvoir le plus extrémiste qu'un leader politique puisse affirmer est le pouvoir de cibler ses propres citoyens pour exécution sans aucune accusation ni procédure régulière, loin de tout champ de bataille. L'administration Obama a non seulement affirmé exactement ce pouvoir en théorie, mais l'a exercée dans la pratique.
@glennGreenwald
Le test ultime de la liberté d'une société n'est pas la façon dont il traite ses bons citoyens obéissants et conformes; C'est ainsi qu'il traite ses dissidents.
@glennGreenwald
Au-delà de toutes les autres raisons de ne pas le faire, les attaques contre la liberté d'expression se retournent toujours contre elles : elles transforment les fanatiques en martyrs.
@glennGreenwald
Il est courant de passer de «écraser la porte» pour le garder.
@glennGreenwald
Si les journalistes de l'establishment devaient reproduire la sténographie réelle, ce serait une amélioration par rapport à la plupart des travaux qu'ils produisent.