Greg L. Bahnsen
@gregLBahnsen
Si aucune loi divine n'est reconnue au-dessus de la loi de l'État, alors la loi de l'homme est devenue absolue aux yeux des hommes - il n'y a alors pas de barrière logique au totalitarisme.
Greg L. Bahnsen
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
17
@gregLBahnsen
Si aucune loi divine n'est reconnue au-dessus de la loi de l'État, alors la loi de l'homme est devenue absolue aux yeux des hommes - il n'y a alors pas de barrière logique au totalitarisme.
@gregLBahnsen
Lorsqu'un apologiste tente d'être autonome dans son argumentation raisonnée, il indique qu'il considère Dieu comme moins certain que sa propre existence et qu'il accorde une plus grande crédibilité dans son raisonnement indépendant que dans la Parole de Dieu.
@gregLBahnsen
Nous ne devons pas être satisfaits de présenter le christianisme comme la position la plus fiable à tenir parmi les options concurrentes disponibles. La foi chrétienne est plutôt la seule perspective raisonnable disponible pour les hommes.
@gregLBahnsen
Rejeter l'épistémologie de la révélation, c'est vous engager à défendre la vérité de l'épistémologie autonome.
@gregLBahnsen
Le magistrat civil ne peut pas fonctionner sans quelques conseils éthiques, sans un standard du bien et du mal. Si cette norme ne doit pas être la loi révélée de Dieu (qui, nous devons noter, a été adressée spécifiquement aux problèmes pérennes dans la moralité politique), alors quel sera-t-il? Dans une certaine forme ou expression, ce sera la loi de l'homme (ou des hommes) - la norme de la loi ou de l'autonomie.
@gregLBahnsen
Un dieu ou une révélation susceptible d'être prouvé ou vérifié rationnellement par un homme autonome n'aurait aucune valeur.
@gregLBahnsen
Il est important pour l'apologiste qui désire être obéissant à la parole de Dieu en défendant la foi pour accorder une attention particulière au fait que tout au long de l'Écriture, la véracité de Dieu n'est pas défendue, mais acceptée dès le départ sur son autorité. À moins que nous ayons plus de sagesse que celle contenue dans la révélation de Dieu, nous devons prendre la même attitude.
@gregLBahnsen
Le royaume doit être avancé non seulement largement, mais aussi intensivement. L'église doit chercher à conquérir non seulement tous les hommes pour le Christ, mais aussi l'ensemble de l'homme
@gregLBahnsen
La foi dans l'auto-atténuation du Christ des Écritures est le début, pas le résultat final de la sagesse.
@gregLBahnsen
Il n'y a aucun moyen d'utiliser la langue et la logique non chrétiennes pour arriver à des énoncés, des conclusions et des comportements chrétiens.
@gregLBahnsen
Imaginez une personne qui vient ici ce soir et ne fait valoir que «aucun air n'existe» mais continue de respirer l'air pendant qu'il soutient. Maintenant intellectuellement, les athées continuent de respirer - ils continuent d'utiliser la raison et de tirer des conclusions scientifiques [qui assume un univers ordonné], pour faire des jugements moraux [qui assume des valeurs absolues] - mais la vision athéiste des choses ferait en théorie une telle «respiration» impossible. Ils respirent l'air de Dieu tout le temps qu'ils se disputent contre lui.
@gregLBahnsen
Un dieu ou une révélation susceptible d'être prouvé ou vérifié rationnellement par un homme autonome n'aurait aucune valeur.
@gregLBahnsen
Le royaume doit être avancé non seulement largement, mais aussi intensivement. L'église doit chercher à conquérir non seulement tous les hommes pour le Christ, mais aussi l'ensemble de l'homme
@gregLBahnsen
Un dieu ou une révélation susceptible d'être prouvé ou vérifié rationnellement par un homme autonome n'aurait aucune valeur.
@gregLBahnsen
Dieu règne comme souverain dans l'interprétation sur * tous les domaines de la vie ou aucun.
@gregLBahnsen
Lorsqu'un apologiste tente d'être autonome dans son argumentation raisonnée, il indique qu'il considère Dieu comme moins certain que sa propre existence et qu'il accorde une plus grande crédibilité dans son raisonnement indépendant que dans la Parole de Dieu.
@gregLBahnsen
Le christianisme est raisonnable en vertu de l'impossibilité du contraire.