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Gregory de Nazianzus

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    Gregory de Nazianzus

    @gregoryDeNazianzus

    N'estime pas la prospérité ou l'adversité du monde comme des choses réelles ou de tout moment, mais vivons ailleurs, et soulevons toute notre attention au ciel; estimant le péché comme le seul vrai mal, et rien de vraiment bon, mais la vertu qui nous unit à Dieu.

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    Différents hommes ont des noms différents, qu'ils doivent à leurs parents ou à eux-mêmes, c'est-à-dire à leurs propres activités et réalisations. Mais notre grande poursuite, le grand nom que nous voulions, était d'être chrétiens, d'être appelés chrétiens.

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    Ce qu'il n'a pas supposé qu'il n'avait pas guéri.

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    Devenez comme Christ, puisque Christ est devenu comme nous. Il a supposé le pire qu'il pourrait nous donner le meilleur; Il est devenu pauvre que nous, par sa pauvreté, pourrait être riche.

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    C'est comme utiliser un petit outil sur les grandes constructions, si nous utilisons la sagesse humaine dans la chasse à la connaissance de la réalité.

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    Gregory de Nazianzus

    @gregoryDeNazianzus

    ... J'ai tout donné en offrande à Celui qui m'avait gagné et sauvé, mes biens, ma renommée, ma santé, mes paroles mêmes... En considérant toutes ces choses, j'ai préféré le Christ. Les paroles de Dieu me sont devenues douces comme des rayons de miel, et j'ai réclamé la connaissance, j'ai élevé la voix pour obtenir la sagesse. Il y avait en outre la modération de la colère, le frein de la langue, la retenue des yeux, la discipline du ventre, et le piétinement de la gloire qui s'attache à la terre.

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    Le fils est «vie» (Jn. 14: 6) parce qu'il est «léger», constituant et donnant la réalité à chaque pensée. «Car en lui, nous vivons, bougeons et existons» (Actes 17:28) et il y a un sens double dans lequel il respire en nous (cf. Gen. 2: 7; Jn. 20:22); Nous sommes remplis, nous tous, avec son souffle, et ceux qui en sont capables, tous ceux qui ouvrent la bouche de leur esprit assez large, avec son Saint-Esprit.

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    Pour autant que nous puissions atteindre, celui qui est et Dieu est les noms spéciaux de son essence; Et parmi ceux-ci surtout celui qui est, non seulement parce que lorsqu'il a parlé à Moïse dans la montagne, et Moïse a demandé quel était son nom, c'était ce qu'il a appelé lui-même, lui en lui demandant de dire au peuple `` Je suis m'a envoyé '' (Ex . 3:14), mais aussi parce que nous constatons que ce nom est le plus strictement approprié.

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    Gregory de Nazianzus

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    Il a pris notre chair et notre chair est devenue Dieu, car elle est unie à Dieu et forme une seule entité avec lui. Car la perfection supérieure a dominé, ce qui a entraîné mon devenir Dieu aussi pleinement qu'il est devenu l'homme.

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    Gregory de Nazianzus

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    ... J'ai tout donné en offrande à Celui qui m'avait gagné et sauvé, mes biens, ma renommée, ma santé, mes paroles mêmes... En considérant toutes ces choses, j'ai préféré le Christ. Les paroles de Dieu me sont devenues douces comme des rayons de miel, et j'ai réclamé la connaissance, j'ai élevé la voix pour obtenir la sagesse. Il y avait en outre la modération de la colère, le frein de la langue, la retenue des yeux, la discipline du ventre, et le piétinement de la gloire qui s'attache à la terre.

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    Si quelqu'un ne croit pas que la Sainte Marie soit la mère de Dieu, un tel est un étranger à la divinité.

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    Qui devrait écouter les discussions sur la théologie? Ceux pour qui c'est une entreprise sérieuse, pas juste un autre sujet comme les autres pour divertir les petits dispositions, après les courses, le théâtre, les chansons, la nourriture et le sexe: car il y a des gens qui comptent sur la théologie et le déploiement intelligent d'arguments comme l'un de leurs divertissements.

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    Gregory de Nazianzus

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    Notre enseignement peut ne contenir rien d'impie, rien de dilué.

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    La divinité est, pour parler de manière concise, indicieuse qu'il y a un mélange de lumière, car les trois soleils se sont joints les uns aux autres.

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    @gregoryDeNazianzus

    Dieu a toujours été, et est toujours et le sera toujours. Ou plutôt, Dieu est toujours. Car était et sera des fragments de notre temps, et de nature changeante, mais il est l'être éternel. Et c'est le nom qu'il se donne en donnant l'oracle à Moïse dans la monture. Car en lui-même, il résume et contient tout être, n'ayant ni commençant dans le passé ni fin dans le futur; Comme une grande mer d'être, illimitée et illimité, transcendant toute conception du temps et de la nature, seulement adumbrate [intimidée] par l'esprit, et cela très faiblement et légèrement.

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    Gregory de Nazianzus

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    Mais comme l'ancienne Confusion des langues était louable, lorsque des hommes qui n'avaient qu'une seule langue dans la méchanceté et l'impiété, comme certains s'aventurent maintenant à l'être, construisaient la Tour ; car, par la confusion de leur langage, l'unité de leur intention était rompue, et leur entreprise détruite ; le miraculeux actuel est d'autant plus digne d'éloges. Car étant déversé d'un seul Esprit sur beaucoup d'hommes, il les ramène à l'harmonie. Et il y a une diversité de Dons, qui ont encore besoin d'un autre Don pour discerner lequel est le meilleur, où tous sont dignes de louanges.

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    Gregory de Nazianzus

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    Si le temps m'est venu devant moi, le temps n'est pas avant le mot, dont la porte est atemporelle. Lorsque le père sans début était là, ne laissant rien de supérieur à sa divinité, alors était aussi le fils du père, ayant dans le père un début intemporel, comme le grand cercle du soleil d'une lumière claire écrasante.

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    Nous avons été faits pour de bonnes œuvres (cf. Phil. 1:11) à la gloire et à la louange de notre fabricant, et pour imiter Dieu autant que possible.

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    La première de toutes les belles choses est la possession continue de Dieu.

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    C'est comme utiliser un petit outil sur les grandes constructions, si nous utilisons la sagesse humaine dans la chasse à la connaissance de la réalité.

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    Gregory de Nazianzus

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    ... une disposition est une chose insatisfaisante à moins que nous ne lui donnions un effet pratique - les actes montrent des dispositions.

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    Il est plus important que nous nous souvenions de Dieu que de respirer: en effet, si l'on peut le dire, nous ne devons rien faire d'autre.

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    C'est comme utiliser un petit outil sur les grandes constructions, si nous utilisons la sagesse humaine dans la chasse à la connaissance de la réalité.

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    C'est comme utiliser un petit outil sur les grandes constructions, si nous utilisons la sagesse humaine dans la chasse à la connaissance de la réalité.

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    Rappelez-vous Dieu plus souvent que vous respirez.

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    ... J'ai tout donné en offrande à Celui qui m'avait gagné et sauvé, mes biens, ma renommée, ma santé, mes paroles mêmes... En considérant toutes ces choses, j'ai préféré le Christ. Les paroles de Dieu me sont devenues douces comme des rayons de miel, et j'ai réclamé la connaissance, j'ai élevé la voix pour obtenir la sagesse. Il y avait en outre la modération de la colère, le frein de la langue, la retenue des yeux, la discipline du ventre, et le piétinement de la gloire qui s'attache à la terre.

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    Ne tardez pas à venir à Grace, mais accélérez, de peur que le voleur ne vous dépasse, de peur que l'adultère ne vous passe, de peur que l'insatié ne soit satisfait devant vous, de peur que le meurtrier ne saisisse d'abord la bénédiction, ou le publicain ou le fornicator, ou tout Ces violents qui prennent le royaume des cieux par la force (cf. Mt 11:12). Car il souffre volontiers de la violence et est tyranné par la bonté.

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    Trésor dans notre âme certaines de ces choses qui sont permanentes ..., pas de celles qui nous abandonneront et seront détruites, et qui ne chatouillent que nos sens pendant un petit moment.

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    Tous ceux qui ont vécu selon Dieu vivent encore pour Dieu, bien qu'ils aient quitté cette vie. Pour cette raison, Dieu est appelé le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, puisqu'il est le Dieu, non des morts, mais des vivants.

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    ...bien que tout être pensant aspire à Dieu, la Cause première, il est impuissant... à le saisir. Fatigué par ce désir, il s'acharne et, sans se soucier du prix à payer, il tente une seconde approche. Ou bien il regarde les choses visibles et en fait un dieu - erreur grossière, car quelle chose visible est plus sublime, plus divine que son observateur... - ou bien il découvre Dieu à travers la beauté et l'ordre des choses vues, utilisant la vue comme un guide vers ce qui transcende la vue sans perdre Dieu dans la grandeur de ce qu'il voit.

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