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H. Richard Niebuhr

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Helmut Richard Niebuhr (1894–1962) est considéré comme l'un des plus importants éthiciens théologiques chrétiens en Amérique du XXe siècle, surtout connu pour son livre de 1951 Christ and Culture et son livre publié à titre posthume The Responsible Self. Frère cadet du théologien Reinhold Niebuhr, Richard Niebuhr enseigne pendant plusieurs décennies à la Yale Divinity School. Les deux frères sont, à leur époque, des figures importantes de l'école théologique néo-orthodoxe du protestantisme américain. Sa théologie (avec celle de son collègue de Yale, Hans Frei (en)) est l'une des principales sources de la théologie postlibérale, parfois appelée «école de Yale». Il influence des personnalités telles que James Gustafson, Stanley Hauerwas et Gordon Kaufman (en).

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    Un Dieu sans colère a amené des êtres humains sans péché dans un royaume sans jugement à travers les ministères d'un Christ sans croix.

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    Les hommes ont généralement raison dans ce qu'ils affirment et mal dans ce qu'ils nient. Ce que nous refusons est généralement quelque chose qui se trouve en dehors de notre expérience, et pour quoi nous ne pouvons donc rien dire.

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    La religion rend les bonnes personnes meilleures et les mauvaises personnes pire.

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    Les grandes révolutions chrétiennes ne sont pas venues par la découverte de quelque chose qui n'était pas connu auparavant. Ils se produisent quand quelqu'un prend radicalement quelque chose qui était toujours là.

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    Il est impératif que le passé des progrès des pèlerins soit intentionnellement reporté dans le présent alors que nous travaillons dans notre avenir. Sans cela, nous ne pouvons pas savoir qui nous sommes, pourquoi nous sommes ici ou où nous pouvons aller. Sans un passé commun pour vivre, nous devenons des individus sans but et errant au lieu d'un peuple pèlerin.

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    Les grandes révolutions chrétiennes ne sont pas venues par la découverte de quelque chose qui n'était pas connu auparavant. Ils se produisent quand quelqu'un prend radicalement quelque chose qui était toujours là.

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    Les pèlerins sont des poètes qui créent en faisant des voyages.

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    Les pèlerins sont des personnes en mouvement passant par les territoires et non les leurs, cherchant quelque chose que nous pourrions appeler l'achèvement, ou peut-être que le mot clarté fera aussi bien, un objectif auquel seul la boussole de l'Esprit indique le chemin.

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    En dehors de la résurrection de Jésus, l'orientation eschatologique de l'église apparaît comme le rayon d'une roue sans moyeu.

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    La voie à la paix organique et active de la fraternité mène dans le cœur des artisans de paix qui se tricoteront, avec patience et auto-sacrifice, les fibres misées et emmêlées des aspirations humaines, de la foi et des espoirs, qui transcenderont les peurs et les dangers des Une aventure de confiance. La route vers l'unité est la route du repentir.

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    Tout le monde a une sorte de philosophie, une vision générale du monde, qui pour les hommes d'autres points de vue semblera mythologique.

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    La chrétienté a souvent obtenu un succès apparent en ignorant les préceptes de son fondateur.

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