Harold Jeffreys
@haroldJeffreys
Une observation, strictement, n'est qu'une sensation. Personne ne signifie que nous devons tout rejeter sauf les sensations. Mais dès que nous allons au-delà des sensations, nous faisons des inférences.
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Une observation, strictement, n'est qu'une sensation. Personne ne signifie que nous devons tout rejeter sauf les sensations. Mais dès que nous allons au-delà des sensations, nous faisons des inférences.
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Une théorie formelle et cohérente des processus inductifs ne peut pas représenter en détail le fonctionnement de chaque esprit humain ; il représentera un esprit idéal, mais il aidera l'esprit réel à se rapprocher de cet idéal.
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Tous les récits suggérés de l'origine du système solaire sont soumis à de graves objections. La conclusion dans l'état actuel du sujet serait que le système ne peut pas exister.
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La vraie difficulté du volcanisme n'est pas de voir comment elle peut commencer, mais comment elle peut s'arrêter.
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Il y a des «théories» actuelles qui, lorsqu'elles sont désactivées des questions, réduisent la déclaration non controversée, «voici quelques faits et il peut y avoir une relation entre eux».
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La variation doit être considérée comme aléatoire jusqu'à ce qu'il y ait des preuves positives du contraire.
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Ce que l'utilisation de p [le niveau de signification] implique donc, c'est qu'une hypothèse qui peut être vrai peut être rejetée car elle n'a pas prédit de résultats observables qui ne se sont pas produits.