Henry Edward Manning
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Pour mettre le travail et les salaires en premier et la vie ordinaire humaine, la seconde, c'est inverser l'ordre de Dieu et de la nature.
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Pour mettre le travail et les salaires en premier et la vie ordinaire humaine, la seconde, c'est inverser l'ordre de Dieu et de la nature.
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Un critique en sait plus que l'auteur qu'il critique, ou tout simplement, ou du moins un peu moins.
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Vous pouvez avoir une conversation vivante et habituelle au paradis, sous l'aspect de la vie ordinaire la plus simple. N'oubliez pas que la sainteté ne consiste pas à faire des choses rares, mais à tout faire avec la pureté de cœur.
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L'une des principales devoirs que [le chrétien] remplira ponctuellement et soigneusement est le devoir de prière. Vous vous souviendrez dans le Livre des Actes, lorsque Saul le PersecUtor a été converti par un miracle spécial, le signe donné de sa conversion était le suivant: "Voici il prie." La prière est le souffle de l'âme. Tout comme la respiration est le signe de la vie, la prière est le signe de la vie de l'âme.
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Pour ceux qui sont à ses choses, non seulement sont faciles à supporter, mais même pour être heureux. Leur volonté est unie à cette volonté qui fait bouger le ciel et la terre, qui donne des lois aux anges et gouverne les cours du monde.
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La louange consiste en l'amour de Dieu, avec émerveillement à la bonté de Dieu, en reconnaissance des dons de Dieu, en voyant Dieu en toutes choses qu'il nous donne, oui, et même dans les choses qu'il nous refuse; afin de voir toute notre vie à la lumière de Dieu; Et voir cela, pour le bénir, l'adorer et le glorifier.
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Une habitude de communion dévote avec Dieu est la source de toute notre vie et sa force.
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Peu d'hommes sont à la fois riches et généreux; moins sont à la fois riches et humbles.
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Mais l'attrait de l'antiquité est à la fois une trahison et une hérésie. C'est une trahison car elle rejette la voix divine de l'Église à cette heure, et une hérésie car elle nie cette voix d'être divine. Comment pouvons-nous savoir ce qu'était l'antiquité, sauf par l'église? ... Je peux dire dans une vérité stricte que l'Église n'a pas d'antiquité. Il repose sur sa propre conscience surnaturelle et perpétuelle. ... La seule preuve divine à nous de ce qui était primitif est le témoin et la voix de l'Église à cette heure.
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Il faut surmonter l'histoire par le dogme.
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Chaque devoir, même le moindre devoir, implique tout le principe de l'obéissance.
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Il consiste en une attention appropriée et vigilante aux détails de notre état et à la multitude des dons de Dieu, pris un par un. Il nous remplit d'une conscience que Dieu aime et se soucie de nous, même au moindre événement et le plus petit besoin de vie; et que nous avons réellement reçu et possédons maintenant les nôtres, des cadeaux qui viennent directement de Dieu. C'est une pensée bénie, que, de notre enfance, Dieu nous a imposé ses mains paternelles, et toujours en bénédiction; que même les coups de ses mains sont des bénédictions, et parmi les plus principales que nous ayons jamais reçues.
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Une habitude de communion dévote avec Dieu est la source de toute notre vie et sa force.
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La sainteté ne consiste pas à faire des choses rares, mais à faire tout avec la pureté de cœur.