Ian Fleming
@ianFleming
Quant au sexe, eh bien, je veux dire que le sexe est un sujet parfaitement respectable en ce qui concerne Shakespeare. Je veux dire, toute l'histoire est l'amour et la violence.
Ian Fleming
Ian Fleming /ˈiːən ˈflɛmɪŋ/, né le 28 mai 1908 à Londres (Angleterre) dans le quartier de Mayfair et mort le 12 août 1964 à Canterbury (Kent), est un romancier d'espionnage britannique, journaliste, et officier du renseignement naval, connu principalement pour avoir été l'auteur de la série de romans d’espionnage James Bond. C'est lui qui a créé le célèbre espion anglais en se basant sur le nom d'un ornithologue. Fleming venait d’une famille riche liée à la banque d’affaires Robert Fleming & Co. Son père fut député de Henley de 1910 jusqu’à sa mort sur le front occidental en 1917. Après des études à Eton, Sandhurst et aux universités de Munich et de Genève, Ian Fleming a occupé un certain nombre d’emplois avant de commencer à écrire. Tout en travaillant pour la division Naval Intelligence de la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale, Fleming a pris part à la planification de l'Operation Goldeneye et à la supervision de deux unités de renseignement. Son service durant la guerre, ainsi que l'expérience du métier de journaliste, ont largement contribué à la création de l’environnement du personnage de James Bond. Ian Fleming a écrit son premier James Bond, Casino Royale, en 1952. Ce fut un tel succès que trois tirages furent nécessaires pour faire face à la demande. Onze romans de Bond, ainsi que deux recueils de nouvelles ont suivi de 1953 à 1966. Les romans évoquent James Bond, un officier du Secret Intelligence Service, communément appelé MI6. Bond est également connu par son matricule 007. Il est commandant dans la Royal Naval Reserve. Les histoires de 007 se classent parmi les livres de fiction les plus vendus de tous les temps, et leurs adaptations cinématographiques connaissent un grand succès encore aujourd'hui. En effet, ils ont été vendus à plus de 100 millions d’exemplaires. Fleming a également écrit l’histoire pour enfants Chitty-Chitty-Bang-Bang et deux œuvres de non-fiction. En 2008, The Times a classé Fleming quatorzième sur sa liste des 50 plus grands écrivains britanniques depuis 1945. En 2002, la maison d'édition Ian Fleming Publications annonce la création du prix CWA Ian Fleming Steel Dagger, décerné par la Crime Writers' Association au meilleur roman issu des genres thriller, adventure ou espionnage publié au Royaume-Uni. Grand séducteur, gros buveur, gros fumeur, le père de James Bond souffrait également d’une maladie cardiaque ; il est décédé en 1964, âgé de 56 ans, d’un infarctus du myocarde. Deux de ses livres ont été publiés à titre posthume. Depuis son décès, d’autres auteurs ont repris le personnage.
...plusCompte non officiel
113
@ianFleming
Quant au sexe, eh bien, je veux dire que le sexe est un sujet parfaitement respectable en ce qui concerne Shakespeare. Je veux dire, toute l'histoire est l'amour et la violence.
@ianFleming
Il était un agent secret, et toujours vivant grâce à son attention exacte au détail de sa profession.
@ianFleming
L'amour de la vie est né de la conscience de la mort, de la crainte de celle-ci.
@ianFleming
Dans le contexte de cette scène lumineuse et étincelante, Bond se tenait au soleil et sentait sa mission comme incongrue et distante et sa profession sombre comme un affront à ses collègues acteurs.
@ianFleming
Avant la quarantaine d'un homme, les filles ne coûtent rien. Après cela, vous devez payer de l'argent ou raconter une histoire. Des deux, c'est l'histoire qui fait le plus mal. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas encore quarante ans.
@ianFleming
Vous ne vivez que deux fois: une fois quand vous êtes né et une fois quand vous regardez la mort au visage
@ianFleming
Ne travaillez jamais en arrière. Ce qui aurait pu être, c'était une perte de temps.
@ianFleming
Je prends un plaisir ridicule dans ce que je mange et que je bois. Cela vient en partie d'être un célibataire, mais surtout de l'habitude de prendre beaucoup de problèmes sur les détails. C'est vraiment très perspicace et vieux, mais quand je travaille, je dois généralement manger mes repas seuls et cela les rend plus intéressants quand on a des problèmes.
@ianFleming
Les femmes plus âgées sont meilleures parce qu'elles pensent toujours qu'elles le font pour la dernière fois.
@ianFleming
La plupart des mariages n'ajoutent pas deux personnes. Ils en soustraient l'un de l'autre.
@ianFleming
Tout le monde a le revolver de la démission dans sa poche.
@ianFleming
Une femme devrait être une illusion
@ianFleming
Ne travaillez jamais en arrière. Ce qui aurait pu être, c'était une perte de temps.
@ianFleming
Ce n'est pas bon de protéger les gens ni même de s'occuper d'eux après un certain point. On ne peut saisir plus qu'un morceau de personne. La plupart des autres ne peuvent être protégés que par eux-mêmes et le reste par des spécialistes embauchés et des médecins et dentistes et des protecteurs professionnels.
@ianFleming
Une femme peut supporter presque n'importe quoi; tout sauf indifférence.
@ianFleming
Si j'attends que le génie arrive, il n'arrive tout simplement pas.
@ianFleming
Ce sont les hommes courts qui ont causé tous les problèmes dans le monde.
@ianFleming
Entourez-vous d'êtres humains, mon cher James. Ils sont plus faciles à lutter que les principes.
@ianFleming
Je resterais à l'écart de lui et le laisserais aller à sa propre route où il y aurait d'autres femmes, d'innombrables autres femmes, qui lui donneraient probablement autant de plaisir physique qu'il l'avait eu avec moi. Je m'en ficherais, ou du moins je me suis dit que je m'en ficherais, car aucun d'entre eux ne le posséderait jamais - un plus grand morceau de lui que je ne l'ai fait maintenant.
@ianFleming
Tout ce que j'écris a un précédent en vérité.
@ianFleming
Les Anglais sont si étranges. Ils sont comme un nid de boîtes chinoises. Il faut beaucoup de temps pour se rendre au centre d'eux. Quand on y arrive, le résultat est incompatible, mais le processus est instructif et divertissant.
@ianFleming
C'était la même chose avec toute la machine russe. La peur était l'impulsion. Pour eux, il était toujours plus sûr d'avancer que de retraite. Avancez contre l'ennemi et la balle pourrait vous manquer. Retraiter, éluder, trahir et la balle ne manquerait jamais.
@ianFleming
Mes mains mentales étaient vides et je sentais que je devais faire quelque chose comme contre-irritant ou anticorps contre mon alarme hystérique de se marier à l'âge de 43 ans.
@ianFleming
L'espoir fait un bon petit déjeuner. En manger beaucoup.
@ianFleming
Nos prisons sont pleines de gens qui pensent qu'ils sont Napoléon ... ou Dieu.
@ianFleming
Les diamants sont éternels.
@ianFleming
Il haussa les épaules pour changer la douleur de l'échec - la douleur qui est tellement plus grande que le plaisir du succès.
@ianFleming
Je ne perdrai pas mes journées à essayer de les prolonger.
@ianFleming
La chance dans toutes ses humeurs devait être aimée et ne pas craindre que Bond ait vu la chance comme une femme, pour être doucement courtisé ou brutalement ravagée, ne jamais se préoccuper ou poursuivi. Mais il était assez honnête pour admettre qu'il n'avait jamais encore été fait souffrir par des cartes ou par des femmes. Un jour, et il a accepté le fait qu'il serait mis à genoux par amour ou par chance.
@ianFleming
C’est juste que je préfère mourir de boire que de soif.