Irving Kirsch
@irvingKirsch
Peut-être que 10% des patients prescrits d'antidépresseurs bénéficient vraiment des ingrédients actifs des médicaments.
Irving Kirsch
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
21
@irvingKirsch
Peut-être que 10% des patients prescrits d'antidépresseurs bénéficient vraiment des ingrédients actifs des médicaments.
@irvingKirsch
Les nocebos provoquent souvent un effet physique, mais ce n'est pas un effet physiquement produit. Quelle est la cause? Dans de nombreux cas, c'est une question sans réponse.
@irvingKirsch
La dépression n'est pas causée par un déséquilibre chimique dans le cerveau, et il n'est pas guéri par les médicaments. La dépression n'est peut-être même pas du tout une maladie. Souvent, cela peut être une réaction normale à des situations anormales. La pauvreté, le chômage et la perte de proches peuvent rendre les gens déprimés, et ces causes sociales et situationnelles de la dépression ne peuvent pas être modifiées par les médicaments.
@irvingKirsch
Il semble y avoir de nombreuses causes de dépression. Une cause est une perte profonde, un chagrin. Les difficultés économiques que nous savons sont liées à la dépression. Nous n'avons pas d'image complète.
@irvingKirsch
Peut-être que les antidépresseurs devraient être mieux réservés aux cas très extrêmes et, plus important encore, à ceux qui ne répondent pas aux formes alternatives d'interventions.
@irvingKirsch
La grande majeure partie de la réponse aux antidépresseurs est la réponse placebo.
@irvingKirsch
Il existe une variété de techniques pour aider les gens à changer le genre de pensée qui les amène à se déprimer. Ces techniques sont appelées thérapie cognitivo-comportementale.
@irvingKirsch
La seule chose que nous savons, c'est que la théorie du déséquilibre chimique - la théorie selon laquelle les gens sont déprimés lorsqu'ils n'ont pas assez de sérotonine dans leur cerveau - nous savons que c'est mal.
@irvingKirsch
La dépression revient au fil du temps chez environ 90% des personnes sous antidépresseurs. Des études montrent que les rechutes sont beaucoup moins courantes lorsque les gens sont traités par psychothérapie.
@irvingKirsch
La dépression est un problème grave, mais les médicaments ne sont pas la réponse. À long terme, la psychothérapie est à la fois moins chère et plus efficace, même pour des niveaux de dépression très graves. L'exercice physique et les livres d'auto-assistance basés sur la TCC peuvent également être utiles, seuls ou en combinaison avec la thérapie. La réduction des inégalités sociales et économiques réduirait également l'incidence de la dépression.
@irvingKirsch
Les antidépresseurs peuvent avoir des effets secondaires troublants et sont addictifs pour certaines personnes.
@irvingKirsch
À quelqu'un qui n'est pas actuellement sous antidépresseurs, je suggère d'abord d'essayer d'autres traitements - par exemple, la psychothérapie.
@irvingKirsch
Si les médecins ont juste passé plus de temps avec leurs patients afin qu'ils se sentent plus rassurés, cela pourrait aider.
@irvingKirsch
Il semble que peu de raisons de prescrire des médicaments antidépresseurs à des patients sauf les plus déprimés.
@irvingKirsch
Tout ce qui insuffle un sentiment d'espoir aidera au moins temporairement à traiter la dépression.
@irvingKirsch
La relation médecin-patient est essentielle à l'effet placebo.
@irvingKirsch
Si vous prenez un antidépresseur, cela fonctionne et vous ne ressentez pas d'effets secondaires, continuez à le prendre. Mais si cela ne fonctionne pas ou ne fonctionne pas assez bien, ou si vous avez des effets secondaires que vous n'aimez pas, parlez à votre médecin d'une approche alternative.
@irvingKirsch
Je fais beaucoup de recherches sur l'effet placebo, non seulement dans la dépression mais dans le syndrome du côlon irritable, la douleur, l'arthrite du genou, la migraine, l'asthme.
@irvingKirsch
La psychothérapie fonctionne et certains types de thérapie se sont révélés beaucoup plus efficaces que les antidépresseurs à long terme.
@irvingKirsch
Les patients qui font confiance à leurs médecins et ont une attente psychologique de s'améliorer pourraient déclencher une réaction dans leur corps.
@irvingKirsch
Un problème que j'ai avec les sociétés pharmaceutiques est qu'elles ne rendent pas toutes leurs données publiques.