Isaac Asimov
@isaacAsimov
La flatterie est utile lorsqu'il s'agit de jeunes.
Isaac Asimov
Isaac Asimov (« Aïzek Azimov ») est un écrivain américain, né vers le 2 janvier 1920 à Petrovitchi, en Russie, et mort le 6 avril 1992 à New York. Également professeur de biochimie à l'Université de Boston, il est surtout connu pour ses œuvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique. Écrivain prolifique, Asimov a écrit ou édité plus de 500 livres et répondu à environ 90 000 lettres et cartes postales. Ses livres ont été publiés dans 9 des 10 grandes catégories de la classification décimale de Dewey. L'œuvre la plus célèbre d'Asimov est la série Fondation (Foundation), dont les trois premiers livres ont remporté l'unique prix Hugo de la « Meilleure série de tous les temps » en 1966. Ses autres séries majeures sont le cycle de l'Empire (Galactic Empire) et le cycle des robots (Robot series). À ce titre, il est souvent considéré, avec Arthur C. Clarke et Robert A. Heinlein, comme un des « Trois Grands » auteurs (Big Three) de science-fiction de langue anglaise,. Il a également écrit des ouvrages ayant pour thèmes la fiction mystérieuse et la fantasy, ainsi que de nombreux ouvrages de non-fiction. La plupart de ses livres de sciences populaires expliquent les concepts de manière historique, remontant aussi loin que possible à une époque où la science en question était à son stade le plus simple. Des exemples incluent le Guide to Science (en), la série en trois volumes Understanding Physics (en), et Asimov's Chronology of Science and Discovery. Il a écrit sur de nombreux autres sujets scientifiques et non scientifiques, tels que la chimie, l'astronomie, les mathématiques, l'histoire, l'exégèse biblique et la critique littéraire. En 1959, sur invitation de son ami le chercheur Arthur Obermayer, il participe à des séances de recherches créatives organisées par une filiale du MIT pour améliorer l'armement américain. À la suite de cette expérience, il rédige un court essai intitulé On Creativity. Il y donne des recommandations précises considérées parfois comme une des bases du brainstorming. Asimov a été président de l'American Humanist Association. Un cratère sur la planète Mars, une école primaire à Brooklyn et un prix littéraire (Isaac Asimov Awards (en)) sont nommés en son honneur.
...plusCompte non officiel
568
@isaacAsimov
La flatterie est utile lorsqu'il s'agit de jeunes.
@isaacAsimov
L'auto-éducation est, je crois fermement, le seul type d'éducation qui existe.
@isaacAsimov
Les robots ne seront ni communs ni très bons en 2014, mais ils existeront.
@isaacAsimov
Si tous les êtres humains comprenaient l'histoire, ils pourraient cesser de faire les mêmes erreurs stupides encore et encore.
@isaacAsimov
Ce qui est vraiment incroyable et frustrant, c'est l'habitude de l'humanité de refuser de voir l'évidence et l'inévitable jusqu'à ce qu'elle soit là, puis de marmonner les catastrophes imprévues.
@isaacAsimov
La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka! Mais 'c'est drôle ...'
@isaacAsimov
Il faut plus que le capital pour balancer les affaires. Vous devez avoir le degré A. I. D. pour obtenir - la publicité, l'initiative et la dynamique.
@isaacAsimov
J'ai même reçu une lettre d'une jeune femme en Colombie-Britannique qui a commencé comme suit: «Aujourd'hui, j'ai dix-huit ans. Je suis assis à la fenêtre, je regarde la pluie et je pense à quel point je t'aime.
@isaacAsimov
Nous sommes tous victimes de la perversité naturelle des objets inanimés ... et des êtres humains assortis qui perpétuent et maintiennent cette perversité.
@isaacAsimov
C'est un changement continu, un changement inévitable qui est le facteur dominant dans la société aujourd'hui.
@isaacAsimov
Il n'y a aucun mérite à discipline dans des circonstances idéales. Je dois l'avoir face à la mort ou sans valeur.
@isaacAsimov
Si nous obéissons uniquement à ces règles qui, selon nous, sont justes et raisonnables, alors aucune règle ne restera, car il n'y a aucune règle que certains ne penseront pas être injuste et déraisonnable.
@isaacAsimov
Je ne suis pas un lecteur de vitesse. Je suis une compréhension de la vitesse.
@isaacAsimov
Les postulats sont basés sur l'hypothèse et respectés par la foi. Rien dans l'univers ne peut les secouer.
@isaacAsimov
C'est un changement, un changement continu, un changement inévitable, qui est le facteur dominant dans la société aujourd'hui. Aucune décision sensée ne peut être prise sans en tenir compte non seulement du monde tel qu'il est, mais du monde comme il le sera.
@isaacAsimov
La société est beaucoup plus facilement apaisée que sa propre conscience.
@isaacAsimov
Rien n'interfère avec ma concentration. Vous pourriez mettre une orgie dans mon bureau et je ne levais pas les yeux. Eh bien, peut-être une fois.
@isaacAsimov
Je n'ai jamais écrit un livre qui ne m'a pas appris beaucoup plus qu'il n'en a enseigné à mon lecteur.
@isaacAsimov
Oh, pour une épingle qui perturberait la prétention!
@isaacAsimov
L'écriture, pour moi, pense simplement à travers mes doigts.
@isaacAsimov
Cela a toujours été mon ambition de mourir en harnais avec ma tête face vers le bas sur un clavier et mon nez a pris entre deux des clés.
@isaacAsimov
L'univers n'est donc pas tout à fait comme vous le pensiez. Vous feriez mieux de réorganiser vos croyances, alors. Parce que vous ne pouvez certainement pas réorganiser l'univers.
@isaacAsimov
Les gens sont entièrement incrédules de la coïncidence.
@isaacAsimov
C'est l'écriture qui vous apprend.
@isaacAsimov
Quand je mourrai, je n'irai pas au paradis ou à l'enfer; Il y aura juste du néant.
@isaacAsimov
Il était évident que le fanatisme n'a jamais été une opération à sens unique, cette haine de la haine!
@isaacAsimov
Plus la vérité est proche, mieux le mensonge, et la vérité elle-même, lorsqu'elle peut être utilisée, est le meilleur mensonge.
@isaacAsimov
Pourquoi cette réticence à faire le changement? Nous craignons le processus de rééducation.
@isaacAsimov
Si vous en demandez trop, vous perdez même ce que vous avez.
@isaacAsimov
Pendant ce temps, les craintes d'une catastrophe universelle ont chuté à un bas de tous les temps dans le monde.