Jacques Lecoq
@jacquesLecoq
Là où le discours en reste aux mots, la parole engage le corps.
Jacques Lecoq
Jacques Lecoq, né le 15 décembre 1921 à Paris 17e et mort le 19 janvier 1999 à Boulogne-Billancourt, est un comédien, metteur en scène, chorégraphe et pédagogue français. Il est maître pédagogue pour le comédien par des travaux sur le mime dramatique, le masque, le chœur des tragédies antiques, le clown et le bouffon. Il est le frère de la résistante Violette Lecoq.
...plusCompte non officiel
8
@jacquesLecoq
Là où le discours en reste aux mots, la parole engage le corps.
@jacquesLecoq
Le corps sait des choses sur lesquelles l'esprit ignore
@jacquesLecoq
Le clown a une grande importance dans le cadre de la recherche de ce qui est risible et ridicule chez l'homme. Nous devons mettre l'accent sur la redécouverte de notre propre clown individuel, celui qui a grandi en nous et que la société ne nous permet pas d'exprimer.
@jacquesLecoq
Je suis une sorte de photographe de marche, j'adore explorer de nouveaux endroits. Un jour, je faisais une pause lors d'une excursion dans la forêt de Broceliande, à la recherche du meilleur endroit pour s'installer, lorsque j'ai découvert une petite clairière avec un arbre sans feuilles. Je suis resté pendant des heures à regarder autour de moi, à prendre des photos et j'ai trouvé Le Coq allongé sous l'arbre. Les branches de l'arbre montaient comme pour toucher le ciel.
@jacquesLecoq
L'erreur n'est pas seulement acceptable, elle est nécessaire pour la poursuite de la vie, à condition qu'elle ne soit pas trop grande. Une grande erreur est une catastrophe, une petite erreur est essentielle pour améliorer l'existence. Sans erreur, il n'y a pas de mouvement. La mort suit.
@jacquesLecoq
En marchant longtemps dans un environnement, les paysages commencent à influencer votre humeur, comme le changent (paysages), vos sentiments le font.
@jacquesLecoq
Il y a trois masques: celui que nous pensons que nous sommes, celui que nous sommes vraiment, et celui que nous avons en commun
@jacquesLecoq
Parfois, la maison est pleine de nouvelles possibilités, il vous suffit de regarder ou de changer à quoi vous ressemblez.