Jamake Highwater
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Certaines des discothèques les plus populaires en Amérique et en Europe ont été lancées comme des établissements gays, qui ont commencé à ouvrir leurs portes à tous ceux qui voulaient danser.
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Certaines des discothèques les plus populaires en Amérique et en Europe ont été lancées comme des établissements gays, qui ont commencé à ouvrir leurs portes à tous ceux qui voulaient danser.
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Dans les nouveaux Hébrides, tout danseur faisant une erreur a été agressé, blessé et peut-être tué par des Bowmen publiés pour surveiller attentivement les inexactitudes dans les rituels.
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Nous avons atteint un point où nous ne sommes pas un peuple très empathique, et l'art sans empathie est l'art sans public. Mon point de vue de base est que sans l'art, nous sommes seuls.
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Nous tenons souvent pour acquis l'idée que certaines personnes sont des initiés, tandis que d'autres sont des étrangers. Mais une telle notion est un artifice social, qui, comme pratiquement toutes les constructions publiques, est un héritage d'une mentalité primordiale et tribale.
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La danse a été transformée d'une décharge moteur involontaire, un rite de cérémonie, en une œuvre d'art, consciente, destinée à l'observation.
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Parmi la langue des Indiens d'Amérique, il n'y a pas de mot pour «l'art» ... pour les Indiens, tout est l'art ... donc n'a pas besoin de nom.
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La danse a été transformée d'une décharge moteur involontaire, un rite de cérémonie, en une œuvre d'art, consciente, destinée à l'observation.
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L'art est un incontournable de l'humanité ... si urgent, si complètement lié au pouls du sentiment qu'il devient le signe singulier de la vie lorsque tous les autres aspects de la civilisation échouent.
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Pour les Indiens, les images sont un moyen de célébrer le mystère et non une manière de l'expliquer
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La danse a été transformée d'une décharge moteur involontaire, un rite de cérémonie, en une œuvre d'art, consciente, destinée à l'observation.
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La danse dans ce siècle est restée principalement un opération rituel personnel, comme la plupart des art avant-gardistes, comme une forme idiosyncrasique plutôt que comme une expression tribale de puissances religieuses ou une expression d'entreprise de valeurs sociétales.
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Ce que la danse réalise, ce que le jeu et le sexe réalisent sont la même chose que la poésie atteint. Ils transforment l'ordinaire en extraordinaire.
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L'art ne veut pas être familier. Il veut nous étonner. Ou, dans certains cas, pour nous faire enrager. Il veut nous émouvoir. Pour nous toucher. Ne nous accueille pas, mets-nous à l'aise.
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La noblesse a dansé pour la grâce sociale, pour exposer leurs parures ... Les paysans ont dansé pour se rendre heureux, pour échapper à la routine de leur vie et pour rencontrer leurs futures femmes et maris.
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L'histoire de la danse dans le monde occidental est autant une vision alternative des événements de l'histoire que l'histoire folklorique racontée depuis des générations par les gens primaires.
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Pour l'Indien, la danse est une forme personnelle de prière. Lorsque le danseur d'aigle enfile son costume, quand il commence à danser sur la musique, il ne le jouait pas simplement; Il devient en fait l'aigle lui-même. Le danseur est pratiquement inséparable de la danse.
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Ce que les étrangers découvrent dans leurs aventures de l'autre côté du verre à la recherche, c'est le courage de répudier de la tentative de soi et de reconnaître leur «aliénation» comme un précieux don de liberté des normes arbitraires qu'ils n'ont pas établies et n'ont pas sanctionnées. Pour le moment, une personne remet en question la validité des règles, la victime n'est plus une victime.
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À l'origine de toutes les manifestations variées de la danse, se trouve l'impulsion commune pour recourir au mouvement pour externaliser les états émotionnels que nous ne pouvons pas extémaliser par des moyens rationnels.
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Les performances blanches étaient toujours ternes par rapport à l'expressivité étonnante des danseurs noirs. Derrière le corps inarticulé de la personne blanche, il y avait des siècles de condamnation pour danser pour des raisons religieuses.