James Madison
@jamesMadison
Des lois égales protégeant l'égalité des droits… la meilleure garantie de loyauté et d'amour du pays.
James Madison
James Madison, Jr., né le 16 mars 1751 dans le comté de King George (colonie de Virginie) et mort le 28 juin 1836 à Orange (Virginie), est un homme d'État américain, quatrième président des États-Unis, en fonction de 1809 à 1817. Membre du Parti républicain-démocrate et délégué de la Virginie au Congrès continental, il est l'un des Pères fondateurs des États-Unis. Il est considéré comme l'un des principaux auteurs de la Constitution américaine ; Madison s'occupe en particulier de l’équilibre entre les pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif et de la déclaration des droits. Il succède à Thomas Jefferson en tant que secrétaire d'État des États-Unis en 1801 avant d’être élu à la présidence sept ans plus tard. Il est par ailleurs proclamé citoyen français par l'Assemblée nationale législative en 1792.
...plusCompte non officiel
886
@jamesMadison
Des lois égales protégeant l'égalité des droits… la meilleure garantie de loyauté et d'amour du pays.
@jamesMadison
Et je ne doute pas que chaque nouvel exemple réussira, comme tous les exemples passés, à montrer que la religion et le gouvernement existeront d'autant plus purs qu'ils seront moins mêlés.
@jamesMadison
La Constitution préserve l'avantage d'être armé que les Américains possèdent auprès du peuple de presque toutes les autres pays où les gouvernements ont peur de faire confiance au peuple arc.
@jamesMadison
Un président est inattaquable s'il tente de renverser la Constitution.
@jamesMadison
La source de faction la plus courante et la plus durable a été la répartition des propriétés diverses et inégales.
@jamesMadison
Aucun homme n'est autorisé à être juge dans sa propre cause, car son intérêt biaiserait certainement son jugement.
@jamesMadison
Le système de financement le plus productif sera toujours le moins lourd.
@jamesMadison
Comment interdire une préparation à la guerre en temps de paix, à moins que nous ne puissions interdire, de la même manière, les préparatifs et les établissements de chaque nation hostile?
@jamesMadison
Je vais par le grand principe républicain, que le peuple aura la vertu et l'intelligence pour sélectionner les hommes de vertu et de sagesse [aux fonctions du gouvernement].
@jamesMadison
Il aurait marqué un manque de prévoyance dans la convention, ce que notre propre expérience aurait rendu inexcusable.
@jamesMadison
Un gouvernement juste n'a pas besoin du clergé ou de l'église.
@jamesMadison
En rendant le travail de l'un, la propriété de l'autre, ils chérissent la fierté, le luxe et la vanité d'un côté; de l'autre, vice et servilité, ou haine et révolte.
@jamesMadison
La procrastination au début et les précipitations à la conclusion est la caractéristique de ces corps.
@jamesMadison
Les entraves commerciales sont généralement injustes, oppressives et impolitiques.
@jamesMadison
Les droits civils d'aucun ne seront abrégés en raison de la croyance ou du culte religieux, et aucune religion nationale ne sera établie, et les droits de conscience complets et égaux ne seront pas de quelque manière que ce soit, ni sur un prétexte imprégné.
@jamesMadison
Le peuple américain est trop bien scolarisé dans le devoir et la pratique de se soumettre à la volonté de la majorité de permettre à ce compte à ce compte
@jamesMadison
La nation qui repose sur l'oreiller de la confiance politique, finira tôt ou tard son existence politique dans une léthargie mortelle.
@jamesMadison
Les connaissances gouverneront à jamais l'ignorance; Et un peuple qui veut être leurs propres gouverneurs doit s'armer du pouvoir que donne la connaissance.
@jamesMadison
S'il y a un principe qui ne doit pas être remis en question aux États-Unis, c'est que chaque homme a le droit d'abolir un ancien gouvernement et d'établir un nouveau. Ce principe est non seulement enregistré dans toutes les archives publiques, écrit dans tous les cœur américains et scellé avec le sang des martyrs américains, mais est le seul mandat légal par lequel les États-Unis tiennent leur existence en tant que nation.
@jamesMadison
La crise est le cri de rallye du tyran.
@jamesMadison
Le pouvoir de taxer les gens et leurs biens est essentiel à l'existence même du gouvernement.
@jamesMadison
En encadrant un système, que nous souhaitons durer depuis des siècles, nous ne devons pas perdre de vue les changements que les âges produiront.
@jamesMadison
Quel spectacle peut être plus édifiant ou plus saisonnable que celui de la liberté et de l'apprentissage, chacun s'appuyant sur l'autre pour son soutien mutuel et le plus sûr?
@jamesMadison
Le Congrès ne doit pas établir de religion et appliquer son observation juridique par la loi, ni obliger les hommes à adorer Dieu de quelque manière que ce soit contrairement à leur conscience.
@jamesMadison
Rien n'a encore été proposé pour invalider la doctrine selon laquelle le sens de la Constitution peut tout aussi bien être déterminé par le législatif comme par l'autorité judiciaire.
@jamesMadison
Quel marchand prudent risquera sa fortune dans une nouvelle branche du commerce alors qu'il ne sait pas que ses plans peuvent être rendus illégaux avant de pouvoir être exécutés?
@jamesMadison
Partout où se trouve le véritable pouvoir d'un gouvernement, il y a le danger d'oppression.
@jamesMadison
Un peuple armé et libre forme une barrière contre les entreprises de l'ambition et est un rempart pour la nation contre l'invasion étrangère et l'oppression intérieure.
@jamesMadison
D'après la protection des facultés différentes et inégales de l'acquisition de biens, la possession de différents degrés et types de biens en résulte immédiatement.
@jamesMadison
Ainsi, le droit de l'annulation signifiée par M. Jefferson est le droit naturel, qui admet tous être un recours contre l'oppression insupportable.