Jérémie se sent
@jeremieSeSent
L'esprit fini ne peut pas comprendre l'infini.
Jérémie se sent
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
8
@jeremieSeSent
L'esprit fini ne peut pas comprendre l'infini.
@jeremieSeSent
Car nous admirons rarement l'esprit, quand nous n'aimons pas l'homme.
@jeremieSeSent
Cet esprit est vraiment aimable, qui se réjouit et excite tout, qui brille avec un éclat doux, mais pas faible et puissant, mais pas flagrant.
@jeremieSeSent
Nous voyons à quel point un homme a, et donc nous l'envie; Avons-nous vu à quel point il aime peu, nous devrions plutôt le pitié de lui.
@jeremieSeSent
Les hommes de vivacité et d'esprit supérieurs, lorsqu'ils prennent un mauvais virage, sont généralement pires que les autres hommes: parce que l'esprit, consistant en une représentation animée d'idées assemblées ensemble, donne à chaque objet sensible ces touches accélérées, et cette imagerie frappante, qui est inconnue aux hommes aux appréhensions plus lentes: avec l'être à des objets sensés, quelle lumière est les corps; Cela ne les montre pas simplement tels qu'ils sont en eux-mêmes: il donne une couleur adventie, qui n'est pas une propriété inhérente à ce qu'ils: cela leur donne des beautés qui ne sont pas les leurs.
@jeremieSeSent
Il doit descendre, comme la rosée, sur l'herbe tendre, ou comme une fusion de neige filiale; Plus il tombe doux, plus il s'attarde de temps, et plus il s'enfonce dans l'esprit.
@jeremieSeSent
N'ayez pas honte d'avouer que vous vous êtes trompé. Ce n'est que propriétaire que vous ayez maintenant plus de sens qu'auparavant, de voir votre erreur; Plus d'humilité pour le reconnaître; Plus de grâce pour le corriger.
@jeremieSeSent
De grands esprits, comme de grandes beautés, regardent la simple estime comme une chose insipide plate; Rien de moins que l'admiration ne les satisfera.